Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les théories du complot...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Le concombre masqué
Timide
Timide

Re: Les théories du complot...

Message par Le concombre masqué »

ça mérite une réponse à part entière.

Ah les chemtrails :D :D :D

Je vais réellement vous décevoir mais je n'y crois pas :shock:

Et pourtant si on veut se donner la peine de redescendre de son mépris royal envers ceux qui y croient.
​La géoingénierie ça existe. Définition de wikipedia : La géoingénierie ou géo-ingénierie est l'ensemble des techniques qui visent à manipuler et modifier le climat et l'environnement de la Terre en première intention et à grande échelle.

Pour ceux qui lèvent les yeux au ciel de temps en temps, les traînées qui durent et se dispersent dans le ciel sont nettement visibles, au moins dans le sud-est de la France. Alors chemtrails ou contrails ?

Je n'ai pas souvenir (et je ne suis pas le seul) il y a 30 ans qu'ils y avait ce phénomène. Mais il y a plein de raisons pour que cela ait évolué depuis 30 ans. Bien sûr, le trafic aérien a augmenté de manière importante. Peut-être même que le carburant a été modifié pour des raisons techniques et fait qu'il y a aujourd'hui des traînées persistantes.

Je n'y crois pas mais n'aurais aucun bon argument à donner à ceux qui y croient. Et vu que ça ne m'intéresse pas outre mesure, je ne vais pas aller fouiller le sujet.
Mais a minima je ne me considère pas comme étant détendeur de la vérité car un non croyant ignorant comme moi n'a pas plus de légitimité qu'un croyant qui a fait des recherches sans pouvoir m'apporter d'explications suffisamment convaincantes.
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Le concombre masqué a écrit : 16 mai 2024, 22:21 Pour ceux qui lèvent les yeux au ciel de temps en temps, les traînées qui durent et se dispersent dans le ciel sont nettement visibles, au moins dans le sud-est de la France. Alors chemtrails ou contrails ?

Je n'ai pas souvenir (et je ne suis pas le seul) il y a 30 ans qu'ils y avait ce phénomène. Mais il y a plein de raisons pour que cela ait évolué depuis 30 ans. Bien sûr, le trafic aérien a augmenté de manière importante. Peut-être même que le carburant a été modifié pour des raisons techniques et fait qu'il y a aujourd'hui des traînées persistantes.
Je vais te contredire sur ce point : je navigue au lac de Monteynard depuis 1989, donc depuis 35 ans. Et je me souviens bien avoir observé des traces d'avions plus larges qu'à l'accoutumée depuis le début.

Pour être plus précise, ce genre de trace apparait nettement lorsqu'une dépression est annoncée (mais pas encore visible, il fait encore grand beau). On appelait même à l'époque ces trainées "des traces de sud", car elles annonçaient à 12h ou 24h d'avance le vend de sud, synonyme d'une dépression, puis de mauvais temps. Je précise que le vent dominant à Monteynard est le vent du nord (soit parce qu'il y a un flux de nord dans la vallée du Rhône, soit par effet thermique), et le vent du sud est plus rare, et peu apprécié des funboarders du lac parce que moins régulier que le vent du nord.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ya un bouton ignore? Le vomi déborde....

(Cath tu perds ton temps, soit c'est un immense troll soit le gars est 100% tous complots, antisémite, antivax, et j'en passe....)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Il y a que la foi qui sauve , non ?

Les anti vax qui crois que c'est forcement Big Pharma qui a mis sur le marché un produit dangereux pouvant rendre tous les vaccinées seropositif sont pour moi au même niveau que les personnes qui pensent qu'une monaie basé uniquement sur la confiance qu'on lui acorde peux les rendre riches ....

Je suis persuadé que c'est le manque de culture scientifique et de curiosité intellectuelle qui est la base de beaucoup de souci , après il peut aussi avoir des problèmes hélas de sénilité avec l'âge .
Modifié en dernier par CHRISTOPHE ROUSSE le 17 mai 2024, 08:13, modifié 2 fois.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 17 mai 2024, 07:51 Il y a que la foi qui sauve , non ?

Les anti vax qui crois que c'est forcement Big Pharma qui a mis sur le marché un produit dangereux pouvant rendre tous les vaccinées seropositif sont pour moi au même niveau que les personnes qui pensent qu'une monaie basé uniquement sur la confiance qu'on lui acorde peux les rendre riches ....
Mettre du blé sur des cryptos ne tue personne. Tu compares des trucs qui n'ont rien à voir.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Homerdusud a écrit : Mettre du blé sur des cryptos ne tue personne. Tu compares des trucs qui n'ont rien à voir.
Ça , c'est toi qui le dit , je connais quelques personnes qui se sont fait plumé et ça m'étonnerait pas que ça en a poussé d'autres jusqu'au suicide .

Mais je te l'acorde que ce sera jamais dans les proportions des anti vax en générale , après c'est une forme aussi de sélection naturel , si c'est les plus cons qui disparaissent en premier , ça permettra peut être de sauver l'humanité ......
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 17 mai 2024, 07:58
Homerdusud a écrit : Mettre du blé sur des cryptos ne tue personne. Tu compares des trucs qui n'ont rien à voir.
Ça , c'est toi qui le dit , je connais quelques personnes qui se sont fait plumé et ça m'étonnerait pas que ça en a poussé d'autres jusqu'au suicide .
On appelle ca la sélection naturelle. Comme les antivax en somme.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 17 mai 2024, 07:51 Je suis persuadé que c'est le manque de culture scientifique et de curiosité intellectuelle qui est la base de beaucoup de souci ,
Dans ma famille c'est clairement le cas. Les "perdus" vivent dans un monde qu'ils ne comprennent pas (techniquement). Du coups tu peux tout leur faire avaler.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 17 mai 2024, 07:58
Là aussi c'est encore de l'inculture, économique cette fois ci.
Croire qu'une monnaie DEFLATIONNISTE par nature va sauver le monde faut vraiment avoir un pet. C’est comme ceux qui veulent retourner à l’Or-étalon (et au moins l’or est irremplaçable, la table des éléments est ce qu’elle est). Cela dit il y a de l'argent à se faire dessus comme sur n’importe quel objet collectionnable. Faut juste ignorer tous les aspects destructeurs de la crypto (émissions, financements occultes, évasion de l’impôt...) et juste penser à la plus-value que l'on va peut-être faire. Finalement, comme toujours, c'est les petits, ceux qui peuvent le moins se le permettre, qui vont se faire plumer...
legroux.family
Timide
Timide

Message par legroux.family »

Bon
C'est pas une théorie du complot MAIS
Mon paternel habitant l'agréable bourgade de St Jean de Braye à l'est d'Orléans a constaté ceci :
Le avions passent manifestement beaucoup plus bas en faisant un bruit qu'on ne peut ignorer

Et c'est vraiment vrai car constaté par moi-même

(en plus à presque 85 balais, il commence à faire répéter, donc...)

Moi, habitant à Dax dans le SO, je ne vois plus les traces des avions dans le ciel

1/ Pourquoi ils ont décidé de faire chier mon père ?
2/ Ou tombent les avions qui ne passent plus dans mon coin ?

Bref, c'est QUOI ce binz ?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Le complotisme touche tous le monde , l'autre jour sur YouTube , je tombe sur une vidéo d'hommage à un illustre inconnu pour moi , et dans les commentaires des allusions sur ça mort , donc je googolise son nom et je vois que le gars a une fiche Wikipidia , c'est un concertiste et un compositeur francais assez connu qui était anti vax , le gars est mort en 2023 en tombant d'un balcon , accident ou suicide personne le sait faute de témoin , par contre je vous laisse deviner ce que la sphère complostiste en a conclus et heureusement que Mike Brant est mort depuis plus de 40 ans ....
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Et Isa à bien failli finir comme ça cette hiver , au ski , en sortant sur le balcon , elle a buté sur la marche de 10 cm de la fenêtre à la française et est parti en avant tete la premiere vers la balustrade , elle c'est récupérer elle ne sais comment mais en se cassant la main , on était au 8 ème étage , elle n'avait aucune chance de s'en sortir vivante .

Après cout , je pense que ça n'aurait pas été forcément évident pour moi de me justifier face à des questions de policiers si Isa était passé par dessus la rambarde .... :D :D
Modifié en dernier par CHRISTOPHE ROUSSE le 18 mai 2024, 08:58, modifié 1 fois.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

legroux.family a écrit : 17 mai 2024, 19:45 Bon
C'est pas une théorie du complot MAIS
Mon paternel habitant l'agréable bourgade de St Jean de Braye à l'est d'Orléans a constaté ceci :
Le avions passent manifestement beaucoup plus bas en faisant un bruit qu'on ne peut ignorer

Et c'est vraiment vrai car constaté par moi-même

(en plus à presque 85 balais, il commence à faire répéter, donc...)

Moi, habitant à Dax dans le SO, je ne vois plus les traces des avions dans le ciel

1/ Pourquoi ils ont décidé de faire chier mon père ?
2/ Ou tombent les avions qui ne passent plus dans mon coin ?

Bref, c'est QUOI ce binz ?
Complot. Ils ont décidé de faire partir ton pere pour racheter son logement 2 fois moins cher, et construire à la place un émetteur à chemtrails sol-air.
Le concombre masqué
Timide
Timide

Cath a écrit : 16 mai 2024, 23:51
Le concombre masqué a écrit : 16 mai 2024, 22:21 Pour ceux qui lèvent les yeux au ciel de temps en temps, les traînées qui durent et se dispersent dans le ciel sont nettement visibles, au moins dans le sud-est de la France. Alors chemtrails ou contrails ?

Je vais te contredire sur ce point : je navigue au lac de Monteynard depuis 1989, donc depuis 35 ans. Et je me souviens bien avoir observé des traces d'avions plus larges qu'à l'accoutumée depuis le début.

Pour être plus précise, ce genre de trace apparait nettement lorsqu'une dépression est annoncée (mais pas encore visible, il fait encore grand beau). On appelait même à l'époque ces trainées "des traces de sud", car elles annonçaient à 12h ou 24h d'avance le vend de sud, synonyme d'une dépression, puis de mauvais temps. Je précise que le vent dominant à Monteynard est le vent du nord (soit parce qu'il y a un flux de nord dans la vallée du Rhône, soit par effet thermique), et le vent du sud est plus rare, et peu apprécié des funboarders du lac parce que moins régulier que le vent du nord.
Ah enfin un message avec des arguments factuels qui permettent de faire avancer le schmilblick. Merci !

Ce que j'observe de mon côté n'a pas de rapport avec la météo du jour, hormis nuages bien sûr qui ne permettent pas d'observer le phénomène.
Que le temps soit calme ou qu'il y ait du vent, j'observe le même phénomène. Certains jours il n'y a rien et d'autres jours les trainées sont si nombreuses qu'elles finissent par voiler complètement le ciel ou seulement une partie.
Donc très difficile d'en tirer la moindre conclusion. Mais le phénomène existe bien.

Et legroux.family lui observe encore des choses différentes.

Ce que j'ai du mal à croire c'est que pour des fins de géo-ingénierie, on puisse organiser des largages de particules à grande échelle.
Mais j'ai aussi du mal avec ceux qui nient le phénomène alors que des milliers de personnes l'observent.
Pourquoi pas l'explication de simples trainées de condensation (contrails) mais je n'ai rien lu de convaincant mais n'ai pas beaucoup chercher.
Le concombre masqué
Timide
Timide

Homerdusud a écrit : 17 mai 2024, 06:11 Ya un bouton ignore? Le vomi déborde....

(Cath tu perds ton temps, soit c'est un immense troll soit le gars est 100% tous complots, antisémite, antivax, et j'en passe....)
Fais attention au sens du vent si tu vomis, tu t'es déjà fait avoir plusieurs fois en pissant :D

Homer, tu as à peu près le niveau de conscience d'une palourde sinon tu ne te permettrais pas de qualifier quelqu'un d'antisémite (en plus du reste) avec une telle légèreté.
Si j'espérais quelque chose de toi je te demanderais un développement argumenté pouvant montrer que je réponds à ces qualificatifs mais jusqu'à présent tes interventions se résument à des éructations.

Tu connais la dernière rumeur complotiste propagée par les médias ? La cour pénale internationale a demandé un mandat d'arrêt contre Netanyahu (et d'autres) pour crime de guerre et crime contre l'humanité. Putain de médias antisémites, on ne peut plus leur faire confiance pour désinformer.
Répondre