Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
bien funky...la mer est descendue et c'est devenu flat
Pas dispo demain.
Bonne session.
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L
Sud Vendée
Du soleil, pas de kites, 5 à l'eau max. on va pas plaindre.
En effet certainement mieux en début d'apres-midi à priori. En fin de session de belles séries difficilement exploitable. Même au large. J'ai fini par me faire ramasser et j'ai nagé tout un moment pour rattraper mon matos et j'ai dérivé dérivé. Le vent étant j'ai pu rentrer d'un seul bord.laufest @ 27/04/2018 - 18h59 a dit:
Petit ragou des familles en 4.7/80l, un peu trop S mais bon... y'avait des vagues et parfois même de groossssees mémères. Toujours pas de back posés mais on s'en raproche c'était mieux en début d'aprés midi que sur la fin.
Du soleil, pas de kites, 5 à l'eau max. on va pas plaindre.
-
- Timide
2 puis 3 à l'eau - surprenant à cette période il y a plus de monde en plein coeur de l'hiver!
fallait profiter de la rentrée de houle éclair
bien pour sauter, un peu trop de S pour le surf
.LORENZO. @ 27/04/2018 - 23h13 a dit:
En effet certainement mieux en d?but d'apres-midi ? priori. En fin de session de belles s?ries difficilement exploitable. M?me au large. J'ai fini par me faire ramasser et j'ai nag? tout un moment pour rattraper mon matos et j'ai d?riv? d?riv?. Le vent ?tant j'ai pu rentrer d'un seul bord.laufest @ 27/04/2018 - 18h59 a dit:
Petit ragou des familles en 4.7/80l, un peu trop S mais bon... y'avait des vagues et parfois m?me de groossssees m?m?res. Toujours pas de back pos?s mais on s'en raproche c'?tait mieux en d?but d'apr?s midi que sur la fin.
Du soleil, pas de kites, 5 ? l'eau max. on va pas plaindre.
Je pr?pare ton brevet de natation ! Tu l'as bien m?rit?
Merci mon bon Patrick. Pas facile de nager avec des lentilles en plus. Je me faisais brasser dans les grosses vagues. Et dire que certains font de la planche sans savoir nager. Je ne sais pas comment ils font dans ces situations..PATRICK. @ 28/04/2018 - 21h08 a dit:
En effet certainement mieux en d?but d'apres-midi ? priori. En fin de session de belles s?ries difficilement exploitable. M?me au large. J'ai fini par me faire ramasser et j'ai nag? tout un moment pour rattraper mon matos et j'ai d?riv? d?riv?. Le vent ?tant j'ai pu rentrer d'un seul bord.laufest @ 27/04/2018 - 18h59 a dit:
Petit ragou des familles en 4.7/80l, un peu trop S mais bon... y'avait des vagues et parfois m?me de groossssees m?m?res. Toujours pas de back pos?s mais on s'en raproche c'?tait mieux en d?but d'apr?s midi que sur la fin.
.LORENZO. @ 30/04/2018 - 22h31 a dit:
Merci mon bon Patrick. Pas facile de nager avec des lentilles en plus. Je me faisais brasser dans les grosses vagues. Et dire que certains font de la planche sans savoir nager. Je ne sais pas comment ils font dans ces situations..PATRICK. @ 28/04/2018 - 21h08 a dit:
Eau salée, combi intégrale, harnais : il reste plus grand chose à faire.
Tu peux nous expliquer un peu mieux ton message d'hier sur Whattapps ?
sur un forum, un mec disait:
"Mon constat vient certainement du milieu dans lequel j'évolue (peuplé de compétiteurs) mais autour de moi, aucun de ceux pour lesquels le windfoil est devenu l'activité quasi principale ne le pratique en mode "freewave", ils ont tous débuté comme ça, avec une petite voile de vague et un foil qui décolle très tôt mais sature vite, ils sont tous rendus avec des planches de 90cm de large et les même toiles qu'en slalom.
Pour mon cas personnel, il y a 3 mois j'étais plus attiré par les vidéos de Robby plannant très tôt avec une petite toile, que par les montages formula + foil + 8,5 voir 9,3. Dans la pratique je ne sors plus ma 5.7 5 lattes, et j'ai revendu ma 6,8 sans cam pour une 7,3 2 cam, et j'ai réparé ma 8,5 dont je ne voulais plus entendre parlé...
Naviguer voile ouverte, sans harnais, et tirer des minis bords en compensant sans arrêt, à la longue ça donne envie d'être calé, et de tracer
"
Alors ?