Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Petites annonces Windsurf de Directwind

Remise en état d'une carene

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
SPEED TOM
Newbie
Newbie

Remise en état d'une carene

Message par SPEED TOM »

SALUT<br /><br />
1ER<br />
Je possede une fanatic falcon est sa carene commence avoir plusieurs impact ou coups causé par des coquillages ou autres. J evoudrais lui donné un coup de jeune en remettant a neuf tous cela. Je pense poncer toute la carene et ensuite mastiquer tous les petits impacts et recouvrir tous cela d'un appret suivi d'un poncage a la toile de 1000<br /><br />
Bon ou mauvais?<br /><br />
2EME<br /><br />
J ai une légère delamination au niveau du pad avant d'environ 1 cm<br /><br />
Remede?
FX
Accro
Accro

Re :Remise en état d'une carene

Message par FX »

Pour la  carène => nickel

Pour la délam, si tu veux faire ça bien c'est déjà beaucoup plus compliqué si c'est ta première rep.

Déjà pourquoi une délam?? ta planche à pris l'eau?  C'est peut être que l'un des impacts de la carène n'est pas étanche (dans ce cas il ne faut pas se sontenter de mastic pour la carène)

Ensuite il faut ouvrir la zone délaminée, refaire le sandwich et stratifier (ça c'est la solution idéale)

Après y'a la méthode bourrain: ouvir, grattrer la mousse abimée, reboucher avec résine + croballon et stratifier. (un peu dommage sur une falcon)

Autre solution: si c'est une falcon 90 de 2005 je t'en débarasse pour 250 euros...  :D
SPEED TOM
Newbie
Newbie

Message par SPEED TOM »

SALUT

Je pense pas que la planche a pris l'eau a cette endroit mais pour te donné un exemple on dirait que la (peau) de la planche c'est décolé sur 1cm  en faisant comme une bulle a coté du pad avant. Une delamination c'est ca ou pas?. En dessous de cela c'est dure donc peut de chance qu'il y a de l'eau a mon avis.

Quand pense tu?

MERCI d'avance
SPEED TOM
Newbie
Newbie

Message par SPEED TOM »

SALUT

C'est une 2005 mais en 120L
FX
Accro
Accro

Message par FX »

SPEED TOM @ 29/03/2008 - 21h55 a dit:

SALUT

C'est une 2005 mais en 120L

Ah , bon t'as de la chance, je ne vais pas te harceler pour te la racheter...  :inn:
FX
Accro
Accro

Message par FX »

SPEED TOM @ 29/03/2008 - 21h53 a dit:

SALUT

Je pense pas que la planche a pris l'eau a cette endroit mais pour te donné un exemple on dirait que la (peau) de la planche c'est décolé sur 1cm  en faisant comme une bulle a coté du pad avant. Une delamination c'est ca ou pas?. En dessous de cela c'est dure donc peut de chance qu'il y a de l'eau a mon avis.

Quand pense tu?

MERCI d'avance

Pourquoi la planche a pris l'eau à cet endroit, tu avais un trou?

En tout cas si la strat est décollée, oui c'est une délam.  faut voir si c'est la strat externe qui s'est décollée de l'airex ou si c'est la strat interne qui s'est décollée du pain de mousse.

Tu n'aurais pas une photo?

En tout cas une délam à traiter juste devant les pads demande d'être bien faite, c'est une zone de contrainte et je ne peux pas te conseiller de faire une rep de "fortune" (du genre ouvrir, croballon, strat)

Après si tu y tiens absolument je peux te dire comment faire, mais perso je ferai ça sérieusement (on ouvre, large ponçage en biseau, collage d'une plaque d'airex sous vide, stratification)

En tout cas il va falloir étuver ta planche.
SPEED TOM
Newbie
Newbie

Message par SPEED TOM »

SALUT

Merci pour tes reponse, pour moi c'est la strat externe mais je suis pratiquement sur qu'il n'y a pas d'eau dans la planche car la seul reparation sur la planche c'est le nose qui a été réparé par un pro
Répondre