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Bonjour !
Je recherche des conseils pour la taille d'aileron sur une mistral équipe. Je l'ai acheté il y a 2-3 ans avec un aileron de 48 et un de 44 (les deux Race slalom Fin's). On m'a dit que c'était trop grand mais je ne sais pas trop quel taille prendre, les planches étant très différentes de nos jours. Je navigue dessus principalement en 8.7 et 7.1 et je fais 75kg mouillé . Je n'ai pas non plus trouvé la taille d'aileron d'origine...
Si certains naviguent dessus et ont des conseils ? Merci !
"Tu as les 3 versions, ta 1 est considérée comme une 1.5"
Hmm sur la vidéo moi c'est bien la 1, le boîtier a du être changer car c'est un tuttle que j'ai. Mais sur les images que j'ai trouvé, j'ai l"impression que les ailerons étaient bien plus court que du 40. Après les voiles étaient sans doute pas si grande ?
Homerdusud a écrit : ↑08 janv. 2025, 14:12
J'ai rien a dire mais j'adore ton pseudo
Quand tu navigues sur ta planche, tu navigues plutôt avec de la dérive baissée (dans l'eau) ou la dérive complètement relevée ? Peut-être les deux : dérive baissée au près et dérive complètement relevée au largue ?
Sur une planche sans dérive (donc dérive complètement relevée dans ton cas), quand on a un aileron trop grand, on a l'impression que la planche veut "monter" sur l'aileron, et qu'on n'a pas assez de "jambes" pour la tenir. As-tu cette impression avec l'un ou l'autre de tes deux ailerons ?
Je n'avigue un peu avec la derive quand je veux bien remonter effectivement. Mais je m'éclate plus au planning sans dérivé.
Je ne crois pas avoir cette impression de "monter", il faudra que je fasse plus attention la prochaine fois. Mais par contre j'ai l'impression d'avoir du mal à partir au planning, qu'elle est souvent sur la limite avant de partir. Et je me demande si l'aileron n'en serait pas la cause, ar entre 38 et 48 ça fait une grosse difference quand même.
Oui, un aileron trop grand te freine, mais quand tu es déjà au planing. Pour partir au planing plus tôt, un aileron un peu trop grand aide, au détriment de la vitesse maximum.
Ils ont l'air d'accord avec ce qui a été dit ici globalement. Je vais donc chercher un aileron vers 38/40.
Je viens de remarquer qu'il me manque le cache de la dérive sur le dessus de la planche, je n'avais jamais fait gaffe... dur à trouver de nos jours je pense.
Ils ont l'air d'accord avec ce qui a été dit ici globalement. Je vais donc chercher un aileron vers 38/40.
Je viens de remarquer qu'il me manque le cache de la dérive sur le dessus de la planche, je n'avais jamais fait gaffe... dur à trouver de nos jours je pense.
Va voir sur https://franceraceboard.org/ , soit boutique, soit contacte les. C'est des passionnés de ces vieux rondins.
(Bon ben au final j'avais des trucs à dire en plus du pseudo )
Merci ! Je les ai contacté, mais pas de réponses depuis. Sinon ma quête d'aileron n'avance pas. Est-ce que je risque d'être limite avec un 37 en 8.7 ? (Il y en a beaucoup sur lbc). Pour les experts de l'aileron, c'est quoi le mieux entre un deboichet sl2 en 38 (j'aurais des ptites reparations à faire) ou un select s1 superfast slam en 38 (état correcte).