La preuve en est sur ce forum, nous finalement très nombreux à nous intéresser au shape (aussi aux réparations). Je me pose toujours la question de la faisabilité de la mise en place de « cours de shape ». Le but serait de finir le cours avec sa propre planche.<br /><br />
Franchement en cours du soir, genre 3h un soir par semaine, pendant 2 à 3 mois, en prenant 5/6 personnes dans son local, ça doit être rentable. Ok il y en a pour 400 à 600 euros de matériaux (c’est ça ?), mais ne seriez-vous pas prêt à mettre un peu plus (bon, en fait, beaucoup plus) pour faire votre propre planche ? Il y a de moins en moins de shaper mais cela pourrait être un petit débouché pour eux !<br /><br />
Bon, moi je dis ça je dis rien, je n’ai aucun projet en tête, je me dis juste que cela pourrait être sympa (bon, accessoirement je serai au taquet !)
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Cours/stage de shape ??, Et pourquoi pas? ça existe bien pour la photo en N&B!
Re :Cours/stage de shape ??, Et pourquoi pas? ça existe bien pour la photo en N&B!
Il y a la possibilité de faire un petit boulot d'été chez un shaper. Bon tu ne vas faire que de la réparation (et même plutôt du ponçage ) mais ca permet de voir comment ca se passe.
J'ai fait comme ca et j'ai trouver au 2ème coup : 1 mois de rebouchage, strat poncage
.
Le premier shaper que je suis allé voir travaillait en solo et ne voulait pas filer ses petits secrets. Tous n'ouvre pas la porte de leur atelier.
Bon c'était il y a 10 ans et il y avait plus de shaper que maintenant....
J'ai fait comme ca et j'ai trouver au 2ème coup : 1 mois de rebouchage, strat poncage
.Le premier shaper que je suis allé voir travaillait en solo et ne voulait pas filer ses petits secrets. Tous n'ouvre pas la porte de leur atelier.
Bon c'était il y a 10 ans et il y avait plus de shaper que maintenant....
Re :Cours/stage de shape ??, Et pourquoi pas? ça existe bien pour la photo en N&B!
Oui mais la je n'ai plus l age de faire des stage...
Je sais pas, je me dis qu on est un certain nombre de passionner, je vois certains mecs qui mettent une fortune dans des voiles derniers cris, idem pour les planches... c'est qd meme une chose extra que de faire sa propre planche.
Je crois que ce type de démarche a existé pour des surf.
Je sais pas, je me dis qu on est un certain nombre de passionner, je vois certains mecs qui mettent une fortune dans des voiles derniers cris, idem pour les planches... c'est qd meme une chose extra que de faire sa propre planche.
Je crois que ce type de démarche a existé pour des surf.