Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les théories du complot...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Endorphin
Killer
Killer

Re: Les théories du complot...

Message par Endorphin »

Le concombre masqué a écrit : 16 nov. 2024, 21:58 Trump n'a engagé aucune guerre pendant sa première présidence,
Un peu simpliste non?
Il n'a ni termine la guerre en Afghanistan (il a par contre libere des milliers de Taliban qui ont bien rigole) laissant la patate chaude a Biden, il a continue les attaques en Syrie, il a pratiquement demarre une guerre en executant Soleimani.
Encore une fois, si il y avait eu un interet personnel a envoyer des troupes quelque part il l'aurait fait. La, les americains etaient fatigue des guerres et ce n'etait pas a son avantage de jouer sur ce terrain.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

fafouffle!!! a écrit : 17 nov. 2024, 00:14
Homerdusud a écrit : 16 nov. 2024, 19:06
Le wokisme, c est vraiment dla merde. Il suffit de regarder les pubs a la télé chez nous, c'est n' importe quoi, tu te poses deux minutes tu prends le temps d'analyser le casting + les situations, t'as un bon paquet de pubs qui en plus de vouloir te vendre un produit, essaient de te faire passer un message multiculturel + jeuniste, qui n'a rien a foutre dans une pub.

Perso, je n'achete plus du tout les marques qui sont tombées la dedans....
Faut pas s'y tromper, les marques surfent ( surtout Rip Curl :) ) sur une mode qui s'étend pas mal auprès des jeunes.
Mes 2 filles sont dans des classes, seconde et terminale, avec options artistiques, et leurs photos de classe ont évolué.
La plus grande, à son entrée en seconde, quand elle m'a fait voir la photo, il y avait 6 iel (ou yel) sur 30 élèves.
Cette année, sur sa photo de classe de terminale, il y a 12 iel sur 31 élèves, il y en a 3 qui étaient déjà avec elle en seconde, mais les autres ont sans doute suivi le phénomène de mode, beaucoup le décrivent comme ça, crise identitaire, besoin de se démarquer, de se faire remarquer, ils ont entendu parler du wokisme, c'est dans l'air du temps, ils s'identifient.
A voir dans 10 ans où en sera leurs parcours.
Dans 10 ans fac de socio / RSA / militantisme LGTV / free Palestine :mrgreen:
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Pour l'instant, ça se limite aux manifs "Free Palestine".... :roll:
Le concombre masqué
Timide
Timide

Message par Le concombre masqué »

Endorphin a écrit : 17 nov. 2024, 00:40
Le concombre masqué a écrit : 16 nov. 2024, 21:58 Trump n'a engagé aucune guerre pendant sa première présidence,
Un peu simpliste non?
Il n'a ni termine la guerre en Afghanistan (il a par contre libere des milliers de Taliban qui ont bien rigole) laissant la patate chaude a Biden, il a continue les attaques en Syrie, il a pratiquement demarre une guerre en executant Soleimani.
Encore une fois, si il y avait eu un interet personnel a envoyer des troupes quelque part il l'aurait fait. La, les americains etaient fatigue des guerres et ce n'etait pas a son avantage de jouer sur ce terrain.
Non factuel
ça se saurait si Trump était pacifiste :D
Evidemment qu'il a un intérêt à intervenir ou non, peut-être même un intérêt pour les USA et pas que perso même si tu en doutes.
Le bilan de ces guerres est largement négatif pour les USA, sauf pour le complexe militaro-industriel qui se gave.
Pour la Syrie, vu que les USA pillaient le pétrole et le gaz syrien, il a continué, ça rapporte :mrgreen:
Le concombre masqué
Timide
Timide

Homerdusud a écrit : 17 nov. 2024, 03:02 Dans 10 ans fac de socio / RSA / militantisme LGTV / free Palestine :mrgreen:
Il y aussi ça qui marche bien :
fils-fille à papa-maman / école de commerce qui coûte une blinde / pro génocide :mrgreen:
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Le concombre masqué a écrit : 17 nov. 2024, 20:01 Pour la Syrie, vu que les USA pillaient le pétrole et le gaz syrien, il a continué, ça rapporte :mrgreen:
Nan mais ca c'est du grand n'importe quoi.
Le petrole en Syrie, en Iraq ou ailleurs ne va pas dans la poche des ricains.
C'etait d'ailleurs un point de grand pacifiste, Trump, qui disait que les americains auraient du se rembourser via le petrole irakien ou lieu de laisser les autorites locales encaisser les recettes.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Jamais entendu dire que la Syrie était un grand producteur de gaz ou de pétrole , Viking pourra nous le confirmer ou nous l'unfirmer vu que c'est un peu son métier .

La guerre en Syrie est plutôt lié aux différentes confession et intérêt divergent qui compose la société civile , comme la guerre qui a duré 17 ans au Liban dans les années 80 et qui c'était arrêté faute de vainqueur .
Le concombre masqué
Timide
Timide

Ben oui, l'histoire du pétrole et du gaz en Syrie c'est une anecdote insignifiante dans cette guerre qui dure depuis des années.
C'était juste pour titiller Endorphin qui je vois approuve son ancien / nouveau président sur ce point :mrgreen:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Le concombre masqué a écrit : 17 nov. 2024, 20:02
Homerdusud a écrit : 17 nov. 2024, 03:02 Dans 10 ans fac de socio / RSA / militantisme LGTV / free Palestine :mrgreen:
Il y aussi ça qui marche bien :
fils-fille à papa-maman / école de commerce qui coûte une blinde / pro génocide :mrgreen:
Je ne vois pas pourquoi les CSP+ seraient pro génocide des juifs :?:
Le concombre masqué
Timide
Timide

Mes deux filles ont eu la bonne idée de faire leurs études dans le public.
Si elles avaient voulu faire une école de commerce, ça aurait été vraiment difficile financièrement.
Les prix demandés pour la scolarité dans ces écoles font que s'y retrouvent une catégorie sociale aux revenus très confortables et la mixité y est encore moins présente que pour d'autres parcours du supérieur.
Pour faire simple et à peine dans la caricature :mrgreen: ce sont quasiment toutes des personnes pétées de tunes et de droite qui vivent en vase clos et ont tendance à soutenir des causes insoutenables pour le péquin moyen.
Evidemment je grossis le trait à l'extrême mais il y a une part de vérité comme dans ta formulation qui m'a fait rire "10 ans fac de socio / RSA / militantisme LGTV / free Palestine".
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Le concombre masqué a écrit : 18 nov. 2024, 22:23 Les prix demandés pour la scolarité dans ces écoles font que s'y retrouvent une catégorie sociale aux revenus très confortables et la mixité y est encore moins présente que pour d'autres parcours du supérieur.
Pour faire simple et à peine dans la caricature :mrgreen: ce sont quasiment toutes des personnes pétées de tunes et de droite qui vivent en vase clos et ont tendance à soutenir des causes insoutenables pour le péquin moyen.
A peine dans l’exagération :mrgreen:

Pour la mixité, c'est en école d'ingénieurs et surtout informatique qu'elle est très faible.
Peu d'écart dans les écoles de commerce.

Pour les catégories sociales friquées, oui mais pas que. Beaucoup d'enfants d'enseignants donc ni pétés de thune, ni de droite marqué.
Certes ceux qui sont plus à gauche ( dans le sens noble ) se retrouvent plus facilement dans les filières scientifiques, qu'ils soient friqués ou non.

Le financement ne se fait plus forcément intégralement par les parents, souvent par des prêts étudiants à taux quasi zéro en partiel ou total.
Les banques se payent de futurs clients à haut pouvoir d'achat.
Ce même pour une partie des enfants de familles friquées, ce n'est pas de la pingrerie mais une manière de les responsabiliser.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Endorphin a écrit : 17 nov. 2024, 22:33
Le concombre masqué a écrit : 17 nov. 2024, 20:01 Pour la Syrie, vu que les USA pillaient le pétrole et le gaz syrien, il a continué, ça rapporte :mrgreen:
Nan mais ca c'est du grand n'importe quoi.
Le petrole en Syrie, en Iraq ou ailleurs ne va pas dans la poche des ricains.
C'etait d'ailleurs un point de grand pacifiste, Trump, qui disait que les americains auraient du se rembourser via le petrole irakien ou lieu de laisser les autorites locales encaisser les recettes.
C'est surtout qu'il n'y a pas de pétrole en Syrie...

Enfin pas de manière significative, il y a du pétrole dans presque tous les pays du monde
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Hello,

Pour les écoles privées, je ne suis pas du tout sûr de vos généralités.

Se retrouvent dans le privé, les enfants des parents qui placent beaucoup d'importance dans l'avenir de leurs enfants et qui sont prêts/capable à consentir un gros sacrifice pour cela. Ca dépasse de beaucoup de clivage gauche/droite et friqué/pas friqué.

Dans les écoles fréquentées par mes enfants, le prix de la scolarité dépend des revenus des parents avec un sympa x4 entre le mini et le maxi. Par ailleurs, la part des boursiers y est aussi importante que dans le public.

Je connais bien le public, j'en viens et je suis fils de prof du public. Ma décision de mettre mes enfants dans le privé est parti du constat de déshérence de l'école publique, ce qui est le plus grand scandale de notre époque AMHA.

Entre nous, je vois bien pire que l'école privée pour donner les meilleures chances aux enfants, après parcoursup ceux qui n'ont rien eu peuvent toujours s'acheter un diplôme équivalent au public mais avec des seuils de sélection bien plus bas...

Là pour coup, tu n'achètes pas une meilleure formation à ton gamin, tu achètes juste un passe droit pour passer devant les gueux qui peuvent pas sortir 20k€ à l'année.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Bon je crois que par écoles privées, ils parlaient surtout des écoles post bac dont tu parles toi même.

Pour école/collège/lycée effectivement, ce ne sont pas du tout des ghettos à riches (enfin ça existe mais c'est une infime minorité). J'ai fait une partie de la scolarité dedans, à la campagne c'est notamment le repaire des enfants d'agriculteurs (qui étaient à la manœuvre lors de la fameuse manif de 1984 qui est une des plus grosse manif de protestation d'après guerre en France)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Papounet a écrit : 19 nov. 2024, 08:56 Pour la mixité, c'est en école d'ingénieurs et surtout informatique qu'elle est très faible.
Peu d'écart dans les écoles de commerce.
..
Le financement ne se fait plus forcément intégralement par les parents, souvent par des prêts étudiants à taux quasi zéro en partiel ou total.
Il parlait de mixite sociale je pense.
Apres c'est clair que les sup de co c'est bien pour les fils a papa dont on ne sais pas quoi faire mais pas que. J'ai 2 neveux qui ont fait de bonne ecoles (ESCP et edhec) juste en utilisant des prets car pas de sous dispos de la famille. Apres, c'etait de bons eleves (2 mentions TB sans probleme et bonnes prepas).
Répondre