Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quelle peinture pour rotomoulé
quelle peinture pour rotomoulé
je voudrais faire une petite déco sur un vielle tiga wave 257 et je voudrais savoir quelle peinture il faut prendre<br /><br /> voila<br />a+
Re :quelle peinture pour rotomoulé
renseigne toi au près d'un shaper sinon je dirait de la peinture type carroserie mais je ne m'y connais pas trop ...!
-
- Jiber
la peinture polyuréthane (carrossier) ne tient pas sur ce genre de planche. Je ne crois pas que l'on puisse peindre sur ce support. D'ailleurs les planches en durathène étaient toutes blanches il me semble...
QUOTE(tintin.gwen @ 1 Jan 2006, 10:36 AM)
la peinture polyuréthane (carrossier) ne tient pas sur ce genre de planche. Je ne crois pas que l'on puisse peindre sur ce support.
[right][snapback]312186[/snapback][/right]
[right][snapback]312186[/snapback][/right]
Si si ça marche, tu ponces juste un peu pour que l'accroche soit meilleure. par contre , la tenue dans le temps et la tenue aux rayures n'est pas bonne.
Au pire, il existe aussi une primaire d'accrochage en peinture qui sert à peindre des surfaces archi lisses ( verre, stratifié de cuisine etc.... ) ça accroche super et dessus, tu peux peindre ce que tu veux !
sans pub, je crois que la marque JULIEN le pot est jaune et blanc tu dois trouver ça chez mr leroy merlin et autres....
vrement au pir ! tu peint tu passe une couche assez épaise de vernis et voila lol
Une fois qu'on a mis la sous-couche, on met quoi comme type de peinture?
merci
merci
une fois la sous-couche mise, tu mets ce que tu veux : un enduit à l'ancienne ( idéal pour flotteur d'avant 1990 ) ou une peinture mais pas acrylique !!!
j'avoue avoir un doute sur la tenue d'une peinture sur du roto...
QUOTE(juju29 @ 31 Dec 2005, 12:54 PM)
je voudrais faire une petite déco sur un vielle tiga wave 257 et je voudrais savoir quelle peinture il faut prendre
Bonjour, il n'y a hélas rien qui ne tienne vraiment sur ces matières plastiques (polyéthylène et dérivés)