Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Peinture
Re :Peinture
Ca tient de l'acrylique en bombe ?
g eu le meme probleme ( je l'ai toujours d'ailleur ) sur une exo carving 274 mais apparement c pas de l'air que l'avait dans mes cloque...
g ete voir a brest chez exo et il m'ont dit que c t peu etre a cause de la housse
g ete voir a brest chez exo et il m'ont dit que c t peu etre a cause de la housse
non, c'est pas de l'air dans les bulles, c'est un liquide assez poisseux et super acre au gout, voir très acide. Ca ressemble à l'osmose observée sur les coques de bateau.
ta planche Exo vient d'une usine des pays de l'est et n'est pas un cas isolé : un sacré paquet de boards de cette usine ont eu ces soucis.
Ce n'est pas du à un stockage prolongé en milieu humide (dans une housse par exemple), comme il est dit ici ou là, mais à un problème chimique (peinture ou appret mal polymérisé ou un truc du style).
Le tir a été rectifié depuis, mais c'est un problème propre à ces boards et à cette usine.
La soluce, c'est de tt reponcer, refaire un apret et repeindre.
Vois avec un garagiste/carossier s'il peut te faire ça pour pas trop cher, c'est les mêmes produits que pour les bagnoles.
ta planche Exo vient d'une usine des pays de l'est et n'est pas un cas isolé : un sacré paquet de boards de cette usine ont eu ces soucis.
Ce n'est pas du à un stockage prolongé en milieu humide (dans une housse par exemple), comme il est dit ici ou là, mais à un problème chimique (peinture ou appret mal polymérisé ou un truc du style).
Le tir a été rectifié depuis, mais c'est un problème propre à ces boards et à cette usine.
La soluce, c'est de tt reponcer, refaire un apret et repeindre.
Vois avec un garagiste/carossier s'il peut te faire ça pour pas trop cher, c'est les mêmes produits que pour les bagnoles.
le pncage je pensait faire mois meme l'apres aussi et faire la peinture par un garagister
mais comment reconnaitre qd on ponce kon est rendu a l'apres
QUOTE(mystik23)
le pncage je pensait faire mois meme l'apres aussi et faire la peinture par un garagister
Normalement, c'est pas de la même couleur. Et si tu ponces l'après, derrière, y'a la fibre.
Je cite BZH : "il faut donc poncer jusqu'à la couche stratifiée, refaire un apprêt et une peinture"
jy connais que dalle desolé mais la couche stratifier c celle qui ressemble a un quadrillage ( fibre tresse a 90° )
merci a tous
merci a tous