Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
mat, mat bloque avec du sable que faire?
mat, mat bloque avec du sable que faire?
salut je navigue au minime a la rochelle et l'autre fois j ai bloque mon que faire j'ai essaye avec 2wish degripant huile tirer a 4 de chaque cote rien ni fais si vous avez une autre astuce merci et bon vent tokiwa
-
dedeclement
- Accro

Re :mat, mat bloque avec du sable que faire?
si rien ne marche, t'accroches ton mat avec un noeud de cabestan a un arbre, l'autre coté du mat a ta bagnole et tu tires tout doucement...
(en dernier recours)
(en dernier recours)
se faire des amis!

Stide @ 30/09/2006 - 10h43 a dit:
http://www.directwind.com/forum/index.php?showtopic=29269
exact...cette video est d ailleurs excellente...
http://marcel.fra157.perso.cegetel.net/video/Mat.WMV
perso, j'appui le manchon sur une barriere en rondin de bois et je roule le mat d'avant en arrière en tirant et en appuyant assez fort de chaque coté, méme je tappe légèrement le mat sur le rondin quand ça fait une plombe que ça m'saoule!!!
jusqu'ici j'men suis toujours tiré seul ou à 2
un peu de WD40 de temps en temps en prévention ça coincera quand mème avec le sable mais moins
jusqu'ici j'men suis toujours tiré seul ou à 2

un peu de WD40 de temps en temps en prévention ça coincera quand mème avec le sable mais moins

cet hiver, je naviguait seul et a une trentaine de kms de la maison en Bretagne, mon mat est resté bloqué... je l'ai planqué dans des fourrés voisins pendant 3 mois en attendant la venu d'autre riders pour s'y mettre a 8 afin de le débloquer... mon mat n'a pas trop souffert du séjour et c'etait la seule solution que j'avais...
Encore un truc qui n'arrive qu'aux steacks!
Encore un truc qui n'arrive qu'aux steacks!
un wish de chaque coté bien serré !
ou alors mettre un rondin de bois sous la tete de mat, le courber au milieu en le faisant rouler, ca c'est excellent pour débloquer !
ou alors mettre un rondin de bois sous la tete de mat, le courber au milieu en le faisant rouler, ca c'est excellent pour débloquer !

un fois j'avais du revenir avec le mat en une partie sur la voiture ... bref on s'y est mis a 8 ! et c'est passé .... sinon si c'est vraiment vraiment bloqué essaye de mettre de l'eau chaude sur le mat pour qu'il s'elargisse un peu et a nouveau essayé a plusieurs ... pas de secret
Même principe que le camtar en moins risqué :
Tu fais un noeud de cab sur le mat, tu l'attaches à un poteau ou un attache remorque, et tu tires sur l'autre bout seul ou à plusieurs en donnant des bons gros à coups
Ca finit toujours par venir.
Tu fais un noeud de cab sur le mat, tu l'attaches à un poteau ou un attache remorque, et tu tires sur l'autre bout seul ou à plusieurs en donnant des bons gros à coups
Ca finit toujours par venir.Re :mat, mat bloque avec du sable que faire?
tu prends une scie ...et tu te retrouves de nouveau avec un mat en 2 parties!!!
mets du dreft sur le joint ca permet de décoller le sable/sel.
Mon mat traine en une partie dans la cour depuis 6mois (je sais pas si vous vous rappelé, j'avais posté a l'époque)
apres avoir vu la video du camtar et de l'arbre j'ai voulu tester > j'ai éssayé d'accrocher un bout de mon mat a mon attache remorque et l'autre a un poteau dans ma cour, sauf que j'ai pas de poteau... jl'ai donc attaché a un des pieds de la cuve a gaz (tres tres grosse) du boulot de mon padre...
les noeuds ont tenu nikel !! l'attache remorque aussi !!
c'est juste la citerne a gaz qe j'ai failli embarquer...!
tres tres solide les mats gun

apres avoir vu la video du camtar et de l'arbre j'ai voulu tester > j'ai éssayé d'accrocher un bout de mon mat a mon attache remorque et l'autre a un poteau dans ma cour, sauf que j'ai pas de poteau... jl'ai donc attaché a un des pieds de la cuve a gaz (tres tres grosse) du boulot de mon padre...
les noeuds ont tenu nikel !! l'attache remorque aussi !!
c'est juste la citerne a gaz qe j'ai failli embarquer...!

tres tres solide les mats gun

Mets le mat à la vertical, le haut en haut puis secoue le.
L'eau qui coule aide le sable et le sel à sortir par les petits espaces générés par l'onde, et plus ils sont écrasés. Injecte de l'eau douce.
A+
L'eau qui coule aide le sable et le sel à sortir par les petits espaces générés par l'onde, et plus ils sont écrasés. Injecte de l'eau douce.
A+
Nan mais le camion le truc c'est que pour que ca marche faut tirer bien droit, donc à la main c'est plus facile à contrôler l'alignement (en gros tu remplaces le camion par toi, et si possible la bouteille de gaz par... la cloture du voisin? :D).
En bourrinant par saccades ca marche toujours, la pire fois je crois qu'on s'y est mis à trois. Et je peux te dire que le sable de la Turballe est plutot balaise (les parisiens appelent ca des "cailloux" l'été
Même pas vrai!)
En bourrinant par saccades ca marche toujours, la pire fois je crois qu'on s'y est mis à trois. Et je peux te dire que le sable de la Turballe est plutot balaise (les parisiens appelent ca des "cailloux" l'été
Même pas vrai!)