Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
seaclone
Killer
Killer

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par seaclone »

yeo les djeun's!
bon, p'tit report de la session d'aujuordhui : cap d'agde, départ de montpel et ses environs, vers 12h30, aprés avoir décidé que ça rentrerait trop tard par ici!..bonne décision les padawan, de la troupe des yéyés, ( jojo1111, W51, ozone, bzh971, MOI !), épaulé par nico f531 warembourg ( campéon de francia 2005 afw), et quelques p'tits djeuns sympathiques et guelards sur le parking biggrin.gif ..l'envie d'en découdre surement!..20 / 25 nds moyen en début de periode, puis vers 15 h 30, plus de 25 nds avec une barre qui se lève de mieux en mieux, et une orientation résolument plus est que le sud-est trés side-on shore du départ!..bilan surf (techniques et un peu déventé sur le bord) et sauts stratosphériques pour la communauté; nico se fait éjecté sous mon regard à l'apogée d'un high front ( énorme!) dont il a le secret, W51 enquille les backloop comme d'autres les jibes ( zozone! ), jojo surf comme personne!..enfin, mis à part fireman bien sur, absent cause boulot!!..je me fais satélliser sur un jump trop haut, vent trop violent sous la carène, et je manque de lacher le matos..je serre les dents ( et pas que ça )et finis par redescendre , pas comme une fleur, non, mais putin que c'était haut!!! ohmy.gif ..à l'impact, j'ai bien cru avoir flingué la board ( ah non, pas déjà blink.gif )...je dirais donc, pour ma part, pas une aussi belle journée que samedi dernier en 8, mais tout de même...du soleil assez souvent , une température asssez clémente...on est en janvier, on va pas pleurer, nan?!..demain, remise du couvert, à la touffe, cette fois-ci? smile.gif bonne nuit les tous petits... ph34r.gif
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

ouais! session au top, arrivé un peu tard, car j'ai été chercher les jeunes de Sete (les superstar + mistral joker), mais bonne session en 5.0 bien toilé, bons surfs, sauts sympas, et petit freestyle de remise a niveau post-hibernation.
Meme pas eu froid...cagoule+gants+chaussons, forcément...
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

Message par DJ Pierre B. »

QUOTE(seaclone @ 15 Jan 2006, 10:20 PM)
yeo les djeun's!
bon, p'tit report de la session d'aujuordhui : cap d'agde, départ de montpel et ses environs, vers 12h30, aprés avoir décidé que ça rentrerait trop tard par ici!..bonne décision les padawan, de la troupe des yéyés, ( jojo1111, W51, ozone, bzh971, MOI !), épaulé par nico f531 warembourg ( campéon de francia 2005 afw), et quelques p'tits djeuns sympathiques et guelards sur le parking biggrin.gif ..l'envie d'en découdre surement!..20 / 25 nds moyen en début de periode, puis vers 15 h 30, plus de 25 nds avec une barre qui se lève de mieux en mieux, et une orientation résolument plus est que le sud-est trés side-on shore du départ!..bilan surf (techniques et un peu déventé sur le bord) et sauts stratosphériques pour la communauté; nico se fait éjecté sous mon regard à l'apogée d'un high front ( énorme!) dont il a le secret, W51 enquille les backloop comme d'autres les jibes ( zozone! ), jojo surf comme personne!..enfin, mis à part fireman bien sur, absent cause boulot!!..je me fais satélliser sur un jump trop haut, vent trop violent sous la carène, et je manque de lacher le matos..je serre les dents ( et pas que ça )et finis par redescendre , pas comme une fleur, non, mais putin que c'était haut!!! ohmy.gif ..à l'impact, j'ai bien cru avoir flingué la board ( ah non, pas déjà blink.gif )...je dirais donc, pour ma part, pas une aussi belle journée que samedi dernier en 8, mais tout de même...du soleil assez souvent , une température asssez clémente...on est en janvier, on va pas pleurer, nan?!..demain, remise du couvert, à la touffe, cette fois-ci? smile.gif bonne nuit les tous petits... ph34r.gif
[right][snapback]318031[/snapback][/right]

J'y étais hier, mais en kite !!! tongue.gif
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

ouais je crois que j'etais garé en face de ton van Jaune... biggrin.gif une saxo blanche stickée JP et PWA a l'arriere...avec des pare soleil sur les vitres arrieres...
superstar verte stickée JP et F971 rolleyes.gif
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

QUOTE(BZH971 @ 16 Jan 2006, 03:47 PM)
ouais je crois que j'etais garé en face de ton van Jaune... biggrin.gif  une saxo blanche stickée JP et PWA a l'arriere...avec des pare soleil sur les vitres arrieres...
superstar verte stickée JP et F971 rolleyes.gif
[right][snapback]318298[/snapback][/right]

Je t'ai vu, mais sur le coup j'ai pas fait le rapprochement avec le numéro de la voile. Je suis passé plusieurs fois à côté de toi en kite, mais j'ai passé pas mal de temps à kiter contre la digue. J'avais un casque Gath blanc, un kite-pant, et une aile jaune. Je suis le dernier kiter à être sorti de l'eau. J'ai vu également le mec qui navigait avec la Joker.
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

ils etaient 2 en joker, dont un avec un gath rouge et une superstar bleue, Thomas, et l'autre avec la superstar verte et rouge, Tom. On a été les derniers a sortir de la flotte a 17h45 par là...smile.gif mais t'avais plus tes cheveux decolo? blink.gif et t'avais pas ta femme dans ton van?

user posted image
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

QUOTE(BZH971 @ 16 Jan 2006, 04:37 PM)
ils etaient 2 en joker, dont un avec un gath rouge et une superstar bleue, Thomas, et l'autre avec la superstar verte et rouge, Tom. On a été les derniers a sortir de la flotte a 17h45 par là...smile.gif mais t'avais plus tes cheveux decolo? blink.gif  et t'avais pas ta femme dans ton van?

user posted image

[right][snapback]318344[/snapback][/right]

C'était un brun sans casque. Moi j'ai arrêté à 16h45, mais j'y étais depuis 11h.
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

rrrrooohh, DJ!! on s'est croisé sans se voir, c'est dommage!..la prochaine fois, pitetre! smile.gif

...compte rendu de la session d'aujourdhui : départ aux saintes maries, la capitainerie , appeler à 11h enregistre 28nds à ce moment là!..donc fissa avec nico warembourg, le jeune gautier ( monstrueux ce djeun's), et "l'empailleur", alias le "véto" pour les yéyés!...4.7 puis 4.2 pour nico, moi je me félicite d'etre resté en 4.7!!! plus fort que le champignon de france, yyyyyyééééééé!..à quand la création d'une afw pour les vétérans? biggrin.gif
la session , donc : 30nds moyen, plus dans les claques, et des murs qui pointent à plus de 2.50m!...quelques surfs de gautier en bas de vag me font penser qu'il y avait un peu plus, sur certains peaks, en tous cas ohmy.gif !...devant, le départ est pas évident, cause un shore break éprouvant, associé à un jus impressionnant!..technique donc pour se lancer, et si dévente + gros shore break = retour plage avec le matos aux bouts des mains! mad.gif ...rien à dire sur le niveau de nico, satellisé à 8/9m sur un backloop hallucinnant, et enchainant des surfs trés late pour aller taper les grosses lèvres charnues des méméres locales!...gautier assure terrible, et plante des front plus killer qu'autre chose!..énorme la verticalité de ceux que j'ai pu apercevoir!!....moi, je serre les fesses (encore, ça devient une habitude rolleyes.gif ) en 4.7, pète un bout harnais sur une mauvaise rotation cool.gif , change tout ça, et fini par enfin trouver le peak pour balancer le premier énorme aérial de ma vie de windsurfer cool.gif p'tin qu'il était haut, tellement que j'ai même pas chercher à réatterir devant la vague! trop heureux de m'envoler de la sorte , j'en ai savouré toute la durée : exquis!!!

...fin de session épuisé...4 bonhommes à l'eau donc, même si 2 kites ont tenté leur chance , sans succés, et ça se comprend!!

...à bientot pour de prochaines narrations windsurfesques..je dois dire que j'y prends gout, en plus... smile.gif
F16
Jiber
Jiber

Message par F16 »

sad.gif vous en avez de la chance!!! mais vous bossais jamais ou quoi?? smile.gif
TTK
Jiber
Jiber

Message par TTK »

Dis voir Seaclone, il etait nord est le vent ? Ca donne quoi aux saintes maries comme orientation ?
Et il faisait quel temps ? A montpellier c'était le déluge.

Sinon demain j'ai la journée, et il pourrait bien y avoir une renverse vers du nord ouest. Quel est le spot idéal dans le coin pour ce genre de phénomène ?

Tshaw
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

yep ttk!..non, le vent était est, sud-est par moment..donc, face à la plage avant la capitainerie, l'orientation est pile side-shore, et légèrement side-on shore quand il bascule sud-est...par nord-est, forcément, c'est side-off ...

...pour la renverse, ça peut-etre bien un peu partout où les vag sont rentrées par est/ sud-est, à condition qu'elle est lieu biggrin.gif ..vu les prev ce matin, il fo attendre mercredi, et d'ici là, la houle aura le temps de s'atténuer.....d'autant que ça rentrerais en ouest nord-ouest qu'entre sete et leucate...donc, ici dry.gif ...à mon avis, si houle résiduelle entre sete et agde, sur le front de mer, avec la tram , c'est régalade..complètement off, mais surf front side plein pot, non stop...à voir unsure.gif

...f16 : efffectivement, je bosse pas...
TTK
Jiber
Jiber

Message par TTK »

QUOTE(seaclone @ 17 Jan 2006, 10:05 AM)
yep ttk!..non, le vent était est, sud-est par moment..

Vraiment bizarre ce vent .. il était nord est à montpellier.

donc, face à la plage avant la capitainerie, l'orientation est pile side-shore

Tu parles bien de la plage où il y a un blockhaus immergé ? La capitainerie se situe à gauche en regardant la mer ? Près d'une plateforme en bois sur la plage ?
(Je découvre les spots du coin, 'scusez moi).

ça rentrerais en ouest nord-ouest qu'entre sete et leucate...donc, ici dry.gif ...
[right][snapback]318708[/snapback][/right]

J'ai toute la journée off, ça me dérange pas de descendre jusqu'à la franqui si y'a que là que ça souffle. Il faut suivre le vent parfois.

Je suis les prev' de près, en croisant les doigts.

Tshaw
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

QUOTE(TTK @ 17 Jan 2006, 11:41 AM)
Vraiment bizarre ce vent .. il était nord est à montpellier.

..normal..c'est souvent comme ça..exemple des deux derniers weekend, oule zef était aussi nord-est sur montpellier..et carton est / sud-est à agde!

Tu parles bien de la plage où il y a un blockhaus immergé ? La capitainerie se situe à gauche en regardant la mer ? Près d'une plateforme en bois sur la plage ?
(Je découvre les spots du coin, 'scusez moi).

exact! smile.gif

J'ai toute la journée off, ça me dérange pas de descendre jusqu'à la franqui si y'a que là que ça souffle. Il faut suivre le vent parfois.

à priori, et à l'heure ou je l'écris, le meilleur sera sur carro..si tu veux te joindre à nous?

DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

Deux petites photos de dimanche au cap d'Agde.
C'est moi en pleine action.
user posted image

user posted image

J'ai regardé parmi toutes les photos que j'avais mais on ne voit pas bien les planches à voile dessus. Dommage.
TTK
Jiber
Jiber

Message par TTK »

Tiens, DJ Pierre B., tu dois pouvoir me déniaiser: à quoi sert le pantalon que nombre de kiters enfilent par dessus leur combi ?
(A part pour garder les jambes au frais tongue.gif )
Répondre