Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Compte des mille et une sorties, la suite

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Endorphin
Killer
Killer

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Endorphin »

fafouffle!!! a écrit : 27 avr. 2025, 23:13
guyt a écrit : 27 avr. 2025, 22:02 Je vois pas mal de gars qui ajoutent ce genre de pad à leur planche, je sais pas si c'est vraiment efficace.
Pour l'instant, ça n'apparaît pas encore sur les flotteurs de série en 2025, peut-être que ce sera la grande nouveauté en 2026.
Je ne vois pas trop ce que ça apporte, ou alors sur des flotteurs FS pour une meiileure adhérence lors des moves, Endorphin pourrait nous en dire plus ;)

* le débit est rétabli chez moi aussi, j'ai rangé les rames
Ce genre de pad ca se faisait beaucoup il y a 20-30 ans. Art est juste reste la dessus :D
En FS, entre les pieds ca sert a rien. A la limite devant le pdm, sur les cote, car souvent pas assez renforce pour le freestyle a l'ancienne genre willy skippers ou ton talon a tendance a atterir quand la planche fait un 180 sous tes pieds. Je connais de tres bon freestylers qui ne font plus de willy skippers juste car les planches modernes ne sont pas assez renforcees dans cette zone.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Endorphin a écrit : 28 avr. 2025, 19:52
Ce genre de pad ca se faisait beaucoup il y a 20-30 ans. Art est juste reste la dessus :D
Faux. Aucun des board qu'il propose a le pad en question.

Image
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

guyt a écrit : Hier, 02:07
Faux. Aucun des board qu'il propose a le pad en question.

Image
La 1ère photo en haut à gauche ressemble beaucoup à ton flotteur, non ? ;)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

fafouffle!!! a écrit : Hier, 08:02 La 1ère photo en haut à gauche ressemble beaucoup à ton flotteur, non ? ;)
Image

Très similaire, mais pas rigoureusement identique, Art a modifié très légèrement le rocker de la mienne pour un planning un peu plus rapide et un comportement qui se rapproche de ma Fanatic FW 2018 Classic adorée. D'autres petites nuances, comme un powerbox pour moi (vs US box) et un fini qui me semble plus léger, pour un poids réduit.

Petit potinage, le représentant pour l'Amérique du Nord de Duotone est passé à Severne. Sur sa page facebook, il a écrit qu'il était super content de se joindre à une équipe "100% windsurf", ce qui ne m'a pas empêché de lire entre les lignes. ;)

Changement de sujet, c'est le banquier Mark Carney qui a porté le Parti Libéral au pouvoir hier. Tout un revirement, on donnait pas cher pour la peau de ce parti il y a à peine 3 mois. Tout comme la présidente du Mexique, le gars impose le respect, je pense pas que Trump va continuer de mépriser notre premier ministre comme il le faisait avec Trudeau.

D'ailleurs, Carney peut dire un gros merci à Trump, qui par ses menaces et attaques continuelles envers le Canada a poussé pas mal de canadiens à tourner le dos à Pierre Poilievre, le chef du parti conservateur et populiste à la Trump (mais quand même pas mal plus intelligent que ce dernier).
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt a écrit : Hier, 02:07 Faux. Aucun des board qu'il propose a le pad en question.
Tu as raison. Mais c'est un truc classique. Ca se faisait pas mal dans le passe. Je ne trouve pas de photos :D
Tu remarqueras quand meme que la single fin du bas a un long pad arriere qui fait la meme chose.
Répondre