Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Cours de jibe en vidéo
Cours de jibe en vidéo
1ère vidéo d'un projet qui devrait voir le jour prochainement.<br />
Bon visionnage, Benoit.<br /><br /><br />
<!--vimeo--><iframe src="http://player.vimeo.com/video/151153508" width="540" height="380" frameborder="0"></iframe><!--/vimeo-->
Re :Cours de jibe en vidéo

-
- Jiber

-
- Jiber
Quand il y aura du vent... !
jah-ky @ 10/01/2016 - 23h00 a dit:
Bonjour à toutes et tous,
1ère vidéo d'un projet qui devrait voir le jour prochainement.
Bon visionnage, Benoit.
J'aime bien, je vais réviser le croisement des mains vu que je passe toujours par le mat.

Je travaille le jibe et ça avance. La vidéo que j'ai visionnée me donne des pistes, mais j'ai un souci que je ne parviens pas à corriger.
En fin (milieu) de jibe, quand j'ai empanné ma voile (boom to boom), au moment de border pour repartir, je me retrouve avec la voile dans le lit du vent (qui "n'accroche pas") et je tombe quasi systématiquement.
Plusieurs hypothèses (non exclusives) :
- lorsque j'ai fini d'empanner, mon flotteur a trop tourné et a dépassé le travers au vent,
- mon centre de gravité (mon corps, quoi) est trop dans l'intérieur du virage (pas assez au dessus de la planche) au moment de remettre de la puissance dans la voile,
- pour border, je tire sur le wish plutôt avec la main avant qu'avec la main arrière,
- autre chose...
L'un ou l'une d'entre-vous a-t-il déjà rencontré ce problème et a-t-il trouvé la solution ?.
Merci d'avance.
Amicalement.
Jean-Marie

Ce serait cool si tu pouvais détailler ton bricolage dans le post associé:
http://www.directwind.com/forum/forum-t50849-p3,fixation-back-mount-home-made.html
diesel @ 19/01/2016 - 11h22 a dit:
Un poil hors sujet :
![]()
![]()
![]()
Je travaille le jibe et ça avance. La vidéo que j'ai visionnée me donne des pistes, mais j'ai un souci que je ne parviens pas à corriger.
En fin (milieu) de jibe, quand j'ai empanné ma voile (boom to boom), au moment de border pour repartir, je me retrouve avec la voile dans le lit du vent (qui "n'accroche pas") et je tombe quasi systématiquement.
Plusieurs hypothèses (non exclusives) :
- lorsque j'ai fini d'empanner, mon flotteur a trop tourné et a dépassé le travers au vent,
- mon centre de gravité (mon corps, quoi) est trop dans l'intérieur du virage (pas assez au dessus de la planche) au moment de remettre de la puissance dans la voile,
- pour border, je tire sur le wish plutôt avec la main avant qu'avec la main arrière,
- autre chose...
L'un ou l'une d'entre-vous a-t-il déjà rencontré ce problème et a-t-il trouvé la solution ?.
Merci d'avance.
Amicalement.
Jean-Marie
Salut Jean-Marie,
Pour moi, c'est ton rayon de giration (la courbe en gros) qui n'est pas bon. Tu refermes ton virage car tu as trop d'appui sur le pied arrière, concentre toi à faire des grandes courbes, à rester au dessus du gréement en mettant le poids du corps sur la jambe avant quand tu es en fausse panne, sans oublier de changer les pieds avant la voile.
Le regard au dessus de l'horizon te permettra d’alléger ton poids sur la planche ce qui t'aidera à garder de la vitesse.
Bonne glisse!
Benoit
Vivement la prochaine navigation.
Amicalement.
Jean-Marie