Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par seaclone »

Mouais, la MTO annonce un coup de tram et monsieur a comme par hasard du taf sur Leucate .. Gros comme une techno !!




gros jaloux...c'était programmé depuis des semaines... ^ ^


Dis, en passant par chinook, tu pourrais regarder s'il a une super 5m en occaz ou neuve/promo ?? Ce serait sympa !




tu seras gentil alors...je regarde, promis...


allez, cete fois, je me sauve.


@ peluch


SeaClone
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Skal »

seaclone @ 03/12/2006 - 23h36 a dit:

Tu me rappelles aussi l'étendue des dégâts de vos dernières sessions ? Ca a pas eu l'air triste !




ouais, imagines un peu si on avait eu des tao!..un quiver par gô, y nous aurait fallu! : f e a r :


mais tout de même, skal :


[quote]On ne peut pas tout avoir, le top légèreté ou le top construction béton.




les ezzy sont légères et béton..tout le monde le sait, toi le premier.


Les Ezzy sont faciles 1 kg plus lourdes que le top légèreté qu'il faisait


n'importe quel matos dépend de l'utilisation de son proprio, ça c'est une chose certaine...




y a des voiles à traitement égal qui crèvent plus vite que d'autres..suivez north regard ^ ^


Là je pense aussi qu'il y a une part de "chances"... ou de maîtrise quand on envoie velu ! A passer tes 1er fronts, tu vas vite constater l'étendue des dégâts, tu verras  : p


:D


Le frangin navigue toujours avec les siennes, ce qui veut dire que ça a résisté pour le moment à 7/8 ans de brassage au bas mot,




allez, avoue..il sort 4 fois par an dans de vraies condices...forcément..


15, 20 fois grand max. Y'a juste un peu plus de conditions de l'autre côté de Fos qu'ici ; )   


c'est pas à la touffe dans la mollasse ou le clapot de Bouca qu'il va s'amuser, ni dans des conditions pourraves




...moi, j'ai vachement progresser dans ces conditions là, en une année parait-il...d'autres, plus fins techniquement, ( plus jeunes aussi : g e n e : )  font des trucs de malades....pour des gusses qui rident dans des condices pourraves, il y a des bretons qui nous envient..


Pas faux et de loin sur certains plans, entre autre la glisse au surf vu que ça pousse peu ou l'impulsion au saut


si on envoie comme un goret, pareil, ça me semble normal et évidemment dans ce cas, on évite de prendre une construction basique en lattes light




oui, à conditions que les mecs soient informés de la qualité  des lattes...on est pas dans la voile...


... Et l'info, ils l'avaient, et ça pétait, c'était pris en charge sans problème.


il aura aussi gagné sa croute en rep grâce à certaines marques qui parait il font des toiles 'achement bien conçues hein ?




...ouais, mais faut voir comment il a réparé certaines d'entre elles...y a des détails qui trompent pas...


p'tin, avec ça, y va se mettre en colère, ouais! : d e v : [/quote]


Sûr, va y'avoir baston c'te semaine ! Ca va fumer !  : D

Amuses toi bien à Leucate !

seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par seaclone »

et bah non, je suis pas encore parti!..j'attendais la réponse du skal ^ ^


Les Ezzy sont faciles 1 kg plus lourdes que le top légèreté qu'il faisait




nan, nan, nan...tu réponds à coté, là!...le propos était   :  "on peut pas avoir leger et béton"...les ezzy sont les voiles les plus légères du marché ( c'est pas moi qui lécrit et le dis, même si j'ai pu le constater sur la balance) et elles sont bétons....le propos n'était pas de comparer "que" la légèreté...
kanak
Jiber
Jiber
Messages : 1165
Enregistré le : 26 nov. 2006, 22:34
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par kanak »

alors les "vieux" on se met sur le pif? héhéhéhé


bon à rajouter dans le débat : les jeunes envoient goret et petent moins que les vieux qui slalomment ou est le pbm plizzz (clui qui me dit que j'envoie pas jle tord à la prochaine session : i n n : :dev:)


j'ai jamais pété ou massacré une voile en apprenant un move


votre plan d'eau est pas pourri niveau vague loin de la chez nous i faut un bateau pour aller tater la wave et c'est sur que ca fait bien plus mal de se faire rouler sur n reef ac 20 cm de flotte que sur un fond sableux; ceci dit ma combat a manger le reef sans rien dire elle a pas pété juste une légère déchirure sur le fourreau ; ) pourtant yavait 3.50m et marée basse à ouano pour les connaisseurs : D


c'est bon vous arrêtez de comparer la taille de vos kekettes? clui qui envoi du porc ici c'est moi : i n n : : l o l :
windsurf51
Jiber
Jiber
Messages : 2083
Enregistré le : 09 janv. 2003, 21:38
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par windsurf51 »

MDR le kanak il a tout compris  ; D


wé bon je dirais que la solidité d'une voile ca dépend aussi de l'utilisation qu'on en a ( facon de nav,  spots etc....) et de la chance ou la malchance qu'on a  et la c'est assez aléatoire, donc difficile de dire koikémieux


bon à part les pryde combat qui sont vraiment pas tres beaucoup bien : f e a r :
kanak
Jiber
Jiber
Messages : 1165
Enregistré le : 26 nov. 2006, 22:34
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par kanak »

vas-y toi dis que ma combite est pas bien : l o l : pis d'abord elle tient plus longtemps que te voiles nah : l o l :


sinon assez d'accord pour dire koikémieux faut prendre en compte trop de critères  genre la couleur, le design, les angles morts, le nombre de grammes du monofilm une fois qu'il est mouillé par une chiure de mouette ou par un molard de poulpe toussa ca influe vachement hein:stuart:


perso jdirai que la voile qui me conviendra le mieux c'est celle qui viendra de la voilerie qui me sponsorise : D : s a n t a : bientot alors on peut toujours réver


:santa: amènes aussi une évolution sur les voiles qui vont sortir met nous un putain de coupe-ligne en tête de mât : D à pis si tu veux mon CV bah taka demandé : l o l :
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par BZH971 »

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR il est vraiment trop bon ce kanak... et humble avec ça!!! : D   : D   : D   : D   : D   : D   : D   : D   : D   : D   : D   : D   : D   : D   ... hey, si t'as un pote dentiste, tu peux chopper la nana de la dune, pour lui faire faire des rep gratos, comme ça elle pourra etre potable!!!



à part ça, je pense aller tater de la vase a la flaque credi... sauf si vraiment c'est bon sur le Bouc à nez, auquel cas je veux voir les yéyés se jeter avec moi dans les front!!!!


pour répondre a votre débat, je m'en fous de la voile, du moment qu'elle tracte mon gros cul.... j'ai jamais pété de voile en freestylant.... uniquement en me faisant brasser dans les mousses ....ou non la 4.2 a subi les conséquence de mes tentatives de back-plouf head into sail.....et ouais quoique si aussiune doggy en fin de vie, j'y ai explosé un panneau en spock-coude-dans-la-ouale.... bon ceci dit z'étaient pas super costaudes... en fait si j'en ai pété du matos en tentant (parce que je ne fais que tenter en fait , mes intimes ne diront pas le contraire, surtout mon con de kanak) bon mais norsel powaaa quand même...ça segue!!! pastos, tu me pretes tes ouales?  : r o l l e y e s :


bon, pour la soirée windsurf DVD, ce serait plus Cargo qu'Australian.... et surement quelques lots offerts par Quaiquaite 34 ! Dès que j'en sais plus, je vous jute....



: s a n t a :    <= j'ai fait ma commande au papa nowel, dans le tacalogue de la Redoute y'a des nanas super bonnes à 29€ , livraison sous 48h .... sympa nan?
kanak
Jiber
Jiber
Messages : 1165
Enregistré le : 26 nov. 2006, 22:34
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par kanak »

mékilékon!!:D:D:D pour la meuf de la dune jvai l'amener voir tao comme ca on verra si les reps tiennent dans le hardcore:pirate::fear:


pour la soirée DVD ca sent le coup boitagay comme tu nous fait daBITEude : l o l :

mais si ya des cado B )


moi fin de stage credi dc jpense pas pvr nav avt :snif::snif::snif::snif: m'en fout me rattraperai jeudi:dev:



comment ca tu payes pr les meufs toi me disait bien kavec ta face tu pouvai pas faire autrement:p:p
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Airasta »

Vous vous prenez tous la tête, les meilleurs ouales c'est les North et c'est tout, jvois pas pkoi vous allez chercher plus loin  : p i n c h :

Après si ca vous fait bander d'avoir la voile de Monsieur tout le monde (pryde par exemple) et de payer le prix fort pour de la daube ba "c'est vous qui voyez" hein ; D

D'ailleurs qu'on m'explique pourquoi il y a des plus en plus de north à l'eau et pkoi les vieilles voiles qu'on voit à l'eau sont souvent de north.??

Bon allez...bonne réfléxion les filles ; )
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Skal »

seaclone @ 04/12/2006 - 10h24 a dit:

et bah non, je suis pas encore parti!..j'attendais la réponse du skal ^ ^


Les Ezzy sont faciles 1 kg plus lourdes que le top légèreté qu'il faisait




nan, nan, nan...tu réponds à coté, là!...le propos était   :  "on peut pas avoir leger et béton"...les ezzy sont les voiles les plus légères du marché ( c'est pas moi qui lécrit et le dis, même si j'ai pu le constater sur la balance) et elles sont bétons....le propos n'était pas de comparer "que" la légèreté...




Ca répond aux 2 questions : celle de la toile qui pète et la tienne. Les beton étaient un poil plus léger que les Ezzy, mais ça se tient à peu de chose près. Aufet, si je me plante pô, c'est des RBS qu'il colle dans ses toiles le Ezzy no ? ; )


... Bah Kanak, je ne pète pas non plus mes toiles, pourtant quand je me vautre, c'est pas vraiment doucement  ; D


... j'ai p'têt du bol remarque sur ce plan là, depuis septembre, fendu le nose d'une board sur 20 bons cm avec le tibia (on dit ouille sur le moment), explosé un mât (pleine balle, c'est toujours agréable ça aussi), tordu une Nautix, pété 2 poignées de wish (jolies vrilles, là aussi) et pour le bonhomme, quelques côtes en vrac et une arcade pour faire bon poids... Mais non, les toiles n'ont rien  : i n n :


Comme je disais, faut assumer sa pathologie : g e n e :
kanak
Jiber
Jiber
Messages : 1165
Enregistré le : 26 nov. 2006, 22:34
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par kanak »

m'en fout d'abord moi je dis north et pryde c'est du bon (mais c'est vrai que pryde en france vous enc*** :D) pis la ouale a monsieur tout le monde on s'en bat la race tant qu'on peut nav : p


:santa: un RTT pour mon dernier jour de stage stp : p
kalzordupacifique
Newbie
Newbie
Messages : 87
Enregistré le : 27 oct. 2006, 19:19
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par kalzordupacifique »

moi jdi au lieu de se péter les youk ! mettez vous au Kite..... : l o v e :




: p i n c h :   : b l i n k :   : w a c k o :
TTK
Jiber
Jiber
Messages : 2375
Enregistré le : 31 mars 2004, 15:53
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par TTK »

kalzordupacifique @ 04/12/2006 - 19h52 a dit:

moi jdi au lieu de se péter les youk ! mettez vous au Kite..... : l o v e :




Et tu me conseilles quoi comme marque ?  : i n n :


Session pétole en 16m2 à plage sud cet aprem. On était 2 à l'eau, ça repose. Et pis en kite par 12 noeuds on peut envoyer des sauts  : l o l :


(sinon, à vague & vent, ils ont une search 5m à 190Euros, mais elle a bien vécu donc j'lai pas prise. Ils bradent les modèles 06 à -30 ou -40%: 370 Euros je crois les search et zone en 5m. Y'a aussi des north, pour ceux qui aiment les voiles poussives lourdes et fragiles avec des décos moches)
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Airasta »

; D   ; D   ; D   JALOUX  : l o l :   ; D
jojo1111
Timide
Timide
Messages : 596
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:32
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par jojo1111 »

=> TTK: pour etre un peu sérieux, soit tu veux garder ton mat et a mon avis tu  prends une zone 5.3 (en plus elles sont pas chères !); soit tu change de mat et la tu prends la 5m que tu veux (moi j'ai pris une loft...).

bon, pour relativiser: les zone sont assez fragiles: moi, au bout d une saison, je les tue.  : d e v : par contre c est agréable, vraiment très polyvalent.

En plus ces voile font des jolis table top   ; D


voili, joel
Répondre