Chose certaine, ils sont confortables, ces casques.CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : ↑07 juil. 2024, 05:38 Le casque Forward que j'ai c'est ce modèle , je l'ai ruiné en une saison en prenant des grand coups de planche de foil dedans lors de l'apprentissage des jibes , bon je me dit qu'il faut mieux que ce soit le casque qui soit défoncé que mon crâne ....
https://www.forward-wip.com/produit/x-over-helmet/
Bon, je reviens à mon histoire de board Fanatic.
Rowena Alex et moi, on se voit depuis toujours aux Gorges, mais ça ne fait que quelques années qu'on s'adresse la parole. C'est un gars qui fait sa petite affaire et qui est très peu enclin à faire du social sur les sites de planche. Mais comme on monte à peu près toujours la même surface de voile, on a commencé à se parler sur la plage.
"Tu montes quoi, Alex?"
"4.7"
"C'est ce que je pensais moi aussi."
Et on part en 4.7, s'étant convaincu mutuellement que c'est bien la 4.7 qu'il nous faut.
Avec le temps, nos conversations sont devenues un peu plus étoffées, mais ça tourne pas mal autour de la planche. L'autre jour, il essaie une planche custom en démo. Je lui demande ses impressions. Il l'aime bien, mais la trouve très similaire à celle qu'il a présentement. Il aimerait bien essayer une planche de production, une Fanatic peut-être, vu qu'il me voit naviguer avec ça depuis des années et que je ne semble pas en être très malheureux.
Je lui fait donc un topo sur les différentes cuvées des Fanatic Freewave, les bonnes et les moins bonnes années.
"Quand tu me parles, j'écoute"
C'est le message qu'il m'a écrit dans le courriel pour m'annoncer qu'il avait trouvé une Fanatic Freewave TE 85 2020 au Swap Meet. J'étais à la fois fâché d'avoir manqué le deal et content que ça soit lui qu'il l'ait achetée.
Un peu plus tard à Stevenson, je tombe sur mon bon ami Chris qui me raconte qu'il était allé au swap meet. Il a bien vu la Fanatic FW qu'il aurait acheté sans hésitation pour moi, sachant que j'en veux désespérément une. Mais, trop tard, il voit Alex dérouler les billets de $100 au vendeur.
Mais là, la frustration est devenu à son comble quand je suis tombé sur Bob le Texan en fin de journée, toujours à Stevenson. Un drôle de gars, 72 ans, cheveux long teints blond qui planche comme un pied. On parle un peu de matos et il me dit tout bonnement qu'il a vendu la planche qu'il déteste depuis toujours au swap meet...et oui, c'était bien la Fanatic FW 85.
Guyt: Merde, Bob, pourquoi tu m'as pas dit que tu voulais la vendre? je te l'aurais achetée tout de suite!
Bob: Je te l'ai dit l'an passé que je l'aimais pas, t'aurais pu me faire une offre
Guyt: Je me souviens pas de ça!
Bob: Je suis certain de te l'avoir dit
Guyt: J'ai le droit de l'avoir oublié, j'ai 70 ans! Et tu l'as vendu combien?
Bob: Elle était comme neuve, je m'en servais pas, mais vu qu'elle datait de 4 ans (2020), j'ai eu $700
Guyt: T'es con ou quoi, c'est le même shape en 2024! Je te l'aurais achetée $1000.
Et là, j'essaie de convaincre Bob de contacter Alex et lui raconter n'importe quelle baliverne pour récupérer la planche et me la revendre:
Guyt: T'as qu'à lui dire que la planche prend l'eau, t'as des remords et tu veux le rembourser...
Bob: Je suis pas un sacré menteur. C'est pas parce que je viens du Texas que je suis un sale républicain à la Trump!
Et là, on s'en mis à rigoler sérieusement