Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Preparation des mains, pour pas se gacher un trip

Le forum des windsurfeurs pour partager des infos concernant la santé, la récupération, la préparation de notre corps pour pratiquer le windsurf en sécurité.
pateretou
Timide
Timide

Preparation des mains, pour pas se gacher un trip

Message par pateretou »

Hello,<br /><br />
je pars pour un trip de 15 jours en eau chaude et n'etant pas un windsurfeur regulier j'ai vite les mains démontés.<br /><br />
L'annee derniere je m'etais préparé a base de "solipat" et j'etais assez content sauf que j'avais pas enormement navigué (1 jour sur 2).<br />
Cette année je pars sur un spot ou ça navigue tous les jours et ou l'eau est chaude.<br /><br />
Donc je voulais savoir quelles sont vos astuces quand on a pas encore de cornes (aux mains :D) ?<br /><br />
Pour l'instant ma recette:<br /><br />
- solipat 1 mois avant 1 fois par jour<br />
- naviguer avec des mitaines<br />
- essayer de naviguer 1 ou 2h par jour sans les mitaines pour se faire un peu plus de cornes (je suis pas sur que ce soit une bonne idée ça ?)<br />
- etre moins crispé sur le wish (haha)<br /><br />
J'ai vu que certains mettaient un espece de gaffer sur les paumes? C'est vraiment du gaffer?<br /><br />
En cas de cloque/steak comment faire pour récuperer "rapidement" et pas foutre en l'air le reste du trip?<br />
Secher avec de l'eosine?<br />
Percer la cloque et mettre du film alimentaire pour vider la cloque?<br />
Y a une histoire de glue que j'arrive pas a cerner non plus...<br />
Merci à tous pour vos conseils!
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Re :Preparation des mains, pour pas se gacher un trip

Message par Le_Touriste »

2 séances de muscu par semaine avec entre autres tirés à la poulie position windsurf et du rameur et quelques tractions le tout sans gants. Mains en béton garanties.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

C'est vraiment difficile car même si tu te prépares tu auras toujours un endroit qui sera sensible. Le mieux c'est de sortir quand elles rougissent.

Le premier jour est le plus critique mais tu devrais être tranquille pour une heure, une heure et demi. Quand c'est rouge tu rentres faire une pause et lotion hydratante à base de vitamine e. La lotion c'est ce qui m'aide le plus. Cet été c'était des sessions à gogo dont plus de trente d'affilée et ça m'a sauvé.

Si tu mets de la crème solaire, lave tes mains au savon ensuite avant de naviguer. Évite le tire veille coûte que coûte.

Après tu peux frotter avec sable ou papier verre mais surtout hydrate.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
pateretou
Timide
Timide

Message par pateretou »

Le_Touriste @ 14/10/2014 - 20h55 a dit:

2 séances de muscu par semaine avec entre autres tirés à la poulie position windsurf et du rameur et quelques tractions le tout sans gants. Mains en béton garanties.

ouais c'est pas con ça.

J'avais pensé aussi au jardinnage mais ici y a que du béton  :fear:
pateretou
Timide
Timide

Message par pateretou »

Manu aux states @ 15/10/2014 - 02h40 a dit:

C'est vraiment difficile car même si tu te prépares tu auras toujours un endroit qui sera sensible. Le mieux c'est de sortir quand elles rougissent.

Le premier jour est le plus critique mais tu devrais être tranquille pour une heure, une heure et demi. Quand c'est rouge tu rentres faire une pause et lotion hydratante à base de vitamine e. La lotion c'est ce qui m'aide le plus. Cet été c'était des sessions à gogo dont plus de trente d'affilée et ça m'a sauvé.

Si tu mets de la crème solaire, lave tes mains au savon ensuite avant de naviguer. Évite le tire veille coûte que coûte.

Après tu peux frotter avec sable ou papier verre mais surtout hydrate.

OUais genre de la NOC? http://www.cocooncenter.com/akileine-sports-creme-nok-anti-frottement-75-ml/8534.html
tenroc
Jiber
Jiber

Message par tenroc »

Achète des mitaines. Je navigue depuis 1990 avec suite à un voyage aux antilles. Depuis je ne peux m'en passer.
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

pateretou @ 15/10/2014 - 07h57 a dit:

ouais c'est pas con ça.

Oui le jardinage ça marche aussi, bêcher, pelleter...  :D

Pense aussi au cardio, c'est encore plus important. C'est ce qui te permettra de tenir des journées entières.

(vélo, course à pied, rameur, natation...)

Sinon un truc tout simple : il faut avoir un morceau de wish à la maison, tu le fait tourner/glisser dans ta main jusqu'à ce que ça chauffe, ça te fait les cales au bon endroit.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
pateretou
Timide
Timide

Message par pateretou »

Le_Touriste @ 15/10/2014 - 09h35 a dit:

pateretou @ 15/10/2014 - 07h57 a dit:

ouais c'est pas con ça.

Oui le jardinage ça marche aussi, bêcher, pelleter...  :D

Pense aussi au cardio, c'est encore plus important. C'est ce qui te permettra de tenir des journées entières.

(vélo, course à pied, rameur, natation...)

Sinon un truc tout simple : il faut avoir un morceau de wish à la maison, tu le fait tourner/glisser dans ta main jusqu'à ce que ça chauffe, ça te fait les cales au bon endroit.

Ouais cardio je suis a fond dessus en ce moment  :dev:

le wish a la maison .... je vois bien la scene devant la tele ma meuf va adorer :D

mais ouais pas bete aussi

UN POMMEAU DE DOUCHE EN WISH BOWDEL !
pateretou
Timide
Timide

Message par pateretou »

tenroc @ 15/10/2014 - 09h21 a dit:

Achète des mitaines. Je navigue depuis 1990 avec suite à un voyage aux antilles. Depuis je ne peux m'en passer.

Oui oui c'set ce que je fais

il n'empeche que j'ai tjrs des cloques juste la ou la mitaine se termine notammement sur les pouces

Cette année je teste ceux la

Posted Image

qui sont les plus longs que j'ai pu trouver
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Contrairement à ce que l'on crois les problèmes de mains sont souvent dûs aux calles, en effet la frontière entre peau dure et peau tendre à tendance à se fissurer avec l'eau chaude et la pression du wish. Lorsque je part aux Antilles j'achète un scalpel et je rabote les calles ( j'en ai tout le temps) jusqu'à retrouver une peu uniforme. Ce truc je l'ai découvert lorsque aprés avoir passé 1 mois à tobago, je me suis retrouvé les mains enséglantées limite infectées , et un toubib windsurfer local ma scalpé les mains , 3 jours de repos et j'etais réparé... Il m'a raboté toutes les calles et c'était reglé. De plus l'utilisation de mitaines ( un peu génante le premier jour) règle souvent le probléme.mais il ne faut pas attendre il faut démarrer le séjour avec. Le soir crème hydratante.
nonopetitjean
Newbie
Newbie

Message par nonopetitjean »

Salut moi mon sport numéro 1 c'est l'aviron je pratique tout les jours du coup j'ai de la corne mais j'ai souvent à gérer les ampoules :)

pour une cloque sois tu perce tu éponge avec un sopalin et tu rince au savon sinon tu attend et elle va ce recoller et sécher, une peau neuve va ce former dessous

quand la peau et à vif tu sèche au mercurochrome et une fois sec tu hydrate bien pour éviter les crevasses

et en cas de crevasse tu met du stick à lèvre type labello

en esperant avoir rendu service :)
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

pateretou @ 14/10/2014 - 23h58 a dit:

OUais genre de la NOC? http://www.cocooncenter.com/akileine-sports-creme-nok-anti-frottement-75-ml/8534.html

Je connais pas. L'idée c'est de garder la peau la plus souple et hydratée. Les ampoules sont des brûlures. Les cales peuvent augmenter le frottement, c'est une bonne idée de les garder fines.

Traction c'est bien, frotter sur wish aussi.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
pateretou
Timide
Timide

Message par pateretou »

Merci les gars! :)
plouboy
Timide
Timide

Message par plouboy »

salut,

tu es peut être déjà parti mais tans pis.

Ma solution c'est de se mettre à l'escalade, depuis que je fais du bloc (1-2 fois/semaine) la corne se développe bien et rapidement. En plus ça fait travailler les avant-bras assez violemment!

Sinon la muscu développe aussi la corne efficacement comme dit plus haut.
pateretou
Timide
Timide

Message par pateretou »

Merci pour l'astuce!

non je pars dimanche prochain

je fais pas mal de rameur ca aide bien pour les mains (plus muscu et cardio)

On verra bien :)

Merci!
Répondre