Bonjour, j'ai pété le nez d'une bic techno e-medium (du thermoformé donc) et la cassure n'est pas belle. Enfin je n'arrive pas à redonner une surface plane pour la réparation. Je me demandais alors si je ne pouvais pas carrément couper le noz ?!<br /><br />
Sachant que ce genre de planche ne vaut plus grand chose à la revente, je ne compte pas la revendre qu'en pensez vous ? Si je coupe 15 cm, pensez-vous que ça fonctionnera moins bien, ça ne risque pas d'enfourner ?<br /><br />
Auriez-vous des conseils pour effectuer ceci le plus proprement possible car il me semble que les réparations sur le thermoformé ne sont pas forcémment évidentes. Quels matériaux utiliser par exemple ?
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Encore un pet sur le nez, Oui mais la je veux couper !
Re :Encore un pet sur le nez, Oui mais la je veux couper !
Oui tu peux toujours couper si ça t'amuse, 15 cm grand maximum.
Mais si tu n'arrives à redonner une surface plane à une simple réparation tu risques d'en baver pas mal pour faire une répa propre après l'amputation du nez, car reshaper un nose et faire une bone finition c'est plus difficile que de faire une simple rep!
Tu n'aurais pas des photos de ton pet et de ta rep actuelle? ca sera plus facile pour t'aider et te conseiller.
Mais si tu n'arrives à redonner une surface plane à une simple réparation tu risques d'en baver pas mal pour faire une répa propre après l'amputation du nez, car reshaper un nose et faire une bone finition c'est plus difficile que de faire une simple rep!
Tu n'aurais pas des photos de ton pet et de ta rep actuelle? ca sera plus facile pour t'aider et te conseiller.
Re :Encore un pet sur le nez, Oui mais la je veux couper !
Finalement je me suis motivé, j'ai acheté de la fibre de verre et de la résine. Sur les conseils d'amis j'ai fait une sorte de pâte avec la résine et la fibre de verre coupée en petits morceaux. J'ai simplement coupé un rectangle autour de la cassure et ainsi comblé le trou avec ma fameuse pâte "à modeler".
une fois sec et après avoir poncé je rajouterai une ou deux couches de fibre.
Voili Voilou à plus.
une fois sec et après avoir poncé je rajouterai une ou deux couches de fibre.
Voili Voilou à plus.