voila:<br />
la latte juste en dessous du wish de ma gtx a cassée ( pliée?) juste a la jonction avec le camber.<br />
Pas de probléme en nav , le cam bouge pas et visiblement la latte n'a pas cassé net j'ai plus l'impression qu'elle a été broyée à la jonction...<br />
Par contre le au niveau du profile c'est assez moche, la latte n'est plus du tout courbé par le camber, sans tension à l'ecoute ca fait un angle droit!!<br />
Bref donc soit je change ma latte (je suis pas du tout motivé pour claquer encore dans des réparations) soit je bibouille.<br />
J'ai deux solutions: soit j'enleve le petit bout cassé et je rencastre la partie intacte de lattes dans le cam<br />
soit je sort la latte et je tente de stater les doux morceau.<br />
Le probléme c'est que dans les deux cas j'ai un peu peur pour le profile de ma voile, ca va vraiment changer qqchose?<br />
D'autres idées?
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
latte cassé au niveau du camber, réparation ou changement de latte?
-
razcaillou
- Timide

Re :latte cassé au niveau du camber, réparation ou changement de latte?
A mon avis une latte dans un shop ou un tube carbone dans un magasin de cerf volant ça ne doit pas couter bien cher ! Au moins tu auras un truc propre.
salut
Un ami à eu pareille sur sa gaastra swift.
Je te conseille d'aller dans dans un shop et d'acheter une latte tubulaire (essaye d'avoir le modèle qui ressemble le plus à ta latte ) qui gardera le plus possible le profil de ta voile.
Pour retirer le bout qui est cassé, il faut découdreele gouset de latte à l'endroit ou la latte est cassé. Pour faire propre remet quelques points de couture.
L'ami en question est aller voir un shop et s'est fait offrir la latte qui n'était pas de la meme année et pas le modèle non plus que celle cassé.
Le profil de la voile a un poil bougé ( elle est plus creuse ).
Tu vas peut etre avoir des problèmes de gréage avec la nouvelle latte mais sa dépend de la latte et de la voile.
Surtout je te déconseille de naviguer avec la latte cassé ( risque de déchirement du gouset de latte )
Un ami à eu pareille sur sa gaastra swift.
Je te conseille d'aller dans dans un shop et d'acheter une latte tubulaire (essaye d'avoir le modèle qui ressemble le plus à ta latte ) qui gardera le plus possible le profil de ta voile.
Pour retirer le bout qui est cassé, il faut découdreele gouset de latte à l'endroit ou la latte est cassé. Pour faire propre remet quelques points de couture.
L'ami en question est aller voir un shop et s'est fait offrir la latte qui n'était pas de la meme année et pas le modèle non plus que celle cassé.
Le profil de la voile a un poil bougé ( elle est plus creuse ).
Tu vas peut etre avoir des problèmes de gréage avec la nouvelle latte mais sa dépend de la latte et de la voile.
Surtout je te déconseille de naviguer avec la latte cassé ( risque de déchirement du gouset de latte )
-
razcaillou
- Timide

heu il y en a pour combien pour une latte tubulaire? ma voile est en réparation
car le panneau du bas tire la gueulle...et ca va me couté assez chere donc si c'est pour cracher 40-50 euro je crois que je vais trouver une autre solution temporairement...
car le panneau du bas tire la gueulle...et ca va me couté assez chere donc si c'est pour cracher 40-50 euro je crois que je vais trouver une autre solution temporairement...