Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Cours de jibe en vidéo

Postez et partagez ici vos vidéos de windsurf.
Répondre
jah-ky
Timide
Timide
Messages : 392
Enregistré le : 20 févr. 2007, 19:29
Contact :

Cours de jibe en vidéo

Message par jah-ky »

Bonjour à toutes et tous,<br />
1ère vidéo d'un projet qui devrait voir le jour prochainement.<br />
Bon visionnage, Benoit.<br /><br /><br />
<!--vimeo--><iframe src="http://player.vimeo.com/video/151153508" width="540" height="380" frameborder="0"></iframe><!--/vimeo-->
ya_29
Jiber
Jiber
Messages : 1007
Enregistré le : 08 sept. 2012, 15:38
Contact :

Re :Cours de jibe en vidéo

Message par ya_29 »

sympa la vue, on voit bien à la fois les mouvements de bras et de jambes :)
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Cours de jibe en vidéo

Message par WindBreizheur »

Au top ! Montage propre, jibe super fluide...nickel :) Merci! Je pense que ça peut faire progresser même ceux qui passent déjà tous leurs jibes mais pas forcément si propre ou planning à chaque coup !
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Cours de jibe en vidéo

Message par el_matelot »

Plus qu'à bosser ça !

Quand il y aura du vent... !
jmj
Timide
Timide
Messages : 615
Enregistré le : 06 sept. 2004, 13:07
Contact :

Re :Cours de jibe en vidéo

Message par jmj »

jah-ky @ 10/01/2016 - 23h00 a dit:

Bonjour à toutes et tous,

1ère vidéo d'un projet qui devrait voir le jour prochainement.

Bon visionnage, Benoit.






J'aime bien, je vais réviser le croisement des mains vu que je passe toujours par le mat.  B)
diesel
Timide
Timide
Messages : 437
Enregistré le : 26 déc. 2013, 21:42
Contact :

Re :Cours de jibe en vidéo

Message par diesel »

Un poil hors sujet : :huh:  :inn:  :inn:  :inn:


Je travaille le jibe et ça avance. La vidéo que j'ai visionnée me donne des pistes, mais j'ai un souci que je ne parviens pas à corriger.


En fin (milieu) de jibe, quand j'ai empanné ma voile (boom to boom), au moment de border pour repartir, je me retrouve avec la voile dans le lit du vent (qui "n'accroche pas") et je tombe quasi systématiquement.


Plusieurs hypothèses (non exclusives) :


- lorsque j'ai fini d'empanner, mon flotteur a trop tourné et a dépassé le travers au vent,

- mon centre de gravité (mon corps, quoi) est trop dans l'intérieur du virage (pas assez au dessus de la planche) au moment de remettre de la puissance dans la voile,

- pour border, je tire sur le wish plutôt avec la main avant qu'avec la main arrière,

- autre chose...


L'un ou l'une d'entre-vous a-t-il déjà rencontré ce problème et a-t-il trouvé la solution ?.


Merci d'avance.


Amicalement.


Jean-Marie
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Cours de jibe en vidéo

Message par Lomic »

à mon avis tu as trop tourné ou trop attendu pour fliper ta voile, au jibe tu arrives abattu et tu repars abattu, ensuite tu reprends ton cap ;)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Cours de jibe en vidéo

Message par stef38 »

Très bonne vidéo, très beau jibe d'ailleurs, et le point de vue est bien choisi.


Ce serait cool si tu pouvais détailler ton bricolage dans le post associé:

http://www.directwind.com/forum/forum-t50849-p3,fixation-back-mount-home-made.html
jah-ky
Timide
Timide
Messages : 392
Enregistré le : 20 févr. 2007, 19:29
Contact :

Re :Cours de jibe en vidéo

Message par jah-ky »

diesel @ 19/01/2016 - 11h22 a dit:

Un poil hors sujet : :huh:  :inn:  :inn:  :inn:


Je travaille le jibe et ça avance. La vidéo que j'ai visionnée me donne des pistes, mais j'ai un souci que je ne parviens pas à corriger.


En fin (milieu) de jibe, quand j'ai empanné ma voile (boom to boom), au moment de border pour repartir, je me retrouve avec la voile dans le lit du vent (qui "n'accroche pas") et je tombe quasi systématiquement.


Plusieurs hypothèses (non exclusives) :


- lorsque j'ai fini d'empanner, mon flotteur a trop tourné et a dépassé le travers au vent,

- mon centre de gravité (mon corps, quoi) est trop dans l'intérieur du virage (pas assez au dessus de la planche) au moment de remettre de la puissance dans la voile,

- pour border, je tire sur le wish plutôt avec la main avant qu'avec la main arrière,

- autre chose...


L'un ou l'une d'entre-vous a-t-il déjà rencontré ce problème et a-t-il trouvé la solution ?.


Merci d'avance.


Amicalement.


Jean-Marie




Salut Jean-Marie,

Pour moi, c'est ton rayon de giration (la courbe en gros) qui n'est pas bon. Tu refermes ton virage car tu as trop d'appui sur le pied arrière, concentre toi à faire des grandes courbes, à rester au dessus du gréement en mettant le poids du corps sur la jambe avant quand tu es en fausse panne, sans oublier de changer les pieds avant la voile.

Le regard au dessus de l'horizon te permettra d’alléger ton poids sur la planche ce qui t'aidera à garder de la vitesse.

Bonne glisse!

Benoit
diesel
Timide
Timide
Messages : 437
Enregistré le : 26 déc. 2013, 21:42
Contact :

Re :Cours de jibe en vidéo

Message par diesel »

OK, merci, je vais réfléchir à tout ça.


Vivement la prochaine navigation.


Amicalement.


Jean-Marie
Répondre