Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Vidéo de shape
Vidéo de shape
<a href="http://backloop.perso.neuf.fr/shapeguid ... eguide/</a>
Re :Vidéo de shape
Quel Artiste !!!

~Enjoy~
-
dedeclement
- Accro

par contre, je me demander un truc!!!
c'est pas un peu lourd comme rabot électrique, il a l'air énorme, et ca doit pas etre évident de le manipuler a une main durant tout le shape

dedeclement @ 27/08/2009 - 12h01 a dit:
yes, c'est excellent
c'est pas un peu lourd comme rabot électrique, il a l'air énorme, et ca doit pas etre évident de le manipuler a une main durant tout le shape
Surtout qu'il fait tout à "main levé" sans aucun repère ou alors ca ne figure pas dans la video
-
dedeclement
- Accro

Tu as passé combien d'heures dessus et le tout t'a coûté combien?
!!!!Re :Vidéo de shape
seb56 @ 27/08/2009 - 17h19 a dit:
Félicitation, beau travail.
Il n'est pas sur le forum je crois.
Sinon si tu veux une idée du tarif, si'il à les matéiaux au prix "public" il faut compter 500 euros de matos.
xtof @ 27/08/2009 - 12h43 a dit:
dedeclement @ 27/08/2009 - 12h01 a dit:
yes, c'est excellent
Surtout qu'il fait tout à "main levé" sans aucun repère ou alors ca ne figure pas dans la video
Il ya quand même pas mal d'opérations qu'il zap dans la vidéo (le shape des doubles concaves ou tomber les rails par exemple), donc je pense qu'il a tous les repères habituels pour shaper mais que ça ne figure pas sur la vidéo.
seb56 @ 27/08/2009 - 17h19 a dit:
Félicitation, beau travail.
C'est pas moi qui ai fait cette planche ni la video. J'ai juste signalé le lien

Par contre je peux répondre aux questions vu que j'ai fait la même chose dans ma "jeunesse". Il faut environ 15 jours à 5/6 heures par jour soit environ 90H. Les 15 jours sont quasi incompressible (temps de séchage), par contre avec l'habitude les différentes étapes vont plus vite. Et il faut savoir que la finition est très longue, surtout qu'il y a aura plus de finition pour un amateur
Pour le cout, FX n'est pas loin je pense. Sans compter l'acastillage (150euros de strap pads ailerons) et l'outillage initial.
Enfin l'essentiel c'est la satisfaction de naviguer sur un flotteur qu'on a fait soit même et avec une qualité supérieur aux planches de série.
...avec une qualité supérieur aux planches de série.
C'est l'avantage (je dirais même "l'effet recherché") d'un custom.