Philou (qui vit du budget que les marques veulent / peuvent lui accorder), lance un débat sur le prix du matis (neuf) :
https://www.windsurfjournal.com/article ... cher,11219
Des réactions ?

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La c'est surtout le probleme du pouvoir d'achat en France qui n'a rien fait depuis 20 ans. A 1200 balles personne ne peut sortir de planches en France (dont les gens veulent) sinon ca se ferait.Homerdusud a écrit : Hier, 17:49 J'ai pas d'avis sur le matos neuf, vu que j'en achete pas, c'est TROP cher, un flotteur de série a plus de 1200 1500 balles même bien construit c'est hors de prix.
Oui, 20 ans, et encore. Mais ça, c'est aussi la faute des gens qui votent par défaut au lieu d'essayer de se rassembler autour de gens capables, et il y en a, mais les gros partis bouffent toutes les places.Endorphin a écrit : Aujourd’hui, 00:03 La c'est surtout le probleme du pouvoir d'achat en France qui n'a rien fait depuis 20 ans. A 1200 balles personne ne peut sortir de planches en France (dont les gens veulent) sinon ca se ferait.
On dit souvent que les plancheux achetent le matos du gars de la PWA, mais le marché du slalom est il me semble une petite partie du marché global. Donc, en freeride et vagues, on se demande effectivement ce que demande le peuple (il demande la marque des gros en PWA pour sa freeride aussi.....)Viking a écrit : Aujourd’hui, 01:12 AHD avait des prix contenus, personne n’en achetait. J’ai acheté la planche de slalom à prix massacré (700 balles) très bon shape (JM Guiriec), très bonne construction aussi légère que la concurrence et elle déchire niveau look (gros point faible des réalisations antérieures de la marque). Donc que demande le peuple?