Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Petites annonces Windsurf de Directwind

reparation et fabrication d'un insert d'aileron bic formula

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
nikkosolo34
Newbie
Newbie

reparation et fabrication d'un insert d'aileron bic formula

Message par nikkosolo34 »

hello nouveau sur le forum je lance un nouveau sujet sur la réparation de ma board sur les conseils de gilles de vagues et vent palavas (que je remercie publiquement pour sa disponibilité et sa sympathie )(non j'ai pas d'actions chez v&v lol)<br />
bref j'ai eclaté mon insert ou boitier d'aileron sur ma bic formula (dont je suis tres content a part pour la vitesse mais c fait pour planer a 10 noeuds apres tout ...)peut etre parce que je fais 100kg et que j'aime appuyer fort sur ma lame de 70....ou parce que l'insert est en plastique sur ces put... de bic ?<br />
bref il est mort et pour corser le tout c'est un deep tuttle introuvable meme chez chinook...!c'est meme eux qui m'ont conseillé d'en fabriquer un en le moulant moi meme ce que je mapprète a faire .<br /><br />
pour les étapes :<br />
je pense découper un carré de 30 sur 30 sur 7.5 cm a la dremel a l'arrière de la planche apres avoir pris mes repères soignesement puis creuser .ensuite je bouche avec de l'airex aux memes dimensions .ensuite j'intègre le nouveau boitier que j'aurais préalablement moulé a la résine chargée dans un moule en contre plaqué marine en me servant de mon aileron actuel comme moule male.pour finir je stratifie par dessus tout ca finitions peinture et le tour est joué!<br /><br />
voila pour un premier apercu de la situation alors si le sujet vous interresse j'attends vos suggestions et vos conseils ensuite si ca vous branche je continuerais ce sujets avec des photos etc...<br />
ps: les casseurs de moral ne sont pas les bienvenus ...lol....<br /><br />
merci a tous et bon vent
fe2plus
Jiber
Jiber

Re :reparation et fabrication d'un insert d'aileron bic formula

Message par fe2plus »

Hello,

Il me paraitrait plus simple de trouver un boitier Deep Tuttle pour au moins avoir une base saine...

C'est vrai que c'est pas très courant comme pièce mais ça doit bien se trouver quelque part (chez bic ?)
nikkosolo34
Newbie
Newbie

Message par nikkosolo34 »

g regardé sur le site de bic et j'ai pas trouvé et ailleurs non plus pour le deep ca a vraiment l'air introuvable !!!!merci pour ta reponse
fe2plus
Jiber
Jiber

Message par fe2plus »

Au cas où, j'ai trouvé ça http://www.boardlady.com/tuttlebox.htm
Répondre