Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
.PATRICK.
Timide
Timide

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par .PATRICK. »

Sortie aux dunes pendant 2h30. Ça fait du bien. 96 L et 5,7. Entre 15 et 20 nds.
cid855
Newbie
Newbie

Message par cid855 »

un petit ragou maree haute vagues à mi cuisse...surtoilé en 5.2  :blink:

bien funky...la mer est descendue et c'est devenu flat
.PATRICK.
Timide
Timide

Message par .PATRICK. »

Dispo demain pour clem en so  :D
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

Phare hier en skate et 5.3. Très peu de vagues mais quelques petits surfs quand même et des fronts. 2h.

Pas dispo demain.

Bonne session.
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

Dispo demain dès 13h sur spot, Clem voir Ragou si O, je suis joueur.
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

Agenda modifié... dispo sur spot vers 16h30... Clem pour le moment ... phare si les prevs évoluent...
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

Pas dispo.  :pinch:
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

Petit ragou des familles en 4.7/80l, un peu trop S mais bon... y'avait des vagues et parfois même de groossssees mémères. Toujours pas de back posés mais on s'en raproche :D c'était mieux en début d'aprés midi que sur la fin.

Du soleil, pas de kites, 5 à l'eau max. on va pas plaindre.
.LORENZO.
Timide
Timide

Message par .LORENZO. »

laufest @ 27/04/2018 - 18h59 a dit:

Petit ragou des familles en 4.7/80l, un peu trop S mais bon... y'avait des vagues et parfois même de groossssees mémères. Toujours pas de back posés mais on s'en raproche :D c'était mieux en début d'aprés midi que sur la fin.

Du soleil, pas de kites, 5 à l'eau max. on va pas plaindre.

En effet certainement mieux en début d'apres-midi à priori. En fin de session de belles séries difficilement exploitable. Même au large. J'ai fini par me faire ramasser et j'ai nagé tout un moment pour rattraper mon matos et j'ai dérivé dérivé. Le vent étant j'ai pu rentrer d'un seul bord.
Cédric-68kg
Timide
Timide

Message par Cédric-68kg »

Quelques belles sessions à l'Embarc' ces 2 dernières semaines enfin surtout ce mercredi ouest 20/23 nds ultra régulier en 104/5,2 et hier vendredi ouest sud-ouest 23/31 nds en 86/5,2 avec de bon petits paquets sur l'Aunis par moments.
Reynald
Newbie
Newbie

Message par Reynald »

session sympa à clem en toute fin d'après midi en 4,7 et quad 81

2 puis 3 à l'eau - surprenant à cette période il y a plus de monde en plein coeur de l'hiver!

fallait profiter de la rentrée de houle éclair

bien pour sauter, un peu trop de S pour le surf
.PATRICK.
Timide
Timide

Message par .PATRICK. »

.LORENZO. @ 27/04/2018 - 23h13 a dit:

Petit ragou des familles en 4.7/80l, un peu trop S mais bon... y'avait des vagues et parfois m?me de groossssees m?m?res. Toujours pas de back pos?s mais on s'en raproche :D c'?tait mieux en d?but d'apr?s midi que sur la fin.

Du soleil, pas de kites, 5 ? l'eau max. on va pas plaindre.

En effet certainement mieux en d?but d'apres-midi ? priori. En fin de session de belles s?ries difficilement exploitable. M?me au large. J'ai fini par me faire ramasser et j'ai nag? tout un moment pour rattraper mon matos et j'ai d?riv? d?riv?. Le vent ?tant j'ai pu rentrer d'un seul bord.

Je pr?pare ton brevet de natation ! Tu l'as bien m?rit?  :D
.LORENZO.
Timide
Timide

Message par .LORENZO. »

.PATRICK. @ 28/04/2018 - 21h08 a dit:

Petit ragou des familles en 4.7/80l, un peu trop S mais bon... y'avait des vagues et parfois m?me de groossssees m?m?res. Toujours pas de back pos?s mais on s'en raproche :D c'?tait mieux en d?but d'apr?s midi que sur la fin.

En effet certainement mieux en d?but d'apres-midi ? priori. En fin de session de belles s?ries difficilement exploitable. M?me au large. J'ai fini par me faire ramasser et j'ai nag? tout un moment pour rattraper mon matos et j'ai d?riv? d?riv?. Le vent ?tant j'ai pu rentrer d'un seul bord.

Merci mon bon Patrick. Pas facile de nager avec des lentilles en plus. Je me faisais brasser dans les grosses vagues. Et dire que certains font de la planche sans savoir nager.  Je ne sais pas comment ils font dans ces situations.
.PATRICK.
Timide
Timide

Message par .PATRICK. »

.LORENZO. @ 30/04/2018 - 22h31 a dit:

.PATRICK. @ 28/04/2018 - 21h08 a dit:

Merci mon bon Patrick. Pas facile de nager avec des lentilles en plus. Je me faisais brasser dans les grosses vagues. Et dire que certains font de la planche sans savoir nager.  Je ne sais pas comment ils font dans ces situations.

Eau salée, combi intégrale, harnais : il reste plus grand chose à faire.
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Explique nous tout ça Carve.. marre du foil dans 9 nœuds ?

Tu peux nous expliquer un peu mieux ton message d'hier sur Whattapps ?

sur un forum, un mec disait:

"Mon constat vient certainement du milieu dans lequel j'évolue (peuplé de compétiteurs) mais autour de moi, aucun de ceux pour lesquels le windfoil est devenu l'activité quasi principale ne le pratique en mode "freewave", ils ont tous débuté comme ça, avec une petite voile de vague et un foil qui décolle très tôt mais sature vite, ils sont tous rendus avec des planches de 90cm de large et les même toiles qu'en slalom.

Pour mon cas personnel, il y a 3 mois j'étais plus attiré par les vidéos de Robby plannant très tôt avec une petite toile, que par les montages formula + foil + 8,5 voir 9,3. Dans la pratique je ne sors plus ma 5.7 5 lattes, et j'ai revendu ma 6,8 sans cam pour une 7,3 2 cam, et j'ai réparé ma 8,5 dont je ne voulais plus entendre parlé...

Naviguer voile ouverte, sans harnais, et tirer des minis bords en compensant sans arrêt, à la longue ça donne envie d'être calé, et de tracer

"

Alors ?
Répondre