Je suis nouveau sur le forum, je me présente: j'ai bientôt 57 ans, j'ai débuté le windsurf, il y a maintenant 40 ans !
J'ai découvert le planning avec une Tiga PowerJibe (295) dans les années 80, c'est la première planche que j'ai acheté.
Puis au fur et a mesure du temps, j'ai progressé, en 92, j'achetais une Tiga 275 ACR (redoutable au prés),
En 94, je passais mon temps à naviguer en mer, je progressais vite, je fais alors l'acquisition d'une Tiga 257 (86L), puis en 95 une Tiga 254 (75L).
J'aime aller vite, je saute, je surf et je passe le Back loop tant bien que mal.
Des années ont passé: mariage, enfants, boulot, etc...
Mais jamais je n'ai pu me résoudre à me séparer de mon matos, rangé dans ma remorque FunBox.
Au début de cette année, je m'y suis remis, en me demandant si à 56 ans, j'étais bon pour la retraite

Je décide donc d'aller naviguer, je check mon matos, change quelques pièces et c'est reparti
Verdict, je suis encore en pleine capacité physique, et j'ai retrouvé cet immense bonheur de faire des bords à fond, sauter, etc...
Depuis, je suis redevenu accroc comme avant, j'ai décidé de naviguer au moins une fois par semaine (si c'est possible).
J'ai racheté nouveaux mats (rdm), nouvelles voiles (Manic GA).
Mais lorsque je suis sur les spots, je fais peur aux gens avec mes Tiga de 30 ans !

Pas plus tard qu'hier, je suis allé à Wissant (62), avec 28 noeuds de vent. Me suis éclaté avec ma 254 et une 4m (surtoilée).
Voici mes questions:
- Les planches d'aujourd'hui sont elles plus performantes que mes vielles indestructibles Tiga ?
Mon programme préféré est le "bump & jump", foncer, et sauter, avec un peu de surf mais pas trop.
- Quelle nouvelle planche pourrait être un bon choix pour un achat ?
Mon gabarit est 1m85, 75 Kg, ma planche préférée est la TIGA 257 (86L - 57,8cm de large)
Merci d'avance