Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
TTK
Jiber
Jiber
Messages : 2375
Enregistré le : 31 mars 2004, 15:53
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par TTK »

jejelafleche @ 18/03/2013 - 12h43 a dit:

Les photos vont arriver d'ici ce soir sur yeyeteam.fr !




Et ça c'est cool !


Merci aux éclopés d'avoir eu la patience et le courage d'endurer une météo gerbique pour immortaliser nos prouesses.
jejelafleche
Jiber
Jiber
Messages : 1709
Enregistré le : 11 août 2006, 19:33
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par jejelafleche »

Le vla le ptit !


Bouca du 17.03.2013


TTK ne nous remercie pas trop vite pour les photos  :D
Popy
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 05 févr. 2005, 12:37
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Popy »

On ne sait jamais, si il arrive vers chez vous...



"Bonjour,


J'ai perdu tout mon matos aujourd'hui (Dimanche 17 mars) à Carro ...


Il partait pour Port Saint Louis ...


Si vous entendez parler de lui, ca serait top.


Planche Quatro KT 83 verte, Voile SImmer Icon 4.0, Wish Simmer, Mat Ezzy


Rémy

[email protected]"
jejelafleche
Jiber
Jiber
Messages : 1709
Enregistré le : 11 août 2006, 19:33
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par jejelafleche »

Arf désolé pour toi, tiens nous au courant si t'as des news
Padawan
Jiber
Jiber
Messages : 2426
Enregistré le : 22 août 2007, 12:13
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Padawan »

Petite nav de reprise à la flake pour marquer le coup en ce premier jour de printemps ! I'm back !  :D
Cedric34
Newbie
Newbie
Messages : 38
Enregistré le : 09 juil. 2008, 15:34
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Cedric34 »

Idem pour moi !  ;)


Encore la cagoule mais peut-être pas pour très longtemps !


L'eau s'est bien réchauffée par rapport au coup de vent de mercredi dernier qui m'avait valu deux belles onglées en deux jours....


Perso, 9ème session du mois de mars, bien irrégulière car en 3h, le vent a oscillé entre 15 et 29 knts moyen avec des claques à 35...


Session confort en 75 litres/4.2 après un retour au stand pour virer la 4.7 (gabarit léger version plume).


See you on the Flake !



Cédric



PS : j'ai maté les photos de la yéyéteam sur son site (bouca wave classic). Ca avait l'air très sympa. J'appréhende encore un peu de m'y rendre, au vu de mon niveau. Du moins je ne me le suis pas senti en hiver avec pas grand monde. Je vais quand même essayer de me prendre par la main et d'aller m'y faire brasser quand les conditions seront plus cool pour moi....
jejelafleche
Jiber
Jiber
Messages : 1709
Enregistré le : 11 août 2006, 19:33
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par jejelafleche »

Salut Cedric34,


J'sais pas trop ou t'en es dans ta progression, mais une alternative au grand bain méditerranéen, c'est peut être  le Ponant, au grau du roi. Tu peux pas dériver au large, au pire tu fera une bonne marche à pied, et t'as pas pied partout, parfois le clapot est assez gros, bref c'est peut être à tenter, mais encore une fois je sais pas si c'est nécessaire pour toi :)


tu passes le water start ?


a+
jejelafleche
Jiber
Jiber
Messages : 1709
Enregistré le : 11 août 2006, 19:33
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par jejelafleche »

Au fait d'ailleurs, y'a une Initiave océane dimanche matin aux aresquiers, s'il ne pleut pas des cordes jvais y aller.


Méla va nous bourrer de petits pains  dès 9h du mat' :D
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Airasta »

jejelafleche @ 21/03/2013 - 12h41 a dit:

Méla va nous bourrer

 :o  :o  :huh:
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par mélapatate »

Popy @ 19/03/2013 - 15h15 a dit:

On ne sait jamais, si il arrive vers chez vous...



"Bonjour,


J'ai perdu tout mon matos aujourd'hui (Dimanche 17 mars) à Carro ...


Il partait pour Port Saint Louis ...


Si vous entendez parler de lui, ca serait top.


Planche Quatro KT 83 verte, Voile SImmer Icon 4.0, Wish Simmer, Mat Ezzy


Rémy

[email protected]"




Quand tu dis qu'il partait pour Port Saint Louis ???  :blink: Il y allait tout seul pendant que tu rentrais à la nage ???

Chaud !!!

Depuis Carro il est peut être dans la bais de Fos ?!!!

Par contre vu la Tram d'hier tu devrais envoyé ton message sur le forum Corse  :(
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par mélapatate »

Cédric en rentrant du bouca, je t'ai vu aux Arresquier avec Thomas !!!

Sérieux c'était un bouca pour les enfants, idéal pour se mettre en mer.

Tu gères largement assez pour aller apprendre à nager, et si tu surveilles le forum, tu ne seras jamais seul à l'eau.


Après c'est vrai qu'il peut y avoir des méga bouca et que les prévisions nous avaient tous fait rêver !

Dans un bouca qui marche c'est vrai que l'on ne se fait pas forcément plaisir, les premières fois !

Mais ya pas de secret, faut se mettre à l'eau, les températures seront bientôt plus propices à la baignade, t'auras pas intérêt à trainer à la flaque, si ya les condices en mer  ;)


Jéjé, surveilles ton langage sur DW ?!!!  :D


Bon sinon pour les news :  :(

Mélapatate devient temporairement malalapapate (cf sujet sur Hawaii)

En fait j'aurais pas du marcher pour voir :

Petit récapitulatif, pour les medecins du forum, pour les EXblessés du forum et pour tous les autres qui ont le temps de lire :

Mercredi 6 mars : je surfe une dernière grosse vague en me disant que c'était ma dernière chance pour tenter l'aérial au chaud. Parce que les prévisions n'annonçaient plus de vent pour notre dernière semaine.

J'ai cru que j'allais passé avant que la vague ferme, erreur d'appréciation la vague se ferme sur ma board qui se retourne avec mon pied arrière bien calé dans le strap !!!

Brassage MASSIF, j'entends un craque pendant que la planche tire sur mon pied, fin du brassage, je sors la tête de l'eau en hurlant et j'attrape mon pied pour vérifier s'il est toujours là !


Point négatif : il est douloureux au toucher

Point positif : il est toujours là  :D , et en plus je repère entre 2 vagues mon matos qui dérive avec un mat péter


Je rejoins mon matos et je croise Mirco, qui en sauveur me prête son matos et se propose de nager avec le mien en morceau. Super, je fais mon waterstart, et je hurle, en fait je ne peux pas trop poser le pied arrière sur la planche. J'arrive au bord en pleure, pas tant à cause de la douleur, mais surtout ; mettez-vous à ma place ; ça fait un mois que vous attendez des conditions pour le surf, vous savez que la dernière semaine ça va surfer tous les jours et vous avez plus qu'un pied pour le take-off, je ne sais pas vous, mais moi ça m'a mis le moral dans les chaussettes (enfin dans les tongs)


Bref, j'ai pu faire de la voiturette avec le lifeguard Hawaiien, bon si la majorité de mes lecteurs étaient des nanas, je serai eput être rentrer dans les détails, mais je vous épargne ce chapitre.

Le temps qu'il mette la glace, mon pied faisait déjà le double de l'autre.


Sur ce il me ramène à ma voiture, où je croise Seb34 avec Soso et Nana qui merci à eux, m'installent tranquillement pour ma pause pic-nic et filent récupérer mon matos et Mirco.


Jeudi 7 mars : c'est la dernière journée de Seb et Soso, j'ai pas eu plus mal que ça dans la nuit, c'est toujours gonflé et Bastien Escofet le jeune rider de Leucate (2ième à la CarroWaveClassic) qui était arrivé avec une cheville en vrac me file ses béquilles pour la fin de mon séjour.

Je suis donc équipée et prête à emmener Seb et Soso faire du SUP.

Première erreur : je suis une tête de mule qui veut rien savoir, j'ai suppé assise (dans 30cm), j'ai nagé et j'avais pas de glaçons à la plage !!!

Après ça, j'ai un peu compris, je me suis reposée, on a rien fait, on a eu la chance d'assister en direct à la démo de Robby, Boujmaa, Marcilio, Brazinio et d'autres moins connus mais qui envoient aussi.


lundi 11 : je teste les appuis sur mon pied, ça à l'air de tenir, wouuu je remarche, je suppe assise, et je prends 2 vagues debout (c'était un tout petit mètre...), le soir je sors sans les bequilles, détail non négligeable, j'avais réussi à mettre ma chaussure


Mardi 12 : je regrette le lundi, j'ai à nouveau pris les béquilles, au réveil mon 2ième orteil est plus gros que le gros orteil !

Mercredi 13 : la journée se passe, le soir je prend l'avion, depuis je n'ai plus quitté les béquilles, je ne teste pas si je peux posé mon poid.


mardi 19 : j'obtiens enfin un rdv chez un radiologue, VERDICT : grosse entorse avec arrachement osseux et ligamentaire. l'avis d'un chirurgien orthopédiste et immobilisation recommandée.


Là j'attends de rencontrer un chirgurgien ortho, ça fait 17 jours, dont 8 depuis lesquels je n'ai pas reforcé sur mon pied. Ca m'étonnerais qu'il platre si tard, enfin j'espère, de toute façon je passe la journée sur le canap

Si je me souviens bien de mes cours de Trauma : entorse de niveau 3 c'est 45 jours d'immo, après j'imagine qu'il doit y avoir de la ré-éducation...


Enfin bon j'attends, quoi !
tisk
Timide
Timide
Messages : 214
Enregistré le : 04 sept. 2006, 23:00
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par tisk »

mélapatate @ 21/03/2013 - 14h32 a dit:



Mélapatate devient temporairement malalapapate



 :D

mélapatate @ 21/03/2013 - 14h32 a dit:

grosse entorse avec arrachement osseux et ligamentaire.

 :wacko:  :wacko:  :wacko:  :(


soigne-toi bien et reviens-nous vite en pleine forme.....!!!!


sinon pour le bouca je me suis trouvé un sparring partner....   :D   (mais niveau nombre de navs 2013 il m'a déjà tué le salaud !!!!)
Cedric34
Newbie
Newbie
Messages : 38
Enregistré le : 09 juil. 2008, 15:34
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Cedric34 »

Bonsoir à tous !



@Jéjé:


Mon niveau en quelques mots : waterstart ok - Jibe ok mais sur notre Dakhla local qu'est la flake - Quelques sauts stratosphériques à taille de quart de mât sur clapot -


Sinon j'ai déjà navigué en mer : Tarifa l'été dernier - Le Bouca une ou deux fois avec Tisk que je salue au passage  ;) - et le Cap à l'automne dernier qui m'a un peu traumatisé car c'était inadapté pour un débutant en vague ce jour-là (bien gros). Généralement, je redeviens débutant, les jibes deviennent jibes-plouf et je me fais brasser "au large", sans faire trop le malin !


Comme le dit Méla (au passage, je compatis vraiment de te savoir bloquée sur le canapé :pinch: ), il me faut un "bouca pour les enfants" !!


Et bien cela a l'air de bien tomber pour samedi après-midi, non ?


Tisk, tu viens te faire brasser avec moi ?  :)
Padawan
Jiber
Jiber
Messages : 2426
Enregistré le : 22 août 2007, 12:13
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Padawan »

mélapatate @ 21/03/2013 - 14h32 a dit:

Cédric en rentrant du bouca, je t'ai vu aux Arresquier avec Thomas !!!

Sérieux c'était un bouca pour les enfants, idéal pour se mettre en mer.

Tu gères largement assez pour aller apprendre à nager, et si tu surveilles le forum, tu ne seras jamais seul à l'eau.


Après c'est vrai qu'il peut y avoir des méga bouca et que les prévisions nous avaient tous fait rêver !

Dans un bouca qui marche c'est vrai que l'on ne se fait pas forcément plaisir, les premières fois !

Mais ya pas de secret, faut se mettre à l'eau, les températures seront bientôt plus propices à la baignade, t'auras pas intérêt à trainer à la flaque, si ya les condices en mer  ;)


Jéjé, surveilles ton langage sur DW ?!!!  :D


Bon sinon pour les news :  :(

Mélapatate devient temporairement malalapapate (cf sujet sur Hawaii)

En fait j'aurais pas du marcher pour voir :

Petit récapitulatif, pour les medecins du forum, pour les EXblessés du forum et pour tous les autres qui ont le temps de lire :

Mercredi 6 mars : je surfe une dernière grosse vague en me disant que c'était ma dernière chance pour tenter l'aérial au chaud. Parce que les prévisions n'annonçaient plus de vent pour notre dernière semaine.

J'ai cru que j'allais passé avant que la vague ferme, erreur d'appréciation la vague se ferme sur ma board qui se retourne avec mon pied arrière bien calé dans le strap !!!

Brassage MASSIF, j'entends un craque pendant que la planche tire sur mon pied, fin du brassage, je sors la tête de l'eau en hurlant et j'attrape mon pied pour vérifier s'il est toujours là !


Point négatif : il est douloureux au toucher

Point positif : il est toujours là  :D , et en plus je repère entre 2 vagues mon matos qui dérive avec un mat péter


Je rejoins mon matos et je croise Mirco, qui en sauveur me prête son matos et se propose de nager avec le mien en morceau. Super, je fais mon waterstart, et je hurle, en fait je ne peux pas trop poser le pied arrière sur la planche. J'arrive au bord en pleure, pas tant à cause de la douleur, mais surtout ; mettez-vous à ma place ; ça fait un mois que vous attendez des conditions pour le surf, vous savez que la dernière semaine ça va surfer tous les jours et vous avez plus qu'un pied pour le take-off, je ne sais pas vous, mais moi ça m'a mis le moral dans les chaussettes (enfin dans les tongs)


Bref, j'ai pu faire de la voiturette avec le lifeguard Hawaiien, bon si la majorité de mes lecteurs étaient des nanas, je serai eput être rentrer dans les détails, mais je vous épargne ce chapitre.

Le temps qu'il mette la glace, mon pied faisait déjà le double de l'autre.


Sur ce il me ramène à ma voiture, où je croise Seb34 avec Soso et Nana qui merci à eux, m'installent tranquillement pour ma pause pic-nic et filent récupérer mon matos et Mirco.


Jeudi 7 mars : c'est la dernière journée de Seb et Soso, j'ai pas eu plus mal que ça dans la nuit, c'est toujours gonflé et Bastien Escofet le jeune rider de Leucate (2ième à la CarroWaveClassic) qui était arrivé avec une cheville en vrac me file ses béquilles pour la fin de mon séjour.

Je suis donc équipée et prête à emmener Seb et Soso faire du SUP.

Première erreur : je suis une tête de mule qui veut rien savoir, j'ai suppé assise (dans 30cm), j'ai nagé et j'avais pas de glaçons à la plage !!!

Après ça, j'ai un peu compris, je me suis reposée, on a rien fait, on a eu la chance d'assister en direct à la démo de Robby, Boujmaa, Marcilio, Brazinio et d'autres moins connus mais qui envoient aussi.


lundi 11 : je teste les appuis sur mon pied, ça à l'air de tenir, wouuu je remarche, je suppe assise, et je prends 2 vagues debout (c'était un tout petit mètre...), le soir je sors sans les bequilles, détail non négligeable, j'avais réussi à mettre ma chaussure


Mardi 12 : je regrette le lundi, j'ai à nouveau pris les béquilles, au réveil mon 2ième orteil est plus gros que le gros orteil !

Mercredi 13 : la journée se passe, le soir je prend l'avion, depuis je n'ai plus quitté les béquilles, je ne teste pas si je peux posé mon poid.


mardi 19 : j'obtiens enfin un rdv chez un radiologue, VERDICT : grosse entorse avec arrachement osseux et ligamentaire. l'avis d'un chirurgien orthopédiste et immobilisation recommandée.


Là j'attends de rencontrer un chirgurgien ortho, ça fait 17 jours, dont 8 depuis lesquels je n'ai pas reforcé sur mon pied. Ca m'étonnerais qu'il platre si tard, enfin j'espère, de toute façon je passe la journée sur le canap

Si je me souviens bien de mes cours de Trauma : entorse de niveau 3 c'est 45 jours d'immo, après j'imagine qu'il doit y avoir de la ré-éducation...


Enfin bon j'attends, quoi !




Raputaing ! Vu comment tu avais raconté le truc, je sentais la merdouille ...  :(  Arrachement des ligaments à quel niveau ? Malléole externe ? Les ligaments péronéo-tibiaux sont ok ? Il y a un diastasis (écartement des os) entre tibia et péroné ?


Bon courage en tout cas ... tiens nous au jus . Bises
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par mélapatate »

Pada, Pour l'instant ils n'ont regardé que le dessus du coup de pied :

"l'echograpihe met en évidence un arrachement osseux en regard du rebord articulaire distal du deuxième cunéiforme ainsi que du rebord cuboïdien supérieur au niveau de l'interligne cubéïdo-M4

on confirme la petite fracture de la base de M5

Important signe d'entorse de Lisfranc au niveau du l'interligne des deux bases M1 et M2 ainsi que des cunéiformes médial et intermédiaire.

On y associe une deuxième entorse avec arrachement osseux cuboïdo-métatarsien notamment de M4....."


:pinch: J'ai beau avoir eu des cours de traumato à la fac, j'y ai rien compris  :blink:

C'est vraiment des mazos ces médecins  :D


De mes cours de traumato j'ai retenu qu'une grosse entorse c'est 45 jours d'immobitlisation, quelqu'un sait combien de temps de ré-éducation derrière ? et qu'est-ce qu'on appelle ré-éduc ?


Quand est-ce que je peux espérer remettre le pied à terre ?

Quand est-ce que je peux espérer remettre les pieds sur une planche ?

Quand est-ce que je vais pouvoir passer le front ?
Répondre