Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

monteynard

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
stef38
Star
Star

Re : monteynard

Message par stef38 »

En général si y a de l'eau, je trouve ça bon quasi jusque fin octobre oui...
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

En général, pas de problème de température d'eau en octobre (je n'ai pas de chiffres, mais cela passe tranquille en intégrale) car il y a de l'inertie. Par contre, on peut avoir des coups de froid : je me souviens avoir planché une fois en octobre alors qu'il avait neigé sur le Sénépy : l'air était un peu frais.
apbianco
Timide
Timide

Message par apbianco »

RaoulG @ 30/08/2017 - 15h21 a dit:

L'eau n'est pas trop froide?

Derniere session l'annee derniere le 6/10 parceque les autres week-ends j'etais pris. Ca passe en integrale (je met tjs des chaussons)
apbianco
Timide
Timide

Message par apbianco »

Le 23-24 Octobre j'ai navigué à Laffrey sans chaussons, ni cagoule ni gants. Le lac de Laffrey descend plus vite que le Monteynard et quelques uns avaient gant et cagoule ce jour là donc Monteynard, tant qu'il y a de l'eau ça passe.

Après Laffrey c'était par Sud qui est un vent plus chaud mais j'ai refais des sorties planche avec gant chaussons cagoules le 20-21 Novembre à Laffrey.
RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

Merci pour vos réponses.

J'ai navigué une fois à Laffrey un 11 Novembre, mais j'étais jeune et insouciant  :D

Maintenant, je suis vieux et frileux, mais j'ai une meilleur combinaison (i.e. sans trou  :D )
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

J'ai pas osé monter, mais ça a l'air d'avoir été sympa, je suis un peu vert...
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

13° et pluie, je n'appelle pas cela des conditions sympa !  ;)

Il y a en a quand même 5 ou 6 qui se sont éclatés en windfoil.
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Le matin sympa l'aprem pas top.

La température extérieur était froide mais dans l'eau il faisait bon.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ok, merci ça me rassure!
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Quel contraste avec jeudi niveau température où j'ai fait un coup du soir terrible.

Sud hyper irrégulier, tout où rien en après midi puis ça tombe vers 18H.

Tout le monde sort de l'eau et dégrée. Je fais comme tout le monde. Puis j'attend quand même

un peu frustré à voire l'évolution. La pluie ne vient pas. Et ça se remet à souffler, plus fort, régulier.

Le parking est déjà vide quand je ressort le matos, 6.8 sur 133L. J'aurai pu reprendre la 103L.

Je navigue seul sur la plage du camping jusqu'à 20h45 sans combi juste boardshort, parfait, u niveau du chateau les voiles de deux freestylers qui enchainent les tricks.

La pluie viendra seulement le lendemain et le vent souffle encore alors que je dégrée la nuit tombée.

Rare, le sud est  alors constant et couvre toute la largeur du lac, le pied!
Seb38
Timide
Timide

Message par Seb38 »

Et pour demain vous y croyez (un peu) ou pas du tout ?

Perso j'suis très perplexe...
marcozouzou
Timide
Timide

Message par marcozouzou »

Seb38 @ 02/09/2017 - 22h08 a dit:

Et pour demain vous y croyez (un peu) ou pas du tout ?

Perso j'suis très perplexe...

Mouais jsais pas trop quoi penser non plus... léger flux de nord, mais pas sûr que le thermique pousse bien fort....
paulin1
Newbie
Newbie

Message par paulin1 »

C'est sur que les conditions hier n'étaient pas très engageantes. Air froid et de belles averses, mais le vent était parfois assez fort et peu de monde donc lac lisse.

Quelques windfoilers notamment 2 qui sillonnent le lac dans tous les sens avec un sacré niveau.

Le vent est tombé d'un coup vers 16 h.

Ne restait plus que les kite et les windfoil qui offraient un joli spectacle sur le lac tout lisse.
apbianco
Timide
Timide

Message par apbianco »

orelpap @ 02/09/2017 - 21h57 a dit:

La pluie ne vient pas. Et ça se remet à souffler, plus fort, régulier.

Le parking est déjà vide quand je ressort le matos, 6.8 sur 133L. J'aurai pu reprendre la 103L.

Je navigue seul sur la plage du camping jusqu'à 20h45 sans combi juste boardshort, parfait, u niveau du chateau les voiles de deux freestylers qui enchainent les tricks.

La pluie viendra seulement le lendemain et le vent souffle encore alors que je dégrée la nuit tombée.

Rare, le sud est  alors constant et couvre toute la largeur du lac, le pied!

Wow - excellent.
apbianco
Timide
Timide

Message par apbianco »

Pas mal de monde a la plage des retraites aujourd'hui - pas trop mal de vent mais vraiment super rafaleux et tournant (c'en etait parfois tres frustrant.) J'ai commence en short+rash-guard mais j'ai termine en combi (ou la du coup j'ai eu trop chaud!) L'eau en encore bonne mais le niveau du lac baisse il me semble.

J'ai commence en 6.6 vers 12h45 puis a 5h j'ai sorti la 8 - j'ai quand meme termine vers la Mira (pas vraiment de derive, le vent soufflait comme ca sur ma derniere heure.)

Répondre