Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Petites annonces Windsurf de Directwind

comment enlever les stickers/deco d'une planche

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
kanawind
Timide
Timide

comment enlever les stickers/deco d'une planche

Message par kanawind »

salut,<br />
J'ai une techno 283 bleu de 2001 que je viens d'acheter en occaz et il faut ke je lui refasse le grip.<br />
Mais pour faire quelque chose de propre et car il sont tres abimé et donc laids j'aimerais enlever les decos (stickers) mais kel techniques utiliser?<br />
J'ai pensé au décapeur technique ou seiche cheuveux ou a l'acétone...<br />
Mais j' ai peur de faire une betise donc j'aimerais bien quelque conseils.<br />
Merci d'avance de vos réponses:):D
Pablos
Timide
Timide

Re :comment enlever les stickers/deco d'une planche

Message par Pablos »

Ca demande moulte confirmations pour le faire sur ta planche mais moi j'ai retiré des autocollants constructeurs sur ma moto (réservoirs et carenage) sortant du concessionnaire, avec le dissolvant que ma mère utilise pour enlever son vernis à ongle. en frottant tout doucement l'autocollant se désintègre, et RAS pour le vernis et la peinture...

A voir...
seb1lopez
Jiber
Jiber

Message par seb1lopez »

quand j ai enlevé ceux d'une vieille Fanatic, il suffisait d aller chercher le coin de l auto collant sous l anti dérapant..  : w a c k o :
dtyty2
Timide
Timide

Message par dtyty2 »

quand j ai enlevé ceux d'une vieille Fanatic, il suffisait d aller chercher le coin de l auto collant sous l anti dérapant..  

Idem pour ahd, si ça à du mal à venir chauffe au seche cheveux (à peine ça suffi) ça ramoli la colle!

Surtout pas de décapeur, acétone à évité à mon avis
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

les températures redevenantes assez chaudes, tu place la board derrière une baie vitrée, ou dans ta voiture / cam...rien qu'avec cela, tu dois pouvoir virer les stickers et les pads aussi ! ^ ^

l'acétone - à dose homéopathique- peut-etre utilisée pour enlever la colle résiduelle des dits stickers ; attention qu'il n'y ait pas d'impact avec possibilité d'inonder le pain de mousse  = fonte du pain : p i r a t e :

toujours pour la colle, l'essence F est assez efficace, les diluants peinture idem...gaffe à la peinture justement!

autre option : le sèche cheveux..pratique, il faut néanmoins avoir le poignet souple et ne pas rester fixer sur un même endroit..sinon, délamination directe par formation de petites bulles !..donc, passage avec mouvement lent et tirage du sticker pour que l 'air chaud passe dessous, ect...

bon courage,

SeaClone
Airasta
Killer
Killer

Message par Airasta »

seaclone @ 13/03/2007 - 21h15 a dit:

il faut néanmoins avoir le poignet souple et ne pas rester fixer sur un même endroit..

Borf ça dépend  ; D
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

à 23h04 on peut pas faire mieux  : s t u a r t :
Répondre