Bon tu me diras ça va peut-être changer avec Trump. La France pourrait aller reprendre l’Algerie tant qu’on y est. C’est plein de français. On garderait les emmerdes mais au moins on aurait le gas

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Du coup, plus d'OQTF à l'encontre des algériens, ça c'est réglé !!Endorphin a écrit : 30 mars 2025, 12:55 La France pourrait aller reprendre l’Algerie tant qu’on y est. C’est plein de français. On garderait les emmerdes mais au moins on aurait le gasEt si ils résistent, on dit “attention, on a l’arme nucléaire, vous risquez la 3ème guerre mondiale”.
Faut soumettre l'idée à retailleau et macrotte, c'est du géniefafouffle!!! a écrit : 30 mars 2025, 14:23Du coup, plus d'OQTF à l'encontre des algériens, ça c'est réglé !!Endorphin a écrit : 30 mars 2025, 12:55 La France pourrait aller reprendre l’Algerie tant qu’on y est. C’est plein de français. On garderait les emmerdes mais au moins on aurait le gasEt si ils résistent, on dit “attention, on a l’arme nucléaire, vous risquez la 3ème guerre mondiale”.
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Un pote a choppé hier dans le shop local une warp 6.8 2022 neuve (voile de test jamais déballée) à 350 balles. Le wing est une bénédiction pour les windsurfeurs qui restent ^^fafouffle!!! a écrit : 26 avr. 2025, 07:31 Effectivement, j'ai vu une Duotone WARP_FOIL 2025 en 8,7 neuve à 1780€ (enfin 1779€, ça passe mieux) elle paraît bradée du coup, tout comme une NP RS Flight Evo VI 8,7 2025 à 1749€, alors que l'aile NP Fly III Pro 2025 en 6,5 est à 2299 €
Les prix des wings Premium ne se rapprochent finalement pas des prix des voiles Premium windsurf/windfoil, ils les ont carrément devancé et pas qu'un peu![]()
Sûr que ça peut être une aubaine pour trouver du matos windsurf pas cher, après, pour ton pote, c'est carrément un coup de fusil mais une Warp, ce n'est pas le genre de voile accessible au plus grand nombre, on peut en voir un paquet en occasion, avec 4 cams, ça reste une voile élitiste techniquement, enfin c'est l'impression que j'ai de cette voile.Homerdusud a écrit : 27 avr. 2025, 07:41
Un pote a choppé hier dans le shop local une warp 6.8 2022 neuve (voile de test jamais déballée) à 350 balles. Le wing est une bénédiction pour les windsurfeurs qui restent ^^
Sinon, pour les tarifs, c'est exactement les mêmes travers qu'en planche, parcequ'on est sur la meme clientele et les memes fournisseurs.
Les premiers veulent du matos de course haut de gamme de la mort qui tue, et les second leur donnent ce qu'ils veulent. C'est le serpent qui se mord la queue, enfin plus précisément c est le rideur qui se fait mordre (et bien fort) le bout avec ses choix en carton.
Bien sûr, le prix d'une wing haut de gamme va atteindre le prix d'un gréement complet de windsurf. Ce qui fait le prix d'un produit, ce n'est pas son coût de fabrication mais le prix que le client est prêt à mettrefafouffle!!! a écrit : 26 avr. 2025, 07:31 Effectivement, j'ai vu une Duotone WARP_FOIL 2025 en 8,7 neuve à 1780€ (enfin 1779€, ça passe mieux) elle paraît bradée du coup, tout comme une NP RS Flight Evo VI 8,7 2025 à 1749€, alors que l'aile NP Fly III Pro 2025 en 6,5 est à 2299 €
Les prix des wings Premium ne se rapprochent finalement pas des prix des voiles Premium windsurf/windfoil, ils les ont carrément devancé et pas qu'un peu![]()
Ça reste toujours dans un même schéma qui se répète de manière perpétuelle depuis que le windsurf a commencé.Viking a écrit : Hier, 13:07 Ce qui fait le prix d'un produit, ce n'est pas son coût de fabrication mais le prix que le client est prêt à mettre
C'est beau de reverfafouffle!!! a écrit : Hier, 14:51Ça reste toujours dans un même schéma qui se répète de manière perpétuelle depuis que le windsurf a commencé.Viking a écrit : Hier, 13:07 Ce qui fait le prix d'un produit, ce n'est pas son coût de fabrication mais le prix que le client est prêt à mettre
Imaginons :
le matos Wingfoil va finir par atteindre des prix exorbitants, alors que les prix du matos Windsurf aileron vont stagner voire diminuer.
Les pratiquants Wing vont lâcher petit à petit pour revernir à leur première passion, le windsurf aileron.
Du coup, les prix du matos windsurf vont remonter petit à petit pour répondre à la demande, et se rapprocheront des prix élevés des wings.
Arrivera un moment où ça va s'inverser à nouveau en faveur du wing dont les prix auront baissé pour sauver les meubles, et rebelote...
Bah pourtant c'est loin d'etre rare.Homerdusud a écrit : Aujourd’hui, 08:11 C'est beau de reverLe wingfoil est tellemen tplus pratique a stocker transporter monter, plus facile à apprendre, que je ne crois pas une seconde au retour des gens qui y sont passés vers le wind. (Et encore moins en aileron)