Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Question aux possesseurs d'une bic 133 ou 148 litres, (si possible d'un gabarit de 70kg)
-
- Jiber
Question aux possesseurs d'une bic 133 ou 148 litres, (si possible d'un gabarit de 70kg)
j'ai un copain qui ne plane encore, mais harnais ok,<br />
il a une voile en 7.5 daytona, pas fort puissante,<br /><br />
à partir de combien de nds peut il planer sans pomper ?<br />
(j'aurai tendance à dire que sous 15nds c'est cuit mais je veux bien un avis)<br /><br />
merci,<br />
Chris,
Re :Question aux possesseurs d'une bic 133 ou 148 litres, (si possible d'un gabarit de 70kg)
j'ai une techno 133 de 2008 et je pese 75 kilos et il me faut a peu pres 14, 15 noeuds pour partir au planning sans pomper mais j'ai une v8 7,5 donc voile assez puissante.
Re :Question aux possesseurs d'une bic 133 ou 148 litres, (si possible d'un gabarit de 70kg)
-
- Jiber
Merci les gars ! c'est pas un flotteur pour le light,
Bonnes navs !
-
- Timide
Apres j'ai pas d'anemo mais si guru dit 15 noeuds, je plane. donc en 7.5 ca doit le faire a l'aise.
Sauf les les noeuds du nord et ceux du sud sont différents mais ça c'est un autre débat.
dans 20 noeuds je suis a la rue en 6.6, planing immediat sans pomper et impression de vitesse enooorme.
je fais environs 72kg.
-
- Jiber
et pas mal du tout en 9m
ça décolle (pour 80kg) dans 12/13nds de vent (en 9m)
et ça se tient loin,
question retour de sensations, pas grand chose,
mais question vitesse pure sur le plan d'eau, ça rend pas grand chose aux autres planches, ça déboule à la même vitesse (et sans forcer) que les autres plus récentes,
christopheforest @ 15/09/2010 - 09h19 a dit:
bon bah j'ai un copain qui a acheté la 148
et pas mal du tout en 9m
ça décolle (pour 80kg) dans 12/13nds de vent (en 9m)
et ça se tient loin,
question retour de sensations, pas grand chose,
mais question vitesse pure sur le plan d'eau, ça rend pas grand chose aux autres planches, ça déboule à la même vitesse (et sans forcer) que les autres plus récentes,
Je confirme
Jusqu'à 18 nds et plan d'eau clapoteux c'est un régal de confort .
Rien a voir avec mes planche courtes en sandwich où je me faisais secouer .
La 148 a une bonne longueur qui permet d'être bien calée et de glisser sur les plans d'eau hachés .
Apres je ne vais pas aussi vite que les autres mais quand je reviens d'une nav et que je vois les autres épuisés alors que moi ça va , eh ben j'suis bien content de ne pas avoir une planche pointue .