Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Endorphin
Killer
Killer

Re: La réalite financière nous rattrape !

Message par Endorphin »

En l’occurrence, quel pays ou territoire a été annexé par l”occident” ces 30 dernières années. On compare avec la Russie?
Bon tu me diras ça va peut-être changer avec Trump. La France pourrait aller reprendre l’Algerie tant qu’on y est. C’est plein de français. On garderait les emmerdes mais au moins on aurait le gas :D Et si ils résistent, on dit “attention, on a l’arme nucléaire, vous risquez la 3ème guerre mondiale”.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Endorphin a écrit : 30 mars 2025, 12:55 La France pourrait aller reprendre l’Algerie tant qu’on y est. C’est plein de français. On garderait les emmerdes mais au moins on aurait le gas :D Et si ils résistent, on dit “attention, on a l’arme nucléaire, vous risquez la 3ème guerre mondiale”.
Du coup, plus d'OQTF à l'encontre des algériens, ça c'est réglé !! :roll:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

fafouffle!!! a écrit : 30 mars 2025, 14:23
Endorphin a écrit : 30 mars 2025, 12:55 La France pourrait aller reprendre l’Algerie tant qu’on y est. C’est plein de français. On garderait les emmerdes mais au moins on aurait le gas :D Et si ils résistent, on dit “attention, on a l’arme nucléaire, vous risquez la 3ème guerre mondiale”.
Du coup, plus d'OQTF à l'encontre des algériens, ça c'est réglé !! :roll:
Faut soumettre l'idée à retailleau et macrotte, c'est du génie :lol:
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

A propos de réalité financière qui nous rattrape, je regarde le matos wingfoil.

J'avais lu qu'au départ, le Wing était annoncé comme techniquement et finacièrement très accessible, beaucoup plus que le windsurf et le windfoil.

J'ai vu aujourd'hui sur le site Duotone, une aile Ventis FS D/LAB performance lightwind-freeride, prix : 2469€ :o

Et comble de la mesquinerie, Duotone précise que les poignées ou le wishbone ne sont pas inclus dans le prix :shock:

Je sais que Duotone est une marque "Premium" et qu'il y a beaucoup moins cher en matos Wing, mais 2469€ pour une wing, on se rapproche du prix d'une voile wind haut de gamme, la réalité financière du Wingfoil a rattrapé la folie financière du Windsurf et du Windfoil.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Si ça permet aux marques historiques d’engranger plein de pognons et de garder les prix bas sur le wind c’est tout benef :D
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Effectivement, j'ai vu une Duotone WARP_FOIL 2025 en 8,7 neuve à 1780€ (enfin 1779€, ça passe mieux :roll: ) elle paraît bradée du coup, tout comme une NP RS Flight Evo VI 8,7 2025 à 1749€, alors que l'aile NP Fly III Pro 2025 en 6,5 est à 2299 € 8-)
Les prix des wings Premium ne se rapprochent finalement pas des prix des voiles Premium windsurf/windfoil, ils les ont carrément devancé et pas qu'un peu :shock:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Autrement malgré mes recherches , j'ai trouvé aucune trace du Joke en Afrique du Sud si ca vous intéresse .....🤣
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Il suffirait de lui écrire directement ici qu'il te manque, que tu voudrais qu'il donne de ses nouvelles, que tu te fais du souci pour lui, que tu trouves inquiétant son silence radio depuis son départ en AF.

On sait jamais, si tu le prends par les sentiments, il va peut-être se rappeler à ton bon souvenir.

T'as fait quel genre de recherches pour le retrouver depuis que t'es en AF ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

fafouffle!!! a écrit : Hier, 07:31 Effectivement, j'ai vu une Duotone WARP_FOIL 2025 en 8,7 neuve à 1780€ (enfin 1779€, ça passe mieux :roll: ) elle paraît bradée du coup, tout comme une NP RS Flight Evo VI 8,7 2025 à 1749€, alors que l'aile NP Fly III Pro 2025 en 6,5 est à 2299 € 8-)
Les prix des wings Premium ne se rapprochent finalement pas des prix des voiles Premium windsurf/windfoil, ils les ont carrément devancé et pas qu'un peu :shock:
Un pote a choppé hier dans le shop local une warp 6.8 2022 neuve (voile de test jamais déballée) à 350 balles. Le wing est une bénédiction pour les windsurfeurs qui restent ^^

Sinon, pour les tarifs, c'est exactement les mêmes travers qu'en planche, parcequ'on est sur la meme clientele et les memes fournisseurs.

Les premiers veulent du matos de course haut de gamme de la mort qui tue, et les second leur donnent ce qu'ils veulent. C'est le serpent qui se mord la queue, enfin plus précisément c est le rideur qui se fait mordre (et bien fort) le bout avec ses choix en carton. On est tous passés par la, le matos de plus en plus pointu, pour au final se rendre compte que les évolutions les plus importantes ne vont pas forcément venir du matos :mrgreen:

(Je n'irais pas non plus jusqu'à parler de ceux qui achetent du matos "pwa" neuf hors de prix, et qui mordicus disent que c'est excellent pour eux sur l'eau alor qu'ils font la moitié du gabarit et le double de l'age d'un coureur, tout ça parceque ca leur ferait trop mal d'admettre qu'un bon matos freerace leur irait tout aussi bien... ils font tourner la boutique, quelque part)

Enfin sujet tellement vaste, tellement drôle (pathétique?) qu'on pourrait faire un forum entier la dessus
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Homerdusud a écrit : Aujourd’hui, 07:41
Un pote a choppé hier dans le shop local une warp 6.8 2022 neuve (voile de test jamais déballée) à 350 balles. Le wing est une bénédiction pour les windsurfeurs qui restent ^^

Sinon, pour les tarifs, c'est exactement les mêmes travers qu'en planche, parcequ'on est sur la meme clientele et les memes fournisseurs.

Les premiers veulent du matos de course haut de gamme de la mort qui tue, et les second leur donnent ce qu'ils veulent. C'est le serpent qui se mord la queue, enfin plus précisément c est le rideur qui se fait mordre (et bien fort) le bout avec ses choix en carton.
Sûr que ça peut être une aubaine pour trouver du matos windsurf pas cher, après, pour ton pote, c'est carrément un coup de fusil mais une Warp, ce n'est pas le genre de voile accessible au plus grand nombre, on peut en voir un paquet en occasion, avec 4 cams, ça reste une voile élitiste techniquement, enfin c'est l'impression que j'ai de cette voile.

J'avais trouvé il y a 3 ou 4 ans une Ezzy Cheetah neuve en 9,5 de 2015, achetée 250€ sur un shop en ligne sur leur site des voiles d'occasion, livrée dans son emballage d'origine

Je pense aussi que le Wingfoil est entrain de prendre les mêmes travers que le windsurf/windfoil, avec un nombre de marques et de modèles pléthorique à des tarifs astronomiques.

Au bout d'un moment, il y aura peut-être un effet de ras le bol face aux tarifs ++++, comme ça l'a fait pour le matos Windsurf et surtout pour le Windfoil, ce qui pourrait faire rebasculer les Wingueux vers le Windsurf qui sait :roll:

Je ne sais pas si la marque Gong est toujours autant plébiscitée qu'au tout début du Wing, c'est un peu la BIC du Wing aujourd'hui, mais je me suis toujours dit que si je craquais pour le Wingfoil, je me prendrais un pack Gong en gonflable, pour m'amuser sans me ruiner. 8-)
Répondre