Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Petites annonces Windsurf de Directwind

fissures sur bic techno : voir photo, réparation ou pas réparation ?

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
vince30
Timide
Timide

fissures sur bic techno : voir photo, réparation ou pas réparation ?

Message par vince30 »

Voila la photo :<br /><br />
[img]<a href="http://img136.imageshack.us/img136/4201 ... a>[img]<br /><br />
Le réseau de fissure semble vraiment superficiel et la planche n'a, a priori, pas recu de choc particulier à cet endroit.<br /><br />
Pensez-vous que la planche ait pris l'eau ? est-ce à réparer ? quelqu'un a-t-il eu ce genre d'aventure sur une bic ?<br /><br />
Si une réparation s'impose, comment faire ?<br /><br />
merci
Mobidique
Jiber
Jiber

Re :fissures sur bic techno : voir photo, réparation ou pas réparation ?

Message par Mobidique »

C'est très étrange ton truc là ... C'est une bic Techno en thermoformé de chez thermoformé ?

J'ai jamais fait de répa, je te donne juste mon sentiment à la vue des photos (et à mon avis ça ne vaut vraiment pas grand chose, vaudrait mieux que tu l'emmène dans un shop ou un répérateur, un shaper) : on dirait que ça pousse de l'intérieur de la planche.
tommyknocker
Timide
Timide

Message par tommyknocker »

T'es vraiment sûr que la planche a pas pris de choc ? Parce que là, çà fait quand même vraiment coquille d'oeuf écrasée  :fear:
Banyouls
Timide
Timide

Message par Banyouls »

tu peux poster une vue d'ensemble, histoire de voir l'étendue de la...coquille d'oeuf brisée ?!

on dirait plutôt que la planche a été compressée dans sa largeur...ce qui expliquerait qu'on ait l'impression que ça pousse de l'intérieur : tu l'as stockée sur la tranche et quelque chose est tombé sur le rail ? on voit 2 départs de fissures qui partent du rail...

j'ai fait réparer le nose de ma Bic Superblast en début d'année suite à une catapulte (tu peux retrouver les photos sur un de mes posts dans ce forum). ça n'avait pas l'air méchant mais à mon avis le conseil d'un pro n'est pas inutile... ou habites tu ?
vince30
Timide
Timide

Message par vince30 »

j'habite à Pont  Saint esprit, dans le gard : surfshop le + pres ULTRA FUN à avignon.
Banyouls
Timide
Timide

Message par Banyouls »

passe leur un coujp de fil ça ne mange pas de pain.

Sinon il y a un réparateur sur Lyon mais je ne sais pas si ce sera plus pratique pour toi...enfin si ça te branche voici un petit post sur l'Atelier :

http://www.elements-rider.com/fr/post/Reparation-Snow-Windsurf-glisse-tout-equipement-LAtelier-a-Villeurbanne
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Pour moi c'est une planche qui a été écrasée, c'est ce que fait le thermoformé quand on l'enfonce.

SI ça prend la fotte faut réparer.
vince30
Timide
Timide

Message par vince30 »

OK merci. Et vou savez combien ca peut couter une réparation comme ??
Banyouls
Timide
Timide

Message par Banyouls »

Pour te donner une idée, une réparation de nose sur Lyon par un pro ça coute 85 Euros.

ce que je devais faire réparer est visible ici (avant / après) : http://www.directwind.com/forum/forum-t36550-p1,nose-une-peu-explose.html
Répondre