Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

MARIGNANE ???

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
BZH971
Jiber
Jiber

Re :MARIGNANE ???

Message par BZH971 »

bon!!!je viens de rentrer là...
alors plan d'eau au top et mise a l'eau facile de l'ecole de voile,bon pour les formula:a 2m du bord,il y a 1.50m de fond!,seul hic,les filets de :evil: :evil: :evil: :evil: des pecheurs,et d'ailleurs "incident diplomatique frolé" entre comité et pecheurs...
sinon,vent assez regulier mais on a l'impression quand on regarde le spot qu'il y a 25Nds alors qu'il n'y a que 12 ou 13!!clapot impressionnant, et vent pouvant monter assez fort...par contre il parait que si tu vas trop pres ( moins de 1km) de la piste de l'aeroport tu te fais virer en force,mais bon en meme temps t'a rien a y foutre... tongue.gif bon que dire de plus...oui que le vent etait tres mou (moins de 10Nds) et qu'il est monté en 10mn aux alentours de 20Nds en prenant quaziment 30° en tournant... biggrin.gif :twisted: mais bon dans les maxi ça allait d'autant plus qu'on a eu droit a un parcours slalom j'avais 8.0m² sur une TF par contre dans les mini,c'etait trop peu,et les "bons" en 11m² m'ont fait manger mes dents!!! sad.gif
Arno13
Timide
Timide

Message par Arno13 »

QUOTE(BZH971)
bon!!!je viens de rentrer là...

Déjà ?! T'es d'où ?

QUOTE(BZH971)
alors plan d'eau au top et mise a l'eau facile de l'ecole de voile,bon pour les formula:a 2m du bord,il y a 1.50m de fond!,seul hic,les filets de  :evil:  :evil:  :evil:  :evil: des pecheurs,et d'ailleurs \"incident diplomatique frolé\" entre comité et pecheurs...

Bien compréhensible de la part du comité : les pescadous avaient aujourd'hui mis des filets rouges qui flottaient sur un grand espace sans qu'on les voie tjs, assez dangereux j'ai trouvé. Enfin une fois que le vent a tourné, on passait à leur vent sans pbm.

QUOTE(BZH971)

sinon,vent assez regulier mais on a l'impression quand on regarde le spot qu'il y a 25Nds alors qu'il n'y a que 12 ou 13!!clapot impressionnant, et vent pouvant monter assez fort...

C'est bien la particularité dont je t'avais parlé : clapot serré, dès qu'il y a plus de 10-15 noeuds, et avec 40 noeuds c'est pire car une grosse houle peut s'installer mais avec, à sa surface, ce même clapot merdique !
Les locaux disent que quand tu sais naviguer là, tu peux naviguer n'importe-où...

QUOTE(BZH971)

par contre il parait que si tu vas trop pres ( moins de 1km) de la piste de l'aeroport tu te fais virer en force,mais bon en meme temps t'a rien a y foutre... tongue.gif  

Le comité vous a dit ça pour vous faire peur mais c'est des conneries...

QUOTE(BZH971)
bon que dire de plus...oui que le vent etait tres mou (moins de 10Nds) et qu'il est monté en 10mn aux alentours de 20Nds en prenant quaziment 30° en tournant... biggrin.gif  :twisted: mais bon dans les maxi ça allait d'autant plus qu'on a eu droit a un parcours slalom j'avais 8.0m² sur une TF par contre dans les mini,c'etait trop peu,et les \"bons\" en 11m² m'ont fait manger mes dents!!! sad.gif

Là je dis chapeau parce que j'avais 7.9 et je fais 83 kg et j'ai tenu jusqu' à 16H30 où j'ai rendu le tablier, à force de me faire allonger les bras. TOus les amateurs comme moi sur la plage étaient alors en 6m maxi ! Vu que t'es junior, tu dois pas être bien lourd ? :shock: Chapeau !

Tu reviendras, c'est clair :wink:

Arnaud
Arno13
Timide
Timide

Message par Arno13 »

biggrin.gif tu avais quoi comme matos?
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

QUOTE(Anonymous)
biggrin.gif  tu avais quoi comme matos?

c moi BZH971 qui t'ai demandé ça....pb d'identificat° :wink:
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

QUOTE(Anonymous)
biggrin.gif  tu avais quoi comme matos?

c moi BZH971 qui t'ai demandé ça....pb d'identificat° :wink:
Arno13
Timide
Timide

Message par Arno13 »

Une NP Supernova bleue et un flotteur de free ride Now 280 (avec les straps bleu). Avant que le vent ne monte je naviguais sous le vent de votre parcours, et après par le travers du parking situé 100 m après le cercle nautique.
Une chouette session finalement, vous avez donné un beau spectacle, on n'est pas habitué à voir autant de monde sur l'eau en même temps, et j'ai trouvé que, alors que beaucoup se plaignent de la désaffection des jeunes, y'avait bcp de sang neuf et de qualités chez ceux présents ce we.
smile.gif
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

8) laugh.gif laugh.gif
Répondre