Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
mag-pat
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par mag-pat »

VELISURFUS @ 20/03/2015 - 20h38 a dit:

CARVE85 @ 20/03/2015 - 20h24 a dit:

VELISURFUS @ 20/03/2015 - 20h17 a dit:

CARVE85 @ 20/03/2015 - 19h00 a dit:

VELISURFUS @ 20/03/2015 - 18h27 a dit:

CARVE85 @ 20/03/2015 - 07h45 a dit:

Salut,

Je vous mets ce lien qui explique bien ce qui se passe actuellement à la tranche sur mer/ Longeville, la forêt domaniale est en danger, je vous laisse vous faire votre opinion...

http://touche-pas-a-ma-foret.blog4ever.com/

http://touche-pas-a-ma-foret.blog4ever.com/articles

Carve, tu me connais je suis un brin taquin…  ;) :pinch:

Je me souviens, jadis au phare ou il n’y avait pas de maison et la forêt était dense… Ce n’est plus le cas !!!

Moralité les propriétaires veulent leur maison secondaire sur la dune pas loin de la mer mais surtout il ne faut pas toucher à leur foret …une fois leur maison construite… ;D

Ah !!! l’être humain incorrigible !!!! :pinch:

ça permet à des agences immobilières d'y vendre des maisons encore plus chères et à d'autres d'y faire des diagnostics énergétiques :p

Hi !HI hi ! ;)

C’est un peu plus complexe que ça… Je vais pas faire un cours d’éco à  2 balles … :glasses:

De toutes façons si ces maisons n’avaient pas été construites sur le cordon littoral elles auraient été quand même été construites plus dans les terres.

Donc aucune conséquence sur l’économie mais gros bénéfice pour notre littoral…  :p

Incorrigible l’être humain !!!

pas forcément pour des résidences secondaires ;) !

Mais si démonstration.

Soit tu proposes aux gens des maisons pieds dans l'eau ou à 2 km de la plage.

Les gens qui ont les moyens vont évidemment choisir pieds dans l'eau...

Tu légifères, tu dis attention au littoral protection de la nature des biens et des personnes... Risque de submersion...

Plus de construction sur le cordon littoral. Ils achèteront quand même leur maison secondaire à 2km de la plage parce que c'est mieux qu'à panam... CQFD :glasses:

et le vent dans tout ça... :lol:  :lol:  :lol:

Donc si je comprend bien, tu penses que "bip" s'est arrangé avec les notables du coin pour construire un lotissement dans la foret entre la terriere et les conches.  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:

Il faut arrêter le délires, on n'est pas dans une république bananière. (sauf biz.... :inn: )

Par contre, pour le vent, d’après les prevs, c'est pour l'hiver prochain.  :wacko:  :wacko:  :wacko:  :wacko:

:(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Salut les métros !!!

Salut,

inscrit ... car en tant qu'ami de la nature, normal la nature m'ayant fort bien doté (NDLR), je lui dois bien ça, et écœuré de voir cette forêt malmenée (dans le coin du phare en direction de la Terrière mais aussi dans le coin de Ragou où pour les parcelles à vendre, les arbres devront être coupés)... tout ça pour des maisons secondaires (vides à 90% du temps) et les taxes foncières qui vont avec.. des beaux trotoirs et de beaux lampadaires...

Je ne comprends pas pourquoi, par exemple,  il n'y a pas d'obligation d'avoir un nombre minimum d'arbres sur une parcelle habitée...

Par contre, je dois dire, que je n'aime pas le mauvais esprit de VELISURFUS qui s'en prend à mon pote Carve au sujet de sa maison secondaire tout en béton au phare...  :p

...quant à un certain président qui construit des maison en bois, il est évident qu'il est directement responsable de la destruction de notre écosystème.... son intérêt pour les abeilles ne lui permet que de se donner bonne conscience et ainsi de pourvoir dormir sereinnement le soir !

sur ce, je vous demande de respecter davantage mon ami Carve, seul mec capable de se pointer sur le spot de Cap d'antigues  et du souffleur avec un sup gonflable (lol).... moi je dis... respect !

Tiens demain, j'y retourne justement ...houle du Nord !

A+
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

mag-pat @ 20/03/2015 - 21h22 a dit:

Il faut arrêter le délires, on n'est pas dans une république bananière.

quoi... toi tu fais encore confiance aux politiques..... à l'UMPS !! quel naïf que tu fais.... moi dimanche prochain, je sais pour qui je vote !!!!! ah ben si !!!

;D

Allez définitivement A+ ! pppfffffff..... le soleil tape dur !
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

VELISURFUS @ 20/03/2015 - 21h54 a dit:

Eh! bIZ à quand un reportage sur tes sessions windsurF en Gwada??? :pinch:

Pas de mauvais esprit, juste un peu taquin...  ;D  ;D  ;D

quand tu auras des cheveux !  :p

Spoilerhttps://vimeo.com/122111594
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

VELISURFUS @ 20/03/2015 - 22h10 a dit:

Ah! enfin  ;D

juste pour être plus précis:

il y a largement ce qu'il faut... dans du vent plus light certes mais il y a de quoi nav dans de belles conditions de vagues !!!! Faut bouger, faut connaître (dès fois la météo donnait que dalle et il y avait 15-20 nœuds)... donc ça s'apprend.. mais je suis plutôt rassuré !! Bon c'est sûr qu'il faut dire adieu à la 4.5m² !!!  :p Idéalement faut du matos pour sortir dans du 12-18 nœuds pur wave... du style 100L et 5.3(ou5.7)... les vagues sont belles et poussent plutôt.

Après venir en vacances et se dire que je vais nav, c'est plus chaud.

et il faut se diversifier.... surf, sup....

par exemple, demain... j'espère me choper quelques vagues parfaites sur le matin dans de l'eau à 28°C transparente au milieu des barracudas...

:p

en fait faut  pas se prendre la tête et prendre ce qui vient... wind, sup, surf, snorking, etc

par contre ... indice 50 waterproof ... direct tu grilles !

Voilà A+

des pronostics pour la future compet de wave dans le 85!

Moi je dis... 1ierSpoilerTif... tout one foot !
tifounesse
Jiber
Jiber

Message par tifounesse »

ça fight !!!!!!!! et bizz impeccable dans le rôle de l'arbitre  ;D
clem'
Jiber
Jiber

Message par clem' »

bizzard85 @ 20/03/2015 - 21h39 a dit:

...quant à un certain président qui construit des maison en bois, il est évident qu'il est directement responsable de la destruction de notre écosystème.... son intérêt pour les abeilles ne lui permet que de se donner bonne conscience et ainsi de pourvoir dormir sereinnement le soir !

A+

Voilà ce qu'en j'en fais du bois en ce moment !  :D  Pas de vent, pas trop de vagues .... ça ponce !

Posted Image

Et pour les abeilles, c'est la grosse galère cette année, environ 70 % de mortalité dans mes ruches pendant l'hiver ! OU vas ton !

Un argument majeur à propos des maisons en bois, ( qui à ce propos , ne sont pas construite en chêne vert, mais  plutôt douglas ou épicéa) , c'est que si tu coupe 50 arbres pour fabriquer ta maison, il suffit d'en replanter autant, et dans 60 ans, tu auras créer une forêt suffisante pour que tes enfants se fabriquent leur maison également !  :D

Et je ne te parle pas de la gestion des déchets quand tu dois détruire une maison bois par rapport à une maison parpaing  B)

Bref, de toute façon on est dans la merde! ( surtout à cause de biz ! ) :love:
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

Sympa ces petits débats!!!  :D

Moi j'aime bien le chene .... çà brule bien dans le poêle!!!

Bon je pensait que çà l'aurait fait pour un petit fenouiller ce matin mais à 10h çà rebaisse... dommage...

A surveiller pour demain... les prevs se maintiennent...

Salut le biz!!!!!!!!!! n'oublies pas quelques photos de tes sessions SUP, surf et wind....  :lol:
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

Clem, beau boulot!!!!  :lol:  :lol:  :lol:
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

tifoun, t'as un GPS pour tes navs de slalom?
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

Bonne session à port Louis mon Biz! ici je me suis bien gavé en sup ces derniers temps, et pas en gonflable! :rolleyes:
pierrebernie
Timide
Timide

Message par pierrebernie »

VELISURFUS @ 20/03/2015 - 20h17 a dit:

CARVE85 @ 20/03/2015 - 19h00 a dit:

VELISURFUS @ 20/03/2015 - 18h27 a dit:

Salut,

Je vous mets ce lien qui explique bien ce qui se passe actuellement à la tranche sur mer/ Longeville, la forêt domaniale est en danger, je vous laisse vous faire votre opinion...

Carve, tu me connais je suis un brin taquin…  ;) :pinch:

Je me souviens, jadis au phare ou il n’y avait pas de maison et la forêt était dense… Ce n’est plus le cas !!!

Moralité les propriétaires veulent leur maison secondaire sur la dune pas loin de la mer mais surtout il ne faut pas toucher à leur foret …une fois leur maison construite… ;D

Ah !!! l’être humain incorrigible !!!! :pinch:

ça permet à des agences immobilières d'y vendre des maisons encore plus chères et à d'autres d'y faire des diagnostics énergétiques :p

Hi !HI hi ! ;)

C’est un peu plus complexe que ça… Je vais pas faire un cours d’éco à  2 balles … :glasses:

De toutes façons si ces maisons n’avaient pas été construites sur le cordon littoral elles auraient été quand même construites plus dans les terres.

Donc aucune conséquence sur l’économie mais gros bénéfice pour notre littoral…  :p

Incorrigible l’être humain !!!

Merci pour vos amicales pensées a ces pauvres agents immobiliers !

Merci les amis et a demain pour le grand nettoyage de la plage.... ( avant qu on bétonne tout ça pour faire des copros r+6 ) ... Non. C est une blague de mauvais goût ....

A demain quand même ...
tifounesse
Jiber
Jiber

Message par tifounesse »

superfrog @ 21/03/2015 - 12h27 a dit:

tifoun, t'as un GPS pour tes navs de slalom?

heu non,why :unsure: ???
tifounesse
Jiber
Jiber

Message par tifounesse »

temps de m....e :snif: ,à regarder des vidéos de wind :fear:
pierrebernie
Timide
Timide

Message par pierrebernie »

tifounesse @ 21/03/2015 - 14h48 a dit:

temps de m....e :snif: ,à regarder des vidéos de wind :fear:

En buvant de la biere belge et en mangeant des chips....
Répondre