Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Les wishbones Gun Sails ?
Les wishbones Gun Sails ?
Je devrais préciser que je penche pour Gun Sails notamment parce que je n'ai pas de surf shop à proximité de chez moi, que dans le 77 le marché de l'occasion est plutôt pauvre et que pour un wish je préfère de toute façon du neuf. Alors la VPC, ça m'arrange. J'ajoute que je souhaite reprendre la planche après 20 ans d'interruption là ou je l'ai laissée : débutant en vague. Avec aujourd'hui quelques kilos de plus sur la balance... 85... Au moins 10 de trop... Et je dois couvrir des longueurs de wishbones de 149 à 175... Alors quel Wish Gun et quel config ? Un 150-200 ? Un 140-190 et un 160-210 ?<br /><br />
Merci à ceux qui sont restés dans le coup...
Re :Les wishbones Gun Sails ?
Je viens d'acheter un Cross monobloc que je n'ai pas encore testé mais qui à l'air d'excellente qualité...
Le V-Cross est beaucoup plus lourd, la différence de rigidité pour un 140/190 ne vaut pas le coup selon moi...
Je partirais sur un Cross 140/190 neuf ou un 100% carbone d'occas'
@+

Moi ca fait plusieurs années que j'ai les gun cross alu en vagues
Je les trouve pas mal du tout pour le prix!
J'ai tordu le premier au bout de 3 ans sur une enorme catapulte (mieux vaut tordre son wish que se peter une cote selon moi...)
J'ai racheté le même et il me va parfaitement
Je pense que tu peux prendre le 150-200 ca marchera (le mieux est de tester (moi le mien je l'ai acheté neuf chez hotmer qui les tient en stock)
Tortue @ 23/08/2015 - 17h14 a dit:
Salut !
Je viens d'acheter un Cross monobloc que je n'ai pas encore testé mais qui à l'air d'excellente qualité...
Le V-Cross est beaucoup plus lourd, la différence de rigidité pour un 140/190 ne vaut pas le coup selon moi...
Je partirais sur un Cross 140/190 neuf ou un 100% carbone d'occas'
@+
Bonjour Tortue. C'est vrai, les V-Cross sont pas mal plus lourds. Par contre un 140-190 à 175 cm, c'est beaucoup en extension, non ? C'est pour ça que je pensais à un 150-200 ou un 140-190 ET un 160-210, pourquoi pas en version Cross, effectivement plus légère. Auparavant, il y a longtemps... j'ai eu des Nautix 140-190 que j'utilisais jusqu'à 180... J'en ai ruiné trois. Avec les morceaux, j'en avais reconstitué un, mais là je n'oserai plus naviguer avec... Déjà si tu dis que le Cross t'inspire confiance, c'est un bon point... Tu pratiques comment et tu avais quoi auparavant ?
Renaud31 @ 23/08/2015 - 18h13 a dit:
Salut
Moi ca fait plusieurs années que j'ai les gun cross alu en vagues
Je les trouve pas mal du tout pour le prix!
J'ai tordu le premier au bout de 3 ans sur une enorme catapulte (mieux vaut tordre son wish que se peter une cote selon moi...)
J'ai racheté le même et il me va parfaitement
Je pense que tu peux prendre le 150-200 ca marchera (le mieux est de tester (moi le mien je l'ai acheté neuf chez hotmer qui les tient en stock)
Bonjour Renaud. C'est vrai qu'une bonne catapulte c'est l'idéal pour tester la solidité d'un wishbone...

Comme je n'ai pas navigué depuis fort longtemps, je crains de souffrir un peu et le matériel avec... Pour le test, à Melun, c'est compromis... Donc ce sera achat en VPC. Mais comme je dois aussi acheter deux mâts, je profiterai des offres Gun Sails du moment.
Franchement le rapport qualité prix est imbattable
Bonjour Tortue. C'est vrai, les V-Cross sont pas mal plus lourds. Par contre un 140-190 à 175 cm, c'est beaucoup en extension, non ? C'est pour ça que je pensais à un 150-200 ou un 140-190 ET un 160-210, pourquoi pas en version Cross, effectivement plus légère. Auparavant, il y a longtemps... j'ai eu des Nautix 140-190 que j'utilisais jusqu'à 180... J'en ai ruiné trois. Avec les morceaux, j'en avais reconstitué un, mais là je n'oserai plus naviguer avec... Déjà si tu dis que le Cross t'inspire confiance, c'est un bon point... Tu pratiques comment et tu avais quoi auparavant ?
Avant j'avais des wishbone sans age genre NP X5/North Silver/Nautix, Des wish pas rigides pour un sous car trop vieux et pas monobloc, le North, qui pourtant était le plus récent, à pété en pleine nav', sectionné près de la poignée, le Nautix à pété au même endroit et le X5 n'en est pas loin, seulement je le garde en secours...
Le wish Cross monobloc offre une bonne finition, un galbe new school et un diamètre de 26cm ce qui est bon pour ne pas fatiguer inutilement. Il est livré avec ses bouts, contrairement aux rallonges de la même marque.
Je navigue avec deux planches, une FS et une vague, trois voiles, 3.7/4.5/5.2, deux mât 3.70 et 4.00 Gun Sail Expert Wave et un wish Gun Cross.. Je ne pense pas qu'un wish 140/190 utilisé en vague ou freeride avec 175 d’extension posera un quelconque problème, je le fait avec la 5.2 sans soucis (171). La taille du wish dépend des voiles que tu veux gréer, mais il ne vaut mieux pas utiliser les dix derniers centimètres de la rallonge car le wish devient trop souple, même si ça peut passer en fonction de la technique et des conditions. Dans ce cas il vaut mieux éviter le shore break et les catapultes évidement ! Mais un wish 100% carbone sera moins sensible sur ce point...
Le mât Gun Expert est tout simplement génial, ne prend pas en dessous de 65% de C. ou tu risquerais fort de le regretter rapidement... cherche bien sur le net, certains magasins déstockent et on trouve alors de très bons mât neufs et garantis pour moins de 200e...
@+

@+

Tortue @ 26/08/2015 - 22h09 a dit:
Chouette ça ! Tu as eu une remise ? Est-ce que tu sais si on peu faire un mât de 4.00 avec la base du 4.30 et le top du 3.70, ou l'inverse ?
@+
J'ai eu les 40 euros de remises du pack wish + mât (jusqu'au 30 septembre). Quant à mélanger les morceaux du 370 et du 430... J'en sais trop rien... Mais j'en doute. Comme les rigidités ne sont pas les mêmes, avec le bas du 430 et le haut du 370, on obtientrai un flex top à la place d'un constant curve... Non ? Je ne suis pas sûr que cela soit préconisé. Mais ce serait bien pratique. De toute façon quand j'ai arrêté la planche il y a vingt ans, je n'avais eu que des mâts en verre / époxy, en un morceau et longueur unique : 460. Même sur ma Gaastra 4 m... Alors là du 100 % carbone... en plus démontable... et à la bonne longueur... C'est une révolution.
Maintenant je crois qu'il a pris un mat ezzy . C'était deux mat rdm cross ...
maintenant . Moi je le ferai que lorsque la garantie serait finie car gun est un peu plus pointilleux pour valider les
retours garantie s ...
Pour revenir au sujet ... j'ai deux wish gun cross depuis leur sortie (3 ans) un 140/190 et
150/200 et pas de pb pour l'instant . Je ne navigue quand vague avec le petit pour 3,7 à .5.1 . Et 71 kg .
C'est une révolution.
Purée j'aimerais être là pour ta reprise

C.R.V.85 @ 27/08/2015 - 10h13 a dit:
Un pote naviguait en faisant ce genre de mélange avec ces voiles ezzy .
Maintenant je crois qu'il a pris un mat ezzy . C'était deux mat rdm cross ...
maintenant . Moi je le ferai que lorsque la garantie serait finie car gun est un peu plus pointilleux pour valider les
retours garantie s ...
Pour revenir au sujet ... j'ai deux wish gun cross depuis leur sortie (3 ans) un 140/190 et
150/200 et pas de pb pour l'instant . Je ne navigue quand vague avec le petit pour 3,7 à .5.1 . Et 71 kg .
Merci pour ce retour d'utilisateur supplémentaire.
Je crois que je vais essayer de trouver un spot pas trop fréquenté...

Je sais pas vous mais il m'arrive très souvent de trouver au bord de l'eau une personne qui reprend la planche après 20ans d'arrêt. C'est pour moi toujours un plaisir de partager cet enthousiasme retrouvé... Ok j'avoue je suis addict !!!
@+