J'adore ce topic, discuter des ses petits bobos, c'est vraiment un hobby de retraité!
J'ai aussi un problème d'allergie qui s'apparente à de l'eczéma. J'ai jamais trouvé la source, mais je ne pense pas que ça soit causé par les produits laitiers, j'en consomme très peu. Je prends 10 mg de cétirizine par jour et ça règle le problème.
C'est d'ailleurs le seul médicament que je prends sur une base régulière. Je me tiens loin des anti-inflammatoires qui me causent des maux d'estomac pire que la douleur que le médicament est sensé calmer.
C'est certain que plus de 150 navs par année, ça use les articulations, mais je pense qu'en y allant d'une façon modérée (je limite mes sorties à 3 heures sur l'eau), j'y gagne au change au niveau de la santé générale. Planchette navigue pas mal moins que moi, mais avait plutôt tendance à exagérer. Je l'ai déjà vu plancher 7 heures dans du 30 noeuds, dans du gros swell au Hatchery. Je pense qu'elle en paye maintenant le prix, elle est rendu une grosse consommatrice de glace en fin de journée.
![;)](smileys/clindoeil.gif)