Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

windsurf à biarritz?

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
canard
Timide
Timide

windsurf à biarritz?

Message par canard »

est ce que quelqu'un en a déja fait :?: :!:
<br>
<br>j'en ai parlé avec un pote qui y va souvent et il n'a jamais vu de planche la ba!
<br>je sais qu'il ya pas trop de vent mais ca doit quand meme arriver... alors?!
<br>
<br>ca peut etre des condition terrible quand ca donne je pense non?
Malko
Newbie
Newbie

Re :windsurf à biarritz?

Message par Malko »

Moi il me semble avoir deja vu des planchistes mais y avait po beaucoup de vent (c'est peut etre un peu mieux vers Hendaye ?)
chris01
Newbie
Newbie

Message par chris01 »

Le coup de vent du soir, c'est pas l'embata mais la brouillarta. Ca déboule vers 17h à 40 nds pour se stabiliser ensuite vers 25nds. Sinon, il y a du thermique de NE, et des coups d'O ou de Sud. Il faut alors connaître pour bien choisir le spot : St Jean de Luz, Erromardie (attention !!!!), Guéthary, Bidart.... C'est parfois bien chaud car les vagues sont très péchues (rien à voir avec la Normandie ou même Wissant). Il y a quelques furieux qui naviguent là-bas comme le shapeur François PACOU (wave's). Les meilleurs plans sont le printemps avec thermique de 15 nds, soleil et bonnes vagues : c'est alors surf à gogo !!!!
J'y pars d'ailleurs ce WE ! Yeeeees !

Chris
tutu
Timide
Timide

Message par tutu »

déterrage de post !!

J'envisage d'aller du côté de biarritz en avril. Je pense avoir acheté un sup d'içi là, mais est-ce que je peux espérer naviguer avec ma planche de vague ?

Quels sont les spots ? il y a un forum où se retrouvent les locals ?

Merci.
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

tutu @ 01/11/2011 - 18h53 a dit:

déterrage de post !!

J'envisage d'aller du côté de biarritz en avril. Je pense avoir acheté un sup d'içi là, mais est-ce que je peux espérer naviguer avec ma planche de vague ?

Quels sont les spots ? il y a un forum où se retrouvent les locals ?

Merci.

pour le wind, tu oublies (à part Hendaye , 5 fois dans l'année) et pour le sup à Biarritz....  :p  ;D tu vas t'amuser !!!
jibevite
Timide
Timide

Message par jibevite »

A Biarritz c'est plutôt surf ou body board. La planche il y a trop peu de vent et de grosses vagues donc cela marche hyper rarement.

A plus.
tutu
Timide
Timide

Message par tutu »

pour le sup à Biarritz....     tu vas t'amuser !!!

le SUP n'est pas envisageable ?

(au pire j'en fait en mode longboard sans pagaie...)

.
trickykid
Jiber
Jiber

Message par trickykid »

Tu peux faire du sup sans problème, plutôt à la côte des basques ou vers hendaye. Ailleurs  ça peut rapidement devenir encombrant avec des vagues de bonne taille, sauf si tu as un trés bon niveau.

Globalement je ne pense pas que le sup soit trés apprécié là bas, surtout sur les spots à shortboard.
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

pardon mais je suis obligé d'intervenir :D , BTZ est tout sauf un spot de wind, c'est vrais mais il peut servir de base arriere (parce que c'est sympa pour madame) pour naviguer dans les vagues pas trés loin. Avril est  un des meilleurs mois pour le thermique quasi quotidien, il faut aller à Hossegor ou plus au nord (plus c nord plus c fort) nous avons une communauté de passionés sympa il y a même qques slalomeurs, mais il faut adapter sa façon de naviguer, en général 15 18 kn dans du 1,50 m bien creux et bien lisse.du surf sailling, sauf en cas de dep ou on se réfugient à st jean de luz ou Hendaye ou la houle est atténuée. pas de problemes avec le sup , le top c'est un sup sailling pour tout faire. Mais il faut bouger si tu restes sur la grande c'est sur tu ne verra pas de voiles. Par curiosité je te conseille de Jeter un oeuil sur le blog local du" laurens petole club", ou tu seras le bienvennus pour plus d'infos sur les spots et les RDV... adishatz :rolleyes: .
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

avril est un poil tot pour le thermique, mai juin sont plus sûrs...
tutu
Timide
Timide

Message par tutu »

mich4000 @ 05/11/2011 - 04h02 a dit:

pardon mais je suis obligé d'intervenir :D , BTZ est tout sauf un spot de wind, c'est vrais mais il peut servir de base arriere (parce que c'est sympa pour madame) pour naviguer dans les vagues pas trés loin. Avril est  un des meilleurs mois pour le thermique quasi quotidien, il faut aller à Hossegor ou plus au nord (plus c nord plus c fort) nous avons une communauté de passionés sympa il y a même qques slalomeurs, mais il faut adapter sa façon de naviguer, en général 15 18 kn dans du 1,50 m bien creux et bien lisse.du surf sailling, sauf en cas de dep ou on se réfugient à st jean de luz ou Hendaye ou la houle est atténuée. pas de problemes avec le sup , le top c'est un sup sailling pour tout faire. Mais il faut bouger si tu restes sur la grande c'est sur tu ne verra pas de voiles. Par curiosité je te conseille de Jeter un oeuil sur le blog local du" laurens petole club", ou tu seras le bienvennus pour plus d'infos sur les spots et les RDV... adishatz :rolleyes: .

ça tombe bien, je vais justement acheter un "sup sailling"... Hossegor c'est loin de biarritz?
jibevite
Timide
Timide

Message par jibevite »

Hossegor c'est à 30 mn de Biarritz sans bouchons.

Mais bon je le répète prenez vos surfs  :D
tutu
Timide
Timide

Message par tutu »

pas de surf...

Par contre j'emmènerai mon sup sailing qui doit arriver chez moi avant la fin de l'année...

J'essaierai de voir ce qu'on peu faire...
Répondre