Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

fracture de la malléole externe spiroide, combien de temps pour rechausser les strap

Le forum des windsurfeurs pour partager des infos concernant la santé, la récupération, la préparation de notre corps pour pratiquer le windsurf en sécurité.
fredmam
Jiber
Jiber

Re :fracture de la malléole externe spiroide, combien de temps pour rechausser les strap

Message par fredmam »

mechouille @ 10/08/2012 - 18h24 a dit:

fais pas ta tapette

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/08/10/a-larrache-un-sprinteur-americain-se-casse-la-jambe-mais-finit-sa-course/

encore un drogué  :pirate:  a moi ils m'ont juste filé des dolipranes  :dry:

bon, j'vais mettre un sac poubelle sur ma jambe et je vais naviguer alors.
Homerdusud
Star
Star

Re :fracture de la malléole externe spiroide, combien de temps pour rechausser les strap

Message par Homerdusud »

Sage decision. Prends en un solide quand meme, pas un lidl.
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

À 20ans fracture bimoleolaire, ( j'en ai 40aujourd'hui) opération 4 semaines de plâtre grosse rééducation (48 séances) lorsque je pensait pouvoir m'y remettre je n'avait plus la puissance pour pousser au planning ( c'est comme dans un rêve ou tu cours mais t'avance pas... ) mais aucune séquelles au contraire la rééducation c'est souvent sur une planche à boule pour faire travailler la cheville . Le vélo reste le top!
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

mich4000 @ 12/08/2012 - 15h08 a dit:

....aucune séquelles au contraire la rééducation c'est souvent sur une planche à boule pour faire travailler la cheville . Le vélo reste le top!

c'est rédoutable ce truc .... j'en ai fais un max lors des séances
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

12 novembre 2010 : fracture spiroïde du péroné et malléole.

Plat', kiné

reprise en septembre 2011.

J'ai agrémenté le tout d'une algodystrophie qui continue à me faire un peu chier.

EDIT:

Je précise : l'algodystrophie a entraîné un retard de calcification de la fracture. Cette dernière a été considérée comme réduite vers le 15 juillet 2011, j'ai laissé passer les vacances.
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Mobidique @ 14/08/2012 - 19h42 a dit:

12 novembre 2010 : fracture spiroïde du péroné et malléole.

Plat', kiné

reprise en septembre 2011.

J'ai agrémenté le tout d'une algodystrophie qui continue à me faire un peu chier.

EDIT:

Je précise : l'algodystrophie a entraîné un retard de calcification de la fracture. Cette dernière a été considérée comme réduite vers le 15 juillet 2011, j'ai laissé passer les vacances.

Un an sans monter sur un flotteur ca fout les boules quand même.

Je verrai bien ce que me dit le chirurgien demain.
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Bvon, j'ai gagne deux semaine de platre.

Pas le même hopital, pas les memes protocoles.
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

J'ai encore une question pour ceux a qui c'est arrivé, avez vous réussi à marcher rapidement après que l'on vous ait enlevé le plâtre ou faut il plusieurs jours?
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Moi je m'étais niqué un métatarse, en gros pdt 4 semaines faut pas solliciter trop donc oublier la planche, course à pied et autres bêtises qui sollicitent les papattes. Mais pas de plâtrage - à ce niveau y a deux écoles, celle qui prescrit le plâtre, l'autre qui part du principe que laisser le sang circuler favorise la réparation -Je me suis contenté de porter mes chaussures de rando à la semelle épaisse et rigide, ce qui limite les torsions du pied, au début tu boites bas et petit à petit la douleur disparait, au bout d'un mois tu sens plus rien en mode marche "tranquille".

Le 2ème mois reprise en douceur, quand tu forces tu sens que ça tire et faut pas trop en demander.

Ensuite pour le rétablissement total et ne plus sentir la moindre douleur à froid c'est assez long genre 6 mois / 1an mais à chaud tu sens rien et l'activité est presque normale. Juste éviter de se revriller le pied.
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

fredmam @ 28/08/2012 - 16h54 a dit:

J'ai encore une question pour ceux a qui c'est arrivé, avez vous réussi à marcher rapidement après que l'on vous ait enlevé le plâtre ou faut il plusieurs jours?

Re-marcher... ouaip 4/5 semaines après

d'abord en boitillant... puis en 3/4 semaines c'est bien revenu

j'ai bcp marché sur une plage en bas de chez moi, dans le sable, avec de l'eau à mi-cheville

Fais gaffe, au début, le pire c'est les dévers... ton pied twist et ça fait un mal de chien
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Altoids @ 29/08/2012 - 11h04 a dit:

fredmam @ 28/08/2012 - 16h54 a dit:

Re-marcher... ouaip 4/5 semaines après

d'abord en boitillant... puis en 3/4 semaines c'est bien revenu

j'ai bcp marché sur une plage en bas de chez moi, dans le sable, avec de l'eau à mi-cheville

Fais gaffe, au début, le pire c'est les dévers... ton pied twist et ça fait un mal de chien

Merci pour vos réponses.

Donc pour reconduire c'est la même chose alors? J'en ai vraiment marre d'être dépendant.

Le point positif c'est que je ne ressent quasiment plus de douleurs (ça fait un peu plus de trois semaines).

Merci encore.
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Je remonte juste pour faire partager mon expérience.

On m'a donc enlevé mon plâtre avant hier midi (jeudi 13 sept).

Hier je marchais avec une canne et première séance de Kiné.

Ce matin j'ai testé la conduite et j'ai fait 3 km,.

Mes appuis sont plutôt bon mais ça fait mal sous les pieds et dans le mollet.

Ma fracture n'est pas complètement résorbée (cal osseux pas visible sur la radio) mais c'est solide.

Objectif re-naviguer mi novembre en mode tafiole (sans strap, flat 10 noeuds.).
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

J'ai re-navigué hier  :)  :)

Soit 1 mois après l'ablation du plâtre et après 13 séances de rééducation (il m'en reste 2).

Session dans du 12-15 noeuds qui m'a quand même permit de faire quelques bords au planing sans mettre le pied malade dans le strap.

J'ai un peu mal aujourd'hui mais c'était trop bon, j'ai plus qu'a payer un coup au bar.
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Respect...y'a pas à dire c'est bon d'être jeune. :D
La Yen
Timide
Timide

Message par La Yen »

Moi j'aime bien les jeunes.

Posted Image
Répondre