Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Matos photo / Vidéo pour la planche

Postez et partagez ici vos vidéos de windsurf.
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :Matos photo / Vidéo pour la planche

Message par Anonyme »

C'est juste mais cela reste un excellent rapport qualité prix pour ceux qui débutent la vidéo et la photo.

Même certain pros l'utilisent suivant les conditions.

En tout cas, bravo et merci pour tes posts clairs et très précis sur le sujet !

ça aide bien  :)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pour ce que je pense de ton utilisation oui. Avec un ratio 60/70% video 30/40% photo, pas trop de prise de tête mais la possibilité d'avoir une qualité quasi pro ( et pérenne: y a la 4K), et un système évolutif, si jamais plus tard tu veux faire de beaux portrait en photo tu peux compléter avec les excellents olympus 45 ou 75 1.8, ou si tu veux plus long en zoom ou un fish-eye, etc...

Après faut que tu ailles le prendre en main, si possible à coté d'un 700D, voir d'un bridge comme le FZ300 au dessus.

Si tu veux voir quelques exemples, mais bon il est pointu eymeric quand même, un pote utilise ce matos en video, et il est entrain de plus ou moins passer pro, après encore une fois on peut en tirer quelques choses de pro mais ca sera plus facile d'en tirer un truc correct sans être pro que pour un 700D ou un 6D...

C'est avec lui que j'ai pas mal testé de matos hybride... (Moi je suis en canon avec le 6D mais je suis plus photo que video)

Son blog, si jamais tu veux lire des trucs ou poser des questions sur différents hybrides:

http://www.hybridcams.fr

Sa vitrine pro, y a des vidéos mais on est loin du windsurf:

http://emeric-visuals.com

J'ai aussi un pote planchiste qui utilise ce genre de matos pour la planche, mais je ne crois pas qu'il publie de video en ligne...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Chasseur d'images dans le numéro du mois, parle de filmer avec un réflexe, eux aussi conseillent plutôt le micro4/3 , et ensuite donne pas mal de conseil pour ceux qui voudrait s'y mettre vraiment avec un gros réflexe, l'investissement est assez lourd... Si tu le trouves pas, et que ça t'intéresse, mp...
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Io ;)

vous m'avez déja convaincu, en revanche je trouve pas l'appareil que j'ai retenu de ta sélection ici, donc soit j'attend de rentrer en france et me fait filer des sous pour mon anniversaire pour ca, soit je prend un peu de temps pour voir ce qui est équivalent dans ce qu'il y a sur takealot ^^

En tout cas merci pour ton aide steph !
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

C'est bizarre, il a peut être un autre nom...
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Grrrr en magasin j'ai trouvé un 700D avec 2 objectifs pour 600€, et là je trouve mass 60D sur "leboncoin" d'ici pour 400€, mais impossible de trouver un DMC G70 en neuf ou occaz... Soit je craque pour un 60D avant, soit j'attend de rentrer en France et me le fait offrir... :D

C'est vraiment la pinaille un 60D pour de la vidéo sportive ? Car en vidéo type Face Cam, quasi tous les youtubers utilisent ca
jmj
Timide
Timide

Message par jmj »

Jibay69 @ 07/03/2016 - 07h56 a dit:

Grrrr en magasin j'ai trouv? un 700D avec 2 objectifs pour 600?, et l? je trouve mass 60D sur "leboncoin" d'ici pour 400?, mais impossible de trouver un DMC G70 en neuf ou occaz... Soit je craque pour un 60D avant, soit j'attend de rentrer en France et me le fait offrir... :D

C'est vraiment la pinaille un 60D pour de la vid?o sportive ? Car en vid?o type Face Cam, quasi tous les youtubers utilisent ca

As tu cherche a Panasonic G7 et non G70 (quesako) car apparemment les 2 appellations se rejoignent sur certains sites : je ne connaissais meme pas l'appellation G70  :blink:

Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Merci pour l'idée, je viens de checker mais je trouve pas non plus :(
jmj
Timide
Timide

Message par jmj »

Au cas ou tu partes sur le Canon, tu vas devoir acheter un zoom longue focale 200 ou 300mm.

Je te conseille de regarder du cote du Tamron 70-300 USD qui est tres bon en photo et donc en video (je l'ai sur du Sony) et qui se trouve < 300e neuf.

Le revers de la medaille du reflex c'est la grosseur et le poids du materiel, surtout en plein vent : pied obligatoire en video, conseille en photo.
Répondre