Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
bizzard85
Killer
Killer

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par bizzard85 »

CARVE85 @ 10/07/2012 - 13h06 a dit:

bizzard85 @ 10/07/2012 - 10h40 a dit:

dis donc sinon mon cher Carve, la Ego 2013, c'est la même que le 2012 (en dehors des couleurs qui changent) ?

faut suivre un peu, la ego ça date de 2011, en 2012 c'est la HERO qui passe en 4 lattes et qui obtient des tests beaucoup plus flatteurs.

Oui oui je voulais dire la Héro, bien sûr.... Même si je trouvais un bon plan ego 2011 en occaze bien sur,je serai preneur.

Pour les couleurs des voiles,ça reste dans la droite ligne des ns des dernières années. Une déco que j'aime bien c'est celle des boards de Fernandez,les jaunes!

Posted Image

Posted Image

Posted Image

(même si ça a un petit côté board Simmer peut-être)

Fernandez, il doit avoir la ID...belle déco !

sinon, faut se méfier des tests quand même car quand tu regardes de plus près, les boxers, fly,ego ont rarement les meilleures notes car elles sont pas conçues pour avoir une bonne note dans les magazines pourtant les Lenny/Seadi/fernandez naviguent comme des malades avec depuis plus de 3 ans. Ceux sont des voiles très typées. Après faut pas non plus qu'ils fassent des 4 lattes spécial bonnes notes magazine... pas trop de main arrière et qui se tient bien dans les rafales !!!
tifounesse
Jiber
Jiber

Message par tifounesse »

et piapiapia et piapiapia des vrai filles les 2.et sur les sacs à main 2013.....des infos?????? :p .......s'avez pas quoi faire de vos vacances
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

tifounesse @ 10/07/2012 - 14h45 a dit:

et piapiapia et piapiapia des vrai filles les 2.et sur les sacs à main 2013.....des infos?????? :p .......s'avez pas quoi faire de vos vacances

toi tu la boucles et tu commences ta deuxième couche STP ! on parle entre carveur STP ! c'est pas un mec avec une pocket 93L qui va la ramener !!!!!!... une pocket..... on aura tout vu !!! ;D
yves85
Timide
Timide

Message par yves85 »

Mon probleme du jour, et des jours précedant.

Ma JP fsw92 que j'avais acheté pour etre ma plus grosse planche ne prends pas 6.5, du coup j'ai gardé ma RRD Twintip M que je pensais vendre.

Mes voile commence à 6.5 plus 5.2 j'ai un trou a comblé par 5.7 je pense ou un truc du genre.

Du coup j'ai tranché hier, je garde ma Twintip M pour mettre 6.5 et pour les sortie ballade à l'embracedere avec l'asso...

Part contre je n'ai plus aucun interet a garder ma JP 92 qui est pourtant bonne a tout faire. Je souhaite donc une vrai planche de vague pour un débutant comme moi en surf qui pardonne pas mal et qui pourrait prendre une 5.7 en toile maxi.

J'ai commencé à immaginer un Quad de 80-85 L mais je ne voudrai pas qu'il bug avec 5.7. Ce que je lis sur ces planche c'est plutot 5.4 maxi. j'ai relucké un starboad quad wood 81 o 82....

Alors vos avis m'interesse, pour progresser en surf vous me conseillé quoi?

A noter que j'ai un custom de vague, qui doit faire 65L, qui me donne entière satisfaction quand ca basonne.

Je fait 70kg si ca peut orienter vos conseils.

Et puis le déco je m'en fiche un peu, un!!!... Enfin a voir quand même !...
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

Il me semble que tu peux trouver une quad fanatic 81l chez sail and board. perso, j'en suis très satisfait en 75l. c'est très polyvalent. nickel pour clem et le phare. 5.7 doit passer dessus, mais peut-être devrais tu commencer par en acheter une.

ce qui est bien avec ces quads c'est que ça convient à beaucoup de monde du carveur pro comme BIZ aux premiers surfs comme T.f.
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

CARVE85 @ 10/07/2012 - 16h11 a dit:

....aux premiers surfs comme T.f.

Bien vu l'attaque en règle !!  ;D  ;D
tifounesse
Jiber
Jiber

Message par tifounesse »

pfffffff.chacun son style,du moment qu'on se fass plaiz.comme bizz en catapulte à clem.......c'était quand ça déjà????????? :dev:
yves85
Timide
Timide

Message par yves85 »

Il me semble que tu peux trouver une quad fanatic 81l chez sail and board. perso, j'en suis très satisfait en 75l. c'est très polyvalent. nickel pour clem et le phare. 5.7 doit passer dessus, mais peut-être devrais tu commencer par en acheter une.

ce qui est bien avec ces quads c'est que ça convient à beaucoup de monde du carveur pro comme BIZ aux premiers surfs comme T.f.

Bien vue pour l'achat d'une 5.7 mais comme je suis fauché je peux vendre une planche pour en acheter une autre mais pas plus pour le moment mais un jour viendra ou il y aura une 5.7 dans mon quiver... A voir le prix de la Fanatic mais je ne me fais pas d'illusion...
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

heu... le quad starboard est à 2099€, le quad fanatic visible chez pascal est en version gds donc à 1699€ prix public neuve et je crois que celle de pascal n'est plus neuve. attention fin des version gds en 2013. à bon entendeur.
yves85
Timide
Timide

Message par yves85 »

Oup, pour ma part je fonctionne toujours en occas avec 500-600 euros de budget ;D

Je laisse les neuves pour ceux peuvent et qui aiment se faire plaisir avec du neuf.
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

yves85 @ 10/07/2012 - 16h03 a dit:

Mon probleme du jour, et des jours précedant.

Ma JP fsw92 que j'avais acheté pour etre ma plus grosse planche ne prends pas 6.5, du coup j'ai gardé ma RRD Twintip M que je pensais vendre.

Mes voile commence à 6.5 plus 5.2 j'ai un trou a comblé par 5.7 je pense ou un truc du genre.

Du coup j'ai tranché hier, je garde ma Twintip M pour mettre 6.5 et pour les sortie ballade à l'embracedere avec l'asso...

Part contre je n'ai plus aucun interet a garder ma JP 92 qui est pourtant bonne a tout faire. Je souhaite donc une vrai planche de vague pour un débutant comme moi en surf qui pardonne pas mal et qui pourrait prendre une 5.7 en toile maxi.

J'ai commencé à immaginer un Quad de 80-85 L mais je ne voudrai pas qu'il bug avec 5.7. Ce que je lis sur ces planche c'est plutot 5.4 maxi. j'ai relucké un starboad quad wood 81 o 82....

Alors vos avis m'interesse, pour progresser en surf vous me conseillé quoi?

A noter que j'ai un custom de vague, qui doit faire 65L, qui me donne entière satisfaction quand ca basonne.

Je fait 70kg si ca peut orienter vos conseils.

Et puis le déco je m'en fiche un peu, un!!!... Enfin a voir quand même !...

sinon pourquoi ne pas prendre une bonne 5.9 assez puissante et confortable...si tu vois de quoi je veux parler (sinon regarde le bas de ma signature en noir), virer la twin et la 6.5 et garder la fw92 qui doit être plus adaptée aux premiers surfs. moins de matos, le seul petit hic ce sera sur les plans d'eau intéreiurs où une twintip est plus adaptée, mais là  aussi, je privilégierais une bonne 5.9 à ta 6.5...en tout cas c'est le choix que j'ai fait depuis 4 ans (avant j'avais une 6.4) et je ne regrette pas.
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

yves85 @ 10/07/2012 - 16h37 a dit:

Oup, pour ma part je fonctionne toujours en occas avec 500-600 euros de budget ;D

Je laisse les neuves pour ceux peuvent et qui aiment se faire plaisir avec du neuf.

comme tu avais parlé du quad starboard 82...qui est un modèle 2012. je te branchais sur un modèle moins cher de la même année. tu trouveras un quad starboard 81 plus adapté à ton budget puisque c'est le premier quad de série, par contre ça risque d'être encore un peu cher pour ton budget. patience.
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

...du carveur pro comme BIZ

... j'aime bien.... mais c'est marrant je sens pas une réelle sincérité dans ce propos... j'sais pas pourquoi !!  :D

aux premiers surfs comme T.f

... Tif,  en tant que ex-footeux, j'attends une réaction à la hauteur !

tifounesse @ 10/07/2012 - 16h22 a dit:

pfffffff.chacun son style,du moment qu'on se fass plaiz.comme bizz en catapulte à clem.......c'était quand ça déjà????????? :dev:

ouais, ben en fait 100% d'accord avec Carve !

Pour Yves, ça me paraît compliqué, je vais tenter de tout relire et de te donner mon avis de HUMBLE windsurfer !  :)
yves85
Timide
Timide

Message par yves85 »

CARVE85 @ 10/07/2012 - 16h43 a dit:

yves85 @ 10/07/2012 - 16h37 a dit:

comme tu avais parlé du quad starboard 82...qui est un modèle 2012. je te branchais sur un modèle moins cher de la même année. tu trouveras un quad starboard 81 plus adapté à ton budget puisque c'est le premier quad de série, par contre ça risque d'être encore un peu cher pour ton budget. patience.

Autant pour moi, je ne suis jamais a jour car je fonctionne toujours avec quelques année de retard.

Mais quand on voit les mag, le matos de l'année est toujours tip top et l'année suivante c'est toujours un peu mieux. En attendant les mecs qui naviguaient il ya 3-4ans avec, a l'époque, le matos de l'année, savaient s'en contenter puisque le matos des années suivantes n'était pas encore sorti... Moi je veux cartonner avec ça !!!   ;) d'ailleurs y a 3-4 ans les mecs ne naviguaient pas comme des quiches.

Avec ce raisonement on pourrait me reprocher de ne pas naviguer en Dufour, mais je vous rassure j'aime me faire plaisir aussi. C'est unique me manque de liquidité qui motive mon argumentaire. :stuart:
yves85
Timide
Timide

Message par yves85 »

Oui Biz, des avis des avis aussi les autres...

Mais ne me dite pas de ne pas changer de flotteur, c'est plus drole là ! :snif:

M'ai j'écoute et je saurais me remettre en question, si il faut. Promis Carve !

Une belle Duck dans mon quiver ce serait la grande classe. Je ne sortirai plus que ca pour me la peter de 15 à 35 nds. Top class !
Répondre