Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Petites annonces Windsurf de Directwind

vraiment besoin d'aide !, mistral naish hawai

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
peppes09
Timide
Timide

vraiment besoin d'aide !, mistral naish hawai

Message par peppes09 »

voilà le gars a qui j'ai récupéré la planche avait mis de la résine tout autour de la planche soit disant pour solidifier la planche (je les eu vraiment pas cher cette planche donc j'allais pas me plaindre) le problème c'est que la résine ce barre, le truc c'est que j'ai l'impression que la résine embarque un peu de fibre avec quand elle s'enlève, je vais mettre des photos d'ici peu !<br /><br />
j'aimerais savoir si sur dunkerque il y aurait quelqu'un qui pourrais me nettoyer, et réparé si il y besoin pour pas trop chère ma planche ? ou si il y a un shop qui fait de réparation sur dunkerque je crois pas qu'ily en est !<br /><br />
aide moi<br /><br />
merci d'avance
FX
Accro
Accro

Re :vraiment besoin d'aide !, mistral naish hawai

Message par FX »

Salut, je peux peut être faire quelquechose pour toi, je t'en voi un MP  ;)
peppes09
Timide
Timide

Message par peppes09 »

merci beaucoup je vais mettres des photos tu verras c'est rien d'important juste une remise a neuf
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Je t'ai envoyé un MP

Sinon je vais toujours essayer de me renseigner pour savoir s'il y a des pros dans ton coin.
peppes09
Timide
Timide

Message par peppes09 »

je t'ai répondu, j'ai mis des photos avec aussi, dit moi ce que t'en pense par MP
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Salut Peppes, tu peux mettre les photos dans le topic? c'est toujours intéressant.
peppes09
Timide
Timide

Message par peppes09 »

Nicko @ 16/06/2008 - 17h32 a dit:

Salut Peppes, tu peux mettre les photos dans le topic? c'est toujours intéressant.

ouai pas de souci

Posted Image

Posted Image

Posted Image
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

c'est pas trop méchant on dirait, c'est juste le gelcoat qui s'écaille.

Par contre faut voir si c'était pas fait avant! genre la résine en cache misère.

J'ai cette planche, elle est légère, pour l'époque elle est même super ligth : j'ai la même en plus petit elle est donnée pour 5kg.

Revers de la médaille : c'est fragile! J'ai destroy le nose de la mienne l'an dernier dans 35nds sur un saut bien loupé :

Ouch!
peppes09
Timide
Timide

Message par peppes09 »

butcher @ 16/06/2008 - 23h15 a dit:

c'est pas trop méchant on dirait, c'est juste le gelcoat qui s'écaille.

Par contre faut voir si c'était pas fait avant! genre la résine en cache misère.

J'ai cette planche, elle est légère, pour l'époque elle est même super ligth : j'ai la même en plus petit elle est donnée pour 5kg.

Revers de la médaille : c'est fragile! J'ai destroy le nose de la mienne l'an dernier dans 35nds sur un saut bien loupé :

Ouch!

le nez m'inquiète pas trop mais bon j'ai pas envie de laisser ca comme ca, c'est plus la résine autour qui me fait peur !
LA VRAIE LOUTRE
Timide
Timide

Message par LA VRAIE LOUTRE »

de toute façon il faut enlever la resine , tu ponces doucement et tu verras ce qu il y a en dessous ... après tu verras l'étendue des éventuel dégats... mais il te faut réparer sérieusement le nez ...
warone
Timide
Timide

Message par warone »

Le gel coat s'ecaille peut etre car c'est un gel coat polyester mis sur du gel coat ou resine epoxy!! le polyester accrochant mal sur l'epoxy (par contre l'inverse fonctionne bien)donc peut etre y a t'il eu une réparation du nez deja faites avant que tu l'achètes!!!

Deuxième solution, le mec a mis de la resine polyester sur le gel coat epoxy d'origine et l'accroche se faisant mal à certains endroits et mieux à d'autres donc tu obtiens ce resultat!!

Personnellement je poncerais la resine légérement pour la virer, je regarderai l'état du gel coat et selon l'état je laisse ou je vire pour en refaire un propre!!

Après avoir poncer ta resine, passe un coup de chiffon humide pour que les poussières dégagent car elles bouchent les eventuelles fissures cachées (bon c'est le pire des cas  ;)  )

Bon courage
peppes09
Timide
Timide

Message par peppes09 »

c'estn même pas la peine que j'essaye de navigue avec avant de la reparé ?
warone
Timide
Timide

Message par warone »

Personnellement si c'est une seule session pas trop longtemps en plein crise d'hypowindsurfing j'irai!!  :blink:

je pense pas que cela puisse nuire gravement a ta planche mais bon au pire tu vas naviguer un peu, tu t'arretes, tu aspires par la vis de decompression si tu entends "comme de l'eau qui boue" ou carement que tu aspires de l'eau c'est qu'il y a une infiltration! Tu fous mêmere a l'etuve pour la vider de son eau et tu traques les trous

Après la solution la plus sage c'est de la laisser dans le garage, de se priver d'une nav' en attendant la fin des travaux!
thedoud
Timide
Timide

Message par thedoud »

Je ne m'y connais pas du tout en repa, donc la question me vient à l'esprit:

C'est une impression ou c'est une idée de merde de mettre de la résine pour solidifier la planche?
LA VRAIE LOUTRE
Timide
Timide

Message par LA VRAIE LOUTRE »

la résine sans tissu cela ne sert à rien ... après naviguer avec la fissure sur le nez bof l'eau rentre beaucoup plus vite qu on peut le penser et remonte loin dans la planche ...
Répondre