VELISURFUS @ 20/03/2015 - 20h38 a dit:
CARVE85 @ 20/03/2015 - 20h24 a dit:
VELISURFUS @ 20/03/2015 - 20h17 a dit:
CARVE85 @ 20/03/2015 - 19h00 a dit:
VELISURFUS @ 20/03/2015 - 18h27 a dit:
CARVE85 @ 20/03/2015 - 07h45 a dit:
Salut,
Je vous mets ce lien qui explique bien ce qui se passe actuellement à la tranche sur mer/ Longeville, la forêt domaniale est en danger, je vous laisse vous faire votre opinion...
http://touche-pas-a-ma-foret.blog4ever.com/
http://touche-pas-a-ma-foret.blog4ever.com/articles
Carve, tu me connais je suis un brin taquin…
Je me souviens, jadis au phare ou il n’y avait pas de maison et la forêt était dense… Ce n’est plus le cas !!!
Moralité les propriétaires veulent leur maison secondaire sur la dune pas loin de la mer mais surtout il ne faut pas toucher à leur foret …une fois leur maison construite…
Ah !!! l’être humain incorrigible !!!!
ça permet à des agences immobilières d'y vendre des maisons encore plus chères et à d'autres d'y faire des diagnostics énergétiques
Hi !HI hi !
C’est un peu plus complexe que ça… Je vais pas faire un cours d’éco à 2 balles …
De toutes façons si ces maisons n’avaient pas été construites sur le cordon littoral elles auraient été quand même été construites plus dans les terres.
Donc aucune conséquence sur l’économie mais gros bénéfice pour notre littoral…
Incorrigible l’être humain !!!
pas forcément pour des résidences secondaires !
Mais si démonstration.
Soit tu proposes aux gens des maisons pieds dans l'eau ou à 2 km de la plage.
Les gens qui ont les moyens vont évidemment choisir pieds dans l'eau...
Tu légifères, tu dis attention au littoral protection de la nature des biens et des personnes... Risque de submersion...
Plus de construction sur le cordon littoral. Ils achèteront quand même leur maison secondaire à 2km de la plage parce que c'est mieux qu'à panam... CQFD
et le vent dans tout ça...
Donc si je comprend bien, tu penses que "bip" s'est arrangé avec les notables du coin pour construire un lotissement dans la foret entre la terriere et les conches.
Il faut arrêter le délires, on n'est pas dans une république bananière. (sauf biz.... )
Par contre, pour le vent, d’après les prevs, c'est pour l'hiver prochain.