Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par seaclone »

yéah les filles,


je vous fais pas un report qui tue, les lignes lues précedemment sont complètes..y a des narrateurs en herbe , ici! B ) ..et d'accord avec mosquito, c'était mitigé...j'aurais du commencer la session entre 4 h et 5h..c'était mieux, juré!


confirmation des mes bonnes crises de rires entre kanak et air, ; a eux deux, zont fait le spectacle!...faudra rajouter le magnifique " tentative " de shaka de kalzor au début de session, quand nous avions vraiment de l'air  ^ ^ !..il est fort le gô!...il manquait pas grand chose pour qu'il le plaque, à 2 mètres au dessus de la vague !..dix mètres derrière pour apprécier, c'était géant, je vous assure!


l'autre gauffre  de la journée est à mettre sur le compte du veto ; tentative de backloop, et arrivé sur le dos sous la voile!..a pas voulu tourner, la chose : w a c k o : ...idem ozone, il a le cul tout mou ce soir  : s p e a k i n g :   j'y suis pour rien!


les table top de jojo, inimitables!.. moins que ces backloop à la cueillère!..il en met partout quand il se crache! idem fireman!...w51 laisse un bout de voile ( north , normal) dans la bataille..point d'écoute déchiré sur les coutures...bizarre? ( non, c'est north)


...et moi, quoi j'ai cassé?...bah, cette fois, la floater a rendu l'ame!...plusieurs sauts   stratosphériques   ( salut les hilares) , et la délam est partie en vrille!...carène arraché sur un mètre, gros coup de frein en pleine vitesse ( tu m'étonnes) , catapulte , et ramassage des morceaux autour de la board...suis rentré avec le pain a vif...je pense qu'elle est bonne pour la benne!..vé qu'en même récupérer deux trois trucs dessus, à moins de la refaire pour le fun : h u h : ...


bien sur, j'ai aussi un craquement à la poignée de wish ; va pas falloir longtemps pour qui lache aussi c'ui-là!...il a un an et demi, et plus de cent sorties ...pas toutes tendres..


donc, je cherche une wave light wind pas chère ( sans blague) ; ) , même si y a un chevelu qui m' a laissé une goya à  vomir dans le cam's...et que ozone m'ai dit que j'avais qu' a la prendre sans rien dire!: o


...pour ceux que ça intéresse, je descend chez chinook  à partir de lundi..


'soir tout le monde...


seaclone.
kanak
Jiber
Jiber
Messages : 1165
Enregistré le : 26 nov. 2006, 22:34
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par kanak »

tli point tli foul powa big waves ca c'est dans le dvd : d e v : en vrai ca donne faïve o foul pitole no waves no power but big éclatsh : i n n :


faudrait vraiment qu'on tape une vidéo histoire de se taper une soirée à l'australian un de ces soir : D promis le gérant nous a dit qu'il passerai le DVD : D :D (les vieux sont pas exclus hein airasta :dev:)



P.S : je veux te voir

dans un film ....


(à DL yelle "je veux te voir" pour les curieux)
windsurf51
Jiber
Jiber
Messages : 2083
Enregistré le : 09 janv. 2003, 21:38
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par windsurf51 »

seaclone @ 02/12/2006 - 18h34 a dit:

.w51 laisse un bout de voile ( north , normal) dans la bataille..point d'écoute déchiré sur les coutures...bizarre? ( non, c'est north)




seaclone tu me pretes ta voile incassable quelques navs  ??? : f e a r :    : i n n :
TTK
Jiber
Jiber
Messages : 2375
Enregistré le : 31 mars 2004, 15:53
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par TTK »

Yopla


Un peu comme jéjé pour moi: 50 bornes, arrivé après la bataille, et je rentre avec une main abimée. Rien de grave mais ça fais un peu mal.


Seaclone: lundi je bosse pas et j'ai envie de nouveau matos !! T'y vas comment chez chinook ? Par contre y'a pétole prévue sur leucate lundi ...


Il me faudrait une nouvelle planche, une voile, un mat, un wish, du pognon, une combi ...
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Airasta »

windsurf51 @ 02/12/2006 - 19h12 a dit:

seaclone @ 02/12/2006 - 18h34 a dit:

.w51 laisse un bout de voile ( north , normal) dans la bataille..point d'écoute déchiré sur les coutures...bizarre? ( non, c'est north)




seaclone tu me pretes ta voile incassable quelques navs  ??? : f e a r :    : i n n :



+1 oué il peut parler avec son dessin de flamme dans sa ouale, et pkoi pas une grosse teub à la place??  ; D   ; )
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par seaclone »

héhéhé!..je savais bien qu'il y aurait de la réaction dans la yéyé team!


c'est vrai quoi, c'est des daubes vos voiles, les djeuns! : f e a r :


vévé, je te passe ma voile en flamme quand tu veux pour la massacrer!...je précise qu'elle a 3 ans, et que c'est l'ancienne voile fétiche de régis bourron, gros rider  et pote de xavier huart!..pour ceux qui connaitraient pas, mattez la vidéo south africa , tournée par ces deux lascars...vous comprendrez.


donc,  :

- elle lui a survécu

-elle me survie aussi ( pour l'instant)

-elle a déjà quelques trous de ci de la,


et une grosse teub, y en a déjà une au guidon d'une superstor fluo démodée dans la yéyéteam!


recommence à mal parler de ma voile, tu vas voir les coulures sur le vévé : d e v :


TTK : pour chinook, j'ai dit à partir de lundi...mais il est fermé le lundi chinook..désolé : g e n e : ...donc mardi..
TTK
Jiber
Jiber
Messages : 2375
Enregistré le : 31 mars 2004, 15:53
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par TTK »

Je me pose des questions matos, vos conseils me seront précieux.


Depuis un an que je navigue en 34, je constate que ma voile la plus utilisée est la 5m. Ma 4.5 vient ensuite, puis la 3.7 (3 ou 4 sessions).


J'aimerais remplacer la 5, par une "belle" voile. Moderne mais pas molle (j'aime pas les chutes qui claquent). Mon mat de 4.30 est un (excellent) NP X7, gros diametre donc. Si je prends une voile RDM, il me faut un nouveau mat.


Vous me conseillez quoi ? Une NP qui va sur mon mat ou une Ezzy avec un mat RDM assorti ? Ca marche les adaptateurs pour mettre un wish normal sur un mat RDM ? Chez NP, que penser de la search pour nos conditions ? La combat est-elle plus adaptée ? Pourquoi y'a pas de zef lundi ?


(voilà j'arrête mais j'ai aussi un max de questions sur les planches)
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Airasta »

; D   ; D   ; D   ; D   ; D   ; D   ; D   ; D   ; D   ; )   ; )   ; )   ; )   ; )   ; ) mdr kilécon se seaclown (MP pour toi : f e a r : )
windsurf51
Jiber
Jiber
Messages : 2083
Enregistré le : 09 janv. 2003, 21:38
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par windsurf51 »

seaclone @ 02/12/2006 - 20h17 a dit:

héhéhé!..je savais bien qu'il y aurait de la réaction dans la yéyé team!


donc,  :

- elle lui a survécu

-elle me survie aussi ( pour l'instant)

-elle a déjà quelques trous de ci de la,




elle lui a survécu , j'ai qd meme un doute  ; D


elle te survit ....la j'y crois  : r o l l e y e s :


elle a déja quelques trous de ci de la  : b l i n k :   quelle daube !!!!


; D   ; D   ; D
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par seaclone »

rrrroohhhh, mais c'est que je vais pas me laisser faire, hein!


les trous :

-il en avait fait ( régis B.) mais pas assez pour la canner!

-j'en ai rajouté, et quand on connait mon niveau, la voile a du mérite : p i n c h :

-et pis c'est tout!


je rappele à l'aimable galerie, que j'ai eu des superstars et qu'elles ne m'ont pas survécues!.........et toc....cramées en 15 jrs...re toc.


Tk : pour répondre à ta question...


J'aimerais remplacer la 5, par une "belle" voile. Moderne mais pas molle (j'aime pas les chutes qui claquent). Mon mat de 4.30 est un (excellent) NP X7, gros diametre donc. Si je prends une voile RDM, il me faut un nouveau mat.




plusieurs choses la dedans : les 5.00m modernes se grée sur un 4.00m...par exemple , la mienne est donnée pour 4.25....il y a plus petit aussi.


une voile rdm : la plupart des voiles actuelles acceptent les deux mats ; la différence repose sur leur  tolérance plus favorable à l'un qu'a l'autre...les ezzy préfèrent les rdm, les lofts idem, ect...les prydes , les norths ( y a celle de vévé sur le marché bientot , mais bon, c'est celle de vévé!) : d e v : préfèrent les sdm. ( standard diameter mast)


il reste qu'il te faut un 4.oo pour ta 5.00.


Une NP qui va sur mon mat ou une Ezzy avec un mat RDM assorti ? Ca marche les adaptateurs pour mettre un wish normal sur un mat RDM ? Chez NP, que penser de la search pour nos conditions ? La combat est-elle plus adaptée ? Pourquoi y'a pas de zef lundi ?




première soluce  - mat pryde, voile pryde - valable, c'est évident...mais c'est une pryde : w a c k o :


une ezzy : quand on a jamais essayé, c'est difficile de s'y mettre!..par contre, lorsque l'on a y gouté...le ratio puissante souplesse est complexe ; entend par là que si tu aimes les voiles péchues, passe ton chemin!..si tu aimes la tendresse, style voodoo mais plus nerveux tout de même, t'y est presk...de toute façon, une ezzy changera ton comportemnt en nav, sois en sur...le placement par exemple par rapport à la vague, compte tenu du comportemnt de la voile...mais une fois que t'a pigé, c'est bonheur!


les adaptateurs marchent bien ; faut juste faire attention que ce lui ci passe bien en longueur dans la machoire du wish!..pour illusrer, l'adaptateur a une forme de H ; la poignée de wish doit serrer dans le creux du H sinon, ça serre mal, et forcément, ça glisse ...autre option ; un wish qui fait les deux types de serrages ( sdm / rdm)


la search est adapté à un type de gabarit surtout..désolé de te dire que t'es pas un gabarit à la bjorn...m'en fin, j'imagines que tu t'en étais aperçu.

^^ ...ceci dit, comme tu as 4.5, pourquoi pas...plage de vent dans lesminis accessible avec la search, qui ce ci atant se tient quand même pas mal..puis tu apsses sur la 4.5...je t'aurais plutot conseillé une zone, la combat est aussi un bon choix..peut -etre plus sur que la search, en définitive....puissance plus élévée que la zone, moins que la search...et tramé partout...


lundi pas de zef par ce que c'est lundi...


bonne reflexion.


SeaClone.
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Airasta »

TTK @ 02/12/2006 - 20h32 a dit:

Vous me conseillez quoi ?



Une Ice ou une Duke si tu veux un poil plus de jus, sinon une Voodoo (ouale de fouuu) la plus costaud des VRAIES ouales, un poil plus lourd mais t'es trankil pour 2 ans avec : l o v e :   : l o v e :   ; D   ; D
windsurf51
Jiber
Jiber
Messages : 2083
Enregistré le : 09 janv. 2003, 21:38
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par windsurf51 »

seaclone @ 02/12/2006 - 23h22 a dit:



je rappele à l'aimable galerie, que j'ai eu des superstars et qu'elles ne m'ont pas survécues!.........et toc....cramées en 15 jrs...re toc.

.





elles ont pas supporté les satellisations à la fesse de RA ?  ; D
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Airasta »

Roooooooo


Moi je me demande qui est le plus haut, RA ou la stratosphère  : r o l l e y e s :   ; )   ; )   ; )   ; )   ; D
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par seaclone »

; D   ; D   ; D   ; D   ; D   ; D   ; D


ces mecs en north, sont trop fort!


je pense que je vais changer deux /  trois trucs dans mes tyrades de report a l'avenir : g l a s s e s :
kanak
Jiber
Jiber
Messages : 1165
Enregistré le : 26 nov. 2006, 22:34
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par kanak »

ouh les mokeurs  : d e v :   : d e v :   : d e v :


pour info la search est out : i n n :   la alpha la remplace et apparement elle est plus douce que la search en ayant toujours du couple quand ten a besoin : d r y :   : d r y :   le pbm c'est le prix des prydes en france : w a c k o :   : w a c k o :


les north sont bien sauf que faut le mat north qui va avec pour quelles ressemblent a des norths  : f e a r :   sauf les voodoos qui déchirent tout mais qui se déchirent pas quoique les combat ca va aussi  B )


les ezzy jamais testé yen a pas chez nous : u n s u r e :


les gaastra jen sais rien


les lofts idem


les maui sails idem


les tribord joublierai ou alors seulement pour une 3.2 (dans 60 noeuds on doit pas sentir la différence une fois la voile ouverte : d e v : )


après ben il te reste euh.... une combat c'est bien les combat la mienne date de fin 2004 lé toujours en vie et je peux t'affirmer quelle a du faire autant de chemin que celle de seaclone : l o v e :   (même lui te diras quelle est toujours pas morte avec les boites que je prend : l o v e :   : l o v e :   : l o v e : )


sur ce bonne...bourre journée : p
Répondre