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position dérives sur tri-fin
position dérives sur tri-fin
bonjour, je ne savais pas trop dans quel thème poster ce" sujet, donc j'ai choisi un peu par affinité.<br /><br />
je prévois de customiser mon exo U-surf (2007) en la dotant de plug fcs pour y monter des twins et pouvoir naviguer en trhuster.<br />
pour la technique, pas de problèmes, je fais moi même mes planches de surf donc j'ai l'habitude et tout ce qu'il faut pour défoncer et poser des plugs (fcs fusion). en revanche je n'ai pas trop d'idée sur la position de ces derniers, donc si quelqu'un aurait ce genre de planche (longueure: 230cm), pourrait il mesurer ces distances: entre le bord de fuite de la dérive et la pointe du tail, et entre le bord de fuite de la dérive et le rail. pour les mesures de pincement je me débrouillerai.<br /><br />
voilà, merci à ceux qui me liront et/ou qui pourront m'aider
je prévois de customiser mon exo U-surf (2007) en la dotant de plug fcs pour y monter des twins et pouvoir naviguer en trhuster.<br />
pour la technique, pas de problèmes, je fais moi même mes planches de surf donc j'ai l'habitude et tout ce qu'il faut pour défoncer et poser des plugs (fcs fusion). en revanche je n'ai pas trop d'idée sur la position de ces derniers, donc si quelqu'un aurait ce genre de planche (longueure: 230cm), pourrait il mesurer ces distances: entre le bord de fuite de la dérive et la pointe du tail, et entre le bord de fuite de la dérive et le rail. pour les mesures de pincement je me débrouillerai.<br /><br />
voilà, merci à ceux qui me liront et/ou qui pourront m'aider
Re :position dérives sur tri-fin
Il faut aller voir sur le forum "shaperoom"... la position doit fortement ressemblé à celle des trinfin surf 

Re :position dérives sur tri-fin
ok, merci pour vos réponses, en fait je connais déjà shaperoom (j'y passe pas mal de temps en fait et y y suis relativement actif, c'est une mine d'or ce site), et je n'y est pas trouvé ce que je cherche.
effectivement je pense que les règles concernant le positionnement des ailerons sont les mêmes sur un surf et une windsurf, cela dit j'aurais bien voulu avoir une base de départ, quit à adapter à partir de là.
cela dit à force de chercher je commence à avoir quelques données, et je pense que j'arriverais à me débrouiller.
encore merci pour les réponses et bon vent à tous...!!!!!
effectivement je pense que les règles concernant le positionnement des ailerons sont les mêmes sur un surf et une windsurf, cela dit j'aurais bien voulu avoir une base de départ, quit à adapter à partir de là.
cela dit à force de chercher je commence à avoir quelques données, et je pense que j'arriverais à me débrouiller.
encore merci pour les réponses et bon vent à tous...!!!!!
Re :position dérives sur tri-fin
Sur le forum anglais boards il y a un long sujet avec pas mal de modif single=>trifin (y'en au aussi pour le twin=>quad)
Pour les ailerons latéraux, la règle ca semble être :
- position longitudinale : le milieu des dérives latérale à peu près au niveau de la vis avant du strap arrière
- position latérale : la plus proche des rails possibles, et là c'est un peu le boitier utilisé qui pose les limites (il faut qu'il y ait assez d'épaisseur vs pont)
- angle de pincement : plus c'est proche des rails plus c'est pincé, mais il parait aussi que ça dépends pas mal du profil de l'aileron. La valeur moyenne constatée est de l'ordre de 2°. En fait certains ont fait des tests avec plusieurs angles. Ils utilisent des probox ou des mini tuttle box et modifient l'angle de pincement en ponçant/rechargeant le talon de l'aileron... A priori c'est le paramètre le plus dur à gérer (trop d'angle ou pas assez => perte de vitesse)
Pour les ailerons latéraux, la règle ca semble être :
- position longitudinale : le milieu des dérives latérale à peu près au niveau de la vis avant du strap arrière
- position latérale : la plus proche des rails possibles, et là c'est un peu le boitier utilisé qui pose les limites (il faut qu'il y ait assez d'épaisseur vs pont)
- angle de pincement : plus c'est proche des rails plus c'est pincé, mais il parait aussi que ça dépends pas mal du profil de l'aileron. La valeur moyenne constatée est de l'ordre de 2°. En fait certains ont fait des tests avec plusieurs angles. Ils utilisent des probox ou des mini tuttle box et modifient l'angle de pincement en ponçant/rechargeant le talon de l'aileron... A priori c'est le paramètre le plus dur à gérer (trop d'angle ou pas assez => perte de vitesse)
Re :position dérives sur tri-fin
+1
un peu plus avancé chez les australiens (montages 2+1)
En général pas d'angle et pincement léger
J'ai une planche montée en thruster avec des fusion ,ça a l'air costaud (je suis aller chercher un point d'accroche sur le pont ,un peu comme avec des plug fcs normaux)
un peu plus avancé chez les australiens (montages 2+1)
En général pas d'angle et pincement léger
J'ai une planche montée en thruster avec des fusion ,ça a l'air costaud (je suis aller chercher un point d'accroche sur le pont ,un peu comme avec des plug fcs normaux)
Re :position dérives sur tri-fin
D96 @ 23/02/2010 - 10h14 a dit:
(je suis aller chercher un point d'accroche sur le pont ,un peu comme avec des plug fcs normaux)
c'est également ce que je pensais faire pour être sûr de mon coup.
en tout cas merci pour les infos, j'ai tout ce qu'il me faut, je vais pouvoir faire chauffer la défonceuse....!!!



