Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

monteynard

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
stef38
Star
Star

Re : monteynard

Message par stef38 »

Aujourd'hui c'est pas mal rentré, surtout par rapport aux prévs... Bon y a que ma femme qui est allé à l'eau on est arrivé un peu tard et j'avais pas monté de matos pour moi... Demain Sup.
marcozouzou
Timide
Timide

Message par marcozouzou »

Moi je suis monté vite fait quand j'ai vu que le temps se levait. J'ai fait deux bords avec un planning poussif, et...... ma voile 8.5m² s'est déchirée sur 60cm..... arghhhhh... SNIF. Au vu de ses 14ans, si je la fais réparer, tous les panneaux vont lâcher à la suite... RIP
paulin1
Newbie
Newbie

Message par paulin1 »

Il n'y avait quand même pas grand chose.

Les seuls qui se sont amusés étaient en 9.5 et 130 l et  les enfants.

Un gars en foil avec un drôle de flotteur rouge que je n'est pas pu identifier naviguait vraiment bien.

Il se baladait sur tout le plan d'eau avec une belle vitesse.

Est ce que quelqu'un sait quel Matos il avait ?

Un autre avec un foil ketos et une Sonic , de beaux vols mais pas la même régularité.

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

J'ai vu un gars en Foil avec une grande voile typée slalom bleue au Nord en effet, sinon beaucoup de kite Foil dont certains vraiment à bloc et bons. Apres là où j'étais une Gaastra 8.5 recente marchait bien, et quand même quelques autres, apres c'est sur qu'il fallait assez gros...
paulin1
Newbie
Newbie

Message par paulin1 »

Non moi le foil dont je souhaite connaitre le matos avait planche rouge et blanche et voile type freeride un peu ancienne monofilm transparent et fourreaux lattes et mat rouge.

Et oui certains kitefoil allaient vraiment vite.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ça monte!
apbianco
Timide
Timide

Message par apbianco »

Samedi il n'y avait pas grand-chose - c'?tait le jour id?al pour bien comprendre les flux d'air suivant les heures. Je suis rest? jusqu'? 18:15.

> Non moi le foil dont je souhaite connaitre le matos avait planche rouge et blanche et voile type freeride

Je ne crois pas l'avoir vu dans le secteur - j'?tais sur le parking sud, ? Camping Car Ville :-)

Dimanche je crois que les pr?visions ?tait encore plus mauvaise mais c'est en fait bien rentr?. J'avais une techno 133 jaune et un vielle 7.5 Gybe rafistol?e au scotch - j'ai pris l'eau vers 16:30 apr?s ma conjointe (Savage 6.5) et j'ai ?t? supris - super plannings et une heure de fun au top avec pas trop de monde (un gars avec une 7.7 et une Starboard marchait vraiment bien mais bon, il avait la technique lui ;-) )

Je crois que le bon jour c'est aujourd'hui. Mistral en pr?vision, ca ? l'air de d?j? bien souffler en ce moment...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ah je t'ai vu avec ta Gybe scotchée on était juste à côté sur la plage avec ma fille pendant que ma femme planchait...
apbianco
Timide
Timide

Message par apbianco »

> Ah je t'ai vu avec ta Gybe scotchée

On se fait remarquer comme on peu ;-)

OK - je crois maintenant que je vois qui tu es. J'etais seul samedi, avec ma conjointe et notre fils dimanche. Le trou dans la Gybe date de la semaine dernière. Elle est plutot veille et on me refuse systematiquement l'acharnement therapeutique donc je suis passe au soins palliatifs.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

2 foil au Nord aussi aujourd'hui:

- un foil plus ou moins maison avec un mat blanc et une aile très triangulaire pas tres large mais beaucoup de surface, planche bricolée aussi et voile Loft blanche et bleue.

- un autre Horue GP avec une aile plus recente la cruising, planche AHD Diamond GT.

Pour ma part, Copello 72 et switchblade 7.8, vent tres irrégulier, un peu décevant mais bon...
freerider74
Timide
Timide

Message par freerider74 »

stef38 @ 06/09/2016 - 18h51 a dit:

Pour ma part, Copello 72 et switchblade 7.8, vent tres irrégulier, un peu décevant mais bon...

:blink:

à Annecy, d'abord en 6,6 puis 5,3 et le vent est devenu très irrégulier à la fin.
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

stef38 @ 06/09/2016 - 18h51 a dit:

2 foil au Nord aussi aujourd'hui:

- un foil plus ou moins maison avec un mat blanc et une aile très triangulaire pas tres large mais beaucoup de surface, planche bricolée aussi et voile Loft blanche et bleue.

- un autre Horue GP avec une aile plus recente la cruising, planche AHD Diamond GT.

Le foil maison, c'est un ami qui bricole depuis un peu plus de 2 ans, il était parti d'un foil GP (pas encore Horue à l'époque).

Le Horue GP en AHD, c'est Alain Gabet.

J'ai navigué entre 16h15 et 17h20 en 6.2, 99l, (j'ai trouvé que c'était pas mal) mais je ne t'ai pas vu...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

On a dû se croiser un peu, je suis arrivé vers 12h15 et j'ai arrêté de naviguer vers 16h40/45... J'ai quitté le parking vers 17h10 je pense ou du genre... Avec une grosse pause car entre 14 et 15 y avait plus rien, j'ai commencé à plier et puis s'est remonté mais très irrégulier après j'étais un peu fatigué vu que j'avais un peu galéré en début d'après-midi , elle est juste cette planche pour ce genre de conditions, j'ai pas mal fait le sous marin (eau aux genoux)... Y a quand même pas mal de monde qui râlaient, et beaucoup avaient de gros flotteurs et de grosses voiles, c'est impressionant, mais c'est vrai que dans ces conditions ça a l'air de marcher, mais perso pas fan... De toute façon je n'ai plus de grosse planche.

Je t'ai cherché dans l'après midi mais ils se connaissent tous dans ce groupe, je trouve toujours ça un peu intimidant, j'étais plutôt juste avant les arbres et les kites moi...

Ah oui Alain Gabet celui du Groenland. C'est lui qui a l'énorme remorque?
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Quand je suis au camping, je navigue en face de l'entrée du camping (au plus près pour porter le matos), et quand je monte à la journée, je vais tout au bout du parking (à la plage des "vieux" comme on l'appelle, car il y a beaucoup de retraités qui vont à cet endroit).

Oui, Alain Gabet a une grosse remorque, et oui, c'est lui qui a fait la traversée du détroit de Béring il y a deux ans.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ouais ils m'impressionnent à chaque fois tout ces retraités!
Répondre