Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
trickykid
Jiber
Jiber

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par trickykid »

+1 méla pour les steacks, je vais attendre demain en espérant ne pas m'en faire un autre ailleurs avec un pieu ! a propos, ils étaient où ces pieux ?

Il est clair que ce type est un vrai psychopathe, la seule solution étant la prison ou la mort je vois pas très bien comment on pourrait s'en débarrasser  :wacko:

Quoi qu'il en soit à chaque fois que je suis allé naviguer, j'ai vu des gens qui allaient vers les filets, ce qui a excédé au plus haut point notre pécheur. Ça serait peut être bien d'installer des panneaux d'information ou expliquer nous même à ceux qui comprennent pas bien le principe des zones de navigation, histoire de faire retomber la pression....

Enfin, si on se pointe à une vingtaine de gus au commissariat pour porter plainte, il y a aussi des chances qu'on nous prenne au sérieux... mais avec quel résultat ?
Airasta
Killer
Killer

Message par Airasta »

Je ne suis pas certain que l'on puisse déposer une plainte si il n'y a pas encore eu d'infraction  :dry:  il me semble que c'est plutôt une main courante, ou tu préviens que tel individu est dangereux est risque de provoquer tel ou tel dommage à quelqu'un d'autre... faudrait se renseigner  :glasses:

Sinon je pense que le mieux pour faire bouger les choses serait de contacter les associations de kite, histoire qu'au moins ils servent à quelquechose.....L'asso' qui s'occupe de la flaque c'est pas INKIWI ou un truc comme ça?

En tout cas ce qui est certain c'est que la police viendra, et même jusque dans l'eau, quand un mec sera séché sur un piquet..............
caroline
Timide
Timide

Message par caroline »

Padawan @ 05/06/2008 - 01h02 a dit:

A voir en fonction de la gène occasionnée ... mais bon ... encore une fois, les ligaments sont là pour assurer une bonne coaptation de l'articulation certes, mais avant tout, ce sont les muscles qui assurent la stabilité de manière active ... c'est la proprioception ...

Une rééducation bien poussée permet d'avoir un bon genou , même sans les croisés ... d'ailleurs il y a un paquet de sportifs qui ont été opérés, qui ont repris le sport sans trop de soucis, et dont le ligament réparé avait nécrosé (disparu) ... donc pas de panique ... mais courage !

Houpela Pada !!

T'as pris du level depuis quelque temps ; elle est loin l'époque du "je mange mais pattes et je décolle"  :D

(tu vois jeune Touff, tout est possible  :p )

BREF

Je suis d'accord avec toi, il faut absolument se bouger les fesses avant de se les voir défoncées par un de ces énormes pieux, et l'idée de la pétition est déjà une bonne amorce.

Je reste quand même hallucinée devant l'incapacité de ces couillons de keufs.........

En tout cas moi hier à la flac, je me régalais.........j'ai fait plein de jibes (hein hein Enzo.... ;) )......et je suis sortie paske un mec est venu me dire qu'il venait d'arracher un gros piquet...pile poil où je naviguais   :wacko:

Alors j'ai eu peur...et je suis rentrée  :gene:

Bon , si ya nav today, j'ai quand même envie d'y retourner...mais venez nombreux histoire de multiplier les probabilités que ce ne soit pas MOI qui me fasse empaler  :dev:
trickykid
Jiber
Jiber

Message par trickykid »

Pour moi l'infraction existe, faut-il encore prouver que c'est lui et ça c'est une autre paire de manche...

La pétition sur quel thème exactement ? contre l'empalage des planchistes ? !!

A mon avis c'est peine perdue...

Y'a pas de solution avec ce type ! ou alors attendre qu'il y en ait un qui s'empale...et qui s'empale vraiment parce qu'une blessure ça sera pas assez à mon avis   :pigekedal:  Avec l'arrivée des touristes ça devrait bientôt se faire  :dev:

Bon sinon ils étaient où ces pieux ? (hormis DMC)
Airasta
Killer
Killer

Message par Airasta »

trickykid @ 05/06/2008 - 19h20 a dit:

Y'a pas de solution avec ce type !

J'en voit bien une  :glasses:

Posted Image
enzo340
Timide
Timide

Message par enzo340 »

caroline @ 05/06/2008 - 11h53 a dit:

que ce ne soit pas MOI qui me fasse empaler  :dev:

Oula, Caro, parle po comme ça sur le forum  B) , il risquerait d'avoir certains qui se plantent eux même dans l'etang !!!!! (+1 pour les jibes)

Pour faire une main courante, étant sur place, je veux bien le faire (en tant que frontignanais) mais il faudrait que l'on soit plusieurs pour appuyer la chose...

Et ma pov Céline, après les travaux, les genoux..tu deviens vieilles !! (comme moi!!)..courage en tout cas, et on comprends mieux ton envie de faire du slalom !!( même si une bonne chute à fond, ça peut aussi faire très mal au yenou..)

A voir en fonction de la gène occasionnée ... mais bon ... encore une fois, les ligaments sont là pour assurer une bonne coaptation de l'articulation certes, mais avant tout, ce sont les muscles qui assurent la stabilité de manière active ... c'est la proprioception ...

Une rééducation bien poussée permet d'avoir un bon genou , même sans les croisés ... d'ailleurs il y a un paquet de sportifs qui ont été opérés, qui ont repris le sport sans trop de soucis, et dont le ligament réparé avait nécrosé (disparu).

OUlaaaa Padawan, c'est quoi ce charabia de professionnel ???????? tu me fais peur là !!  ;)
serge34
Jiber
Jiber

Message par serge34 »

OP LA YO

SALUT à TOUS

effectivement pour revenir rapidement sur notre cher amis de chasse peche nature et traditions comme dit airasta il ne sera enregistré qu'une main courante auprès des autorités locales tant qu'il n y a pas de reel "ACCIDENT"

ou malheureusement là ils ne pourront plus faire autrement que de recevoir une plainte. j'espère que cet accident n aura pas lieu bien sur et qu une solution sera touvée par les services compétents !! s ils veulent bien enfin se bouger après la sieste et l'apero....... :sleeping:

sinon quelqu un a des prev pour les 3 prochain jours ??? :pinch:
enzo340
Timide
Timide

Message par enzo340 »

Salut Sergio !! ben ptete carton samedi non ??
Padawan
Jiber
Jiber

Message par Padawan »

Yop !

Alors première chose :

Pour les steaks, la meilleure chose ... c'est les frites ! ;D  Bon c'est vrais, c'est moyen, mais là je rentre du taf, et mes neurones manquent de sucre ....

Non le mieux c'est pansement avec une crème cicatrisante, comme ça la plaie reste "humide" et ne craque pas quand on ouvre la main ...

Deuxième chose:

Quand je me suis pointé au commissariat de Montpellier avec les pieux (j'en ai 4) les premiers flics que j'ai vu juste avant la relève, les plus anciens et expérimentés surement, ont quand même réalisés la gravité de la chose ... si j'étais venu 30mn plus tôt ils enregistraient la plainte ...

Donc je pense que si on amène les engins au commissariat, ils prendront le truc au sérieux ...

Il faut quand même des témoins qui ont vu le gars planter les piquets le mardi soir

Bon ... mon but n'est pas que le gars aille en prison (ça doit être plus chiant que la pêche)... c'est pourquoi quand je parlais de pétition, je pensais à un truc du style où l'on pose nos conditions... par exemple:

- que le mec enlève déjà les piquets et arrête d'en poser

- qu'il arrête de foncer sur les boards avec sa barque

- qu'il arrête les menaces de coup de fusil ou je ne sais quoi...

- qu'on se mette d'accord avec lui sur une zone de nav et une zone de pêche (c'est sûr que si c'est grâce à ça qu'il vit, il a bien le droit ...)

Je ne pense pas que les flics soient chauds pour le remettre en taule tant qu'il n'y a pas eu 1 mort, mais je pense qu'ils peuvent jouer plus ou moins les médiateurs pour que les 2 partis trouvent un accord, le signent, et le respectent ...

Sinon c'est la zonzon...

S'ils ne sont pas capables de faire ça ... il faudra appeler Sarko ... !
serge34
Jiber
Jiber

Message par serge34 »

ye

et apart cela je voulais savoir si au bouka les premiers "zones bain" étaient mise en place ?

pour un petit bbp ce week end !!!!!!!!!!!
Padawan
Jiber
Jiber

Message par Padawan »

serge34 @ 05/06/2008 - 22h22 a dit:

ye

et apart cela je voulais savoir si au bouka les premiers "zones bain" étaient mise en place ?

pour un petit bbp ce week end !!!!!!!!!!!

Suis chaud pour nav des demain aprem si ya moyen ...

A la limite on peut aussi demander aux flics de s'occuper des baigneurs !  ;D  :rolleyes:  ;)
trickykid
Jiber
Jiber

Message par trickykid »

c'est pourquoi quand je parlais de pétition, je pensais à un truc du style où l'on pose nos conditions... par exemple:

- qu'on se mette d'accord avec lui sur une zone de nav et une zone de pêche (c'est sûr que si c'est grâce à ça qu'il vit, il a bien le droit ...)

Attends mais t'es sérieux là ? ! une pétition pour qu'il arrête les menaces à coup de fusil et le reste... y'a comme un problème   :pigekedal:

Pour la zone de nav et de pêche c'est déjà fait sauf que certains (sans doute non informés) ne la respectent pas et ça le rend fou (et dieu sait qu'il n'en faut pas beaucoup)
Airasta
Killer
Killer

Message par Airasta »

Padawan @ 05/06/2008 - 22h15 a dit:

comme ça la plaie reste "humide" et ne craque pas quand on ouvre

J'adore  :love:

trickykid @ 05/06/2008 - 22h35 a dit:

Pour la zone de nav et de pêche c'est déjà fait sauf que certains (sans doute non informés) ne la respectent pas et ça le rend fou (et dieu sait qu'il n'en faut pas beaucoup)

Ha c'est pas des bouées pour jiber autour?  :D  :stuart:
Padawan
Jiber
Jiber

Message par Padawan »

trickykid @ 05/06/2008 - 22h35 a dit:

c'est pourquoi quand je parlais de pétition, je pensais à un truc du style où l'on pose nos conditions... par exemple:

Attends mais t'es sérieux là ? ! une pétition pour qu'il arrête les menaces à coup de fusil et le reste... y'a comme un problème   :pigekedal:

Bon ... le mot pétition pose problème ... en fait il faut qu'on signe un contrat qui sera entériné (tu me dis caro si ça n'existe pas !) par les flics ...

Si on est nombreux à signer, ça aura du poids (j'espère) ...

Je pense que les flics préfèreront ça plutôt que 30 gus aillent déposer plainte à tour de rôle  (quoi que ça pourrait être comique  ;D )...

Pour la zone de pèche ... ya rien d'officiel non ? C'est lui qui a décidé de les poser là ses bouées ... et en plus il a tendance à gagner de plus en plus de terrain...

En plus, bouée ne veut pas dire filet ... donc du moment que nous ne lui dégradons pas de matériel ... on doit avoir le droit de jiber sur ces bouées...

Bref un truc officiel avec menace de le mettre en taule si il ne le respecte pas me semble la meilleure solution...

Je comprend que vu où il en est arrivé la zonzon directe soit tentante, mais vu l'accueil des flics hier, je n'y crois pas ...

Oeil pour oeil et le monde finira aveugle ... (Ghandi) ... l'accord me semble, dans un premier temps, la meilleure solution ...
Airasta
Killer
Killer

Message par Airasta »

Padawan @ 05/06/2008 - 23h16 a dit:

En plus, bouée ne veut pas dire filet ... donc du moment que nous ne lui dégradons pas de matériel ... on doit avoir le droit de jiber sur ces bouées...

Oui mais les bouées sont là pour délimiter une zone où il est "interdit" d'aller, donc si tu passes les bouées, t'es plus trop dans ton droit (par rapport à Maritano en tout cas  :D )

Alors ya doggy et Segue qui viennent de passer chez moi, ils rentraient de la flaque et.....nouveauté...............il semblerait que maritano ai jeté des kilos de clous partout sur le parking  :D  ;D  :lol:

Pada si t'as besoin d'autres "pièces à conviction" je crois qu'ils en ont récupéré une grosse poignée  :D (cmb)

Moi toutes ces histoires ça me donne vraiment plus trop envie de nav' là-bas (j'étais déjà pas trop fan), du coup, tous comme avec les kaïtes, je pense qu'il faudrait mettre en place une réglementation où chacun aurait sa zone  :glasses:

En attendant je persiste à dire qu'il faudrait contacter les asso, notamment Inkiwi, qui, il me semble, fait pas mal bouger les choses dans la région...Seb34 t'y es inscrit non?
Répondre