Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Haute corse ou sud pour une nav freeride

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Alban06
Timide
Timide
Messages : 598
Enregistré le : 23 mai 2004, 19:39
Contact :

Re :Haute corse ou sud pour une nav freeride

Message par Alban06 »

Salut,
Je pars egalement en Corse du Sud du 10 au 20 juillet.
Je logerai normalement au camping des iles.
Quel matos dois je emmener ?
Je suis fana de vague (je compte tester la tonnara) mais j'm egalement le fresstyle et le freeride tranquille.
En vague j'ai une rrd wave cult 68 litres et 4.1/4.7/5.4 en voiles. et en fs je peux avoir une jp fswave 102litres et 5.8.

A+
Alban
chtidave
Newbie
Newbie
Messages : 88
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Haute corse ou sud pour une nav freeride

Message par chtidave »

Juste un trcu j'angoisse par rapport aux rumeurs qui disent que les voitures sont abimées pendant la trvaersée...ca me ferait sur ma pimpante 206 sw Quisilver..;-)
chtidave
Newbie
Newbie
Messages : 88
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Haute corse ou sud pour une nav freeride

Message par chtidave »

Je suis en train de me renseigner sur les ferrt...Esct qu'il y a qqun qui a déjà testé les fauteuils à la place d'une cabine pour une traversée de nuit?????
Alban06
Timide
Timide
Messages : 598
Enregistré le : 23 mai 2004, 19:39
Contact :

Re :Haute corse ou sud pour une nav freeride

Message par Alban06 »

Pareil je compte faire Marseille/Portovecchio avec la 206 SW moi aussi.
Je crois que sur ce trajet les cabines sont obligatoires
bigfredhuet
Timide
Timide
Messages : 121
Enregistré le : 14 janv. 2005, 00:05
Contact :

Re :Haute corse ou sud pour une nav freeride

Message par bigfredhuet »

Pour les voitures c par choc contre par choc...mais ca va sinon. Les cabines ca vaut le coup si vous voulez etre en forme pr nav le jour ou vous arrivé...sinon vous avez de la chance moi ca sera pr fin Aout début Sept à Boni.
matos c pas trop prnd tous...sinon y a un club sur la plage pr loué mais c reuch et puis ca fait chier qd on a son matos...
figatelix
Timide
Timide
Messages : 136
Enregistré le : 30 janv. 2003, 13:57
Contact :

Re :Haute corse ou sud pour une nav freeride

Message par figatelix »

Ahahahah y a encore pas mal de chose a dire sur la corse hein ?

D'abord aujourd 'hui 20 Kn , 4 planchistes ! On est zen dans ce genre de condition, ah oui j'oubliais nav en shorty !

Bon sinon pour les Ferry, le mythe des bagnoles abimées c'est n importe quoi. Le seul risque est au moment de sortir de ta voiture. Comme les voitures sont serrées, ton voisin risque de te mettre un coup de portiere dans ta belle 206...sinon le reste....

Cabine jamais obligatoire SAUF si tu voyage sur un cargo mixte car pas de fauteuil. Je te conseil une cabine car impossible de dormir dans les fauteuils, grandes salles bruyantes.

Pour le matos, il te manque une voile autour de 6.5m² freestyle.

Voila...
si besoin d'aide pour les bateaux :
www.voyagencorse.com
Paulo
Newbie
Newbie
Messages : 40
Enregistré le : 06 nov. 2004, 15:01
Contact :

Re :Haute corse ou sud pour une nav freeride

Message par Paulo »

QUOTE(chtidave @ 14 May 2006, 06:29 PM)
Je suis en train de me renseigner sur les ferrt...Esct qu'il y a qqun qui a déjà testé les fauteuils à la place d'une cabine pour une traversée de nuit?????
[right][snapback]367002[/snapback][/right]



j'ai testé les fauteuils l'année dernière et franchement c'est pas confortable pour dormir, mal de dos et torticoli garanti le matin en arrivant, en plus t'es réveillé toutes les 5 mn par les allées et venues des gens qui vont pisser.
Cette année je teste en passant par l'italie, 4h45 de trajet et de jour.

Pour un trajet de nuit si tu veux eviter la couchette il y a le mode manouche :
sac de couchage + matelas mousse et tu te poses dans les coursives, c'est pas le pied mais au moins t'as économisé une centaine d'euros.
a plus
figatelix
Timide
Timide
Messages : 136
Enregistré le : 30 janv. 2003, 13:57
Contact :

Re :Haute corse ou sud pour une nav freeride

Message par figatelix »

Italie ou France c'est pareil...
Ca depend surtout de ou tu vas en Corse ?

Tu as un Nice Calvi en 2h30 avec la SNCM, ou un Toulon Ajaccio en 2h55...toujours SNCM....donc en regardant bien, vous pouvez voyager de jour, style depart Toulon a 7h00 , arrivée 14h00 Ajaccio, nav dans le thermique pour vous remettre !

Et arretez d'ecouter les conneries de la presse sur la Corse...
chtidave
Newbie
Newbie
Messages : 88
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Haute corse ou sud pour une nav freeride

Message par chtidave »

Bon au fait je pars demain j'espère qu'il ya encore de l'essence...
figatelix
Timide
Timide
Messages : 136
Enregistré le : 30 janv. 2003, 13:57
Contact :

Re :Haute corse ou sud pour une nav freeride

Message par figatelix »

ahahahah trop de presse mon gars...je pensais plutot que tu me demenderai : et le vent ?
Le vent et les vagues sont là, depuis deux ou trois jours...mais prepare toi surtout pour Lundi et mardi, peut etre meme mercredi
Gros carton !!!!

chtidave
Newbie
Newbie
Messages : 88
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Haute corse ou sud pour une nav freeride

Message par chtidave »

Bon voici un petit bilan de ma semaine en corse.

Figatelix tu avais raison pas de problème d'essence, pas d'attentats non plus...bref tranquillou, pas de voiture abimé dans le ferry...

Pour ce qui est de la traversée, perso je déconseille le fauteuil pour une traversée de nuit. Sauf peut etre si on habite le sud de la france et que l'on n'a pas trop de kilomètres ds les pattes (j'en avais 1100) . Ma permiere journée j'etais dans le brouillard et je n'ai pas profité pleinement!!

J''étais au camping des iles sur la rte de piantarella. Le camping était cool mais bien sur tous les emplacements ne se valent pas, mais en basse saison pas de pbs.

Pour ce qui est des spots j'en ai pratiqué 3 , et vu pas mal d'autres.

Piantarella : grosse déception :-( je m'attendais à un grand lagon a faible profondeur, à l'eau turquoise, bien exposé au vent. Finalement le lagon est petit (400m), l'eau turquoise est présente à un endroit plus particulier pres du banc de sable, le vent dominant, du mois je pense, est side off shore et rafaleux, donc pas super pour partir et revenir...En fait c'est valable pour partir ds les bouches de bonifacio mais là c'est pas du tout les memes conditions....En aout ca doit etre la chine et pas exploitable.

Sant'amanza : Coooollllll . Le meilleur spot à mon gout. effet venturi. plage cool. petite zone plate pres du bord pour envoyer des moves. décors somptueux avec falaises et eau bleu marine intense. La semaine derniere il y a eu des belles journées mais le plan d'eau reste apparement plat par ouest nord ouest.

Figari : Sympa et tranquille, safe. Accés par une piste, puis parking limité a 2.25m. baie protégé. Cadre sympa et apparement protégé. Pas mal de constructions ds les collines, peit port ds le fond. Freeride.

Sur la semaine pas mal de vent. Apparement j'ai l'impression que c'est tout ou rien (je me trompe ??). Je pense qu'une freewave 90 l de 4.2->6.2 on peut pas mal naviguer si on accepte de bouger pour cherche le vent. Et puis qd il y a pas de vent y a pas mal de beaux coins à voir...ce serait dommage de se limiter à la planche ds un si beau coin !!!! @+ sur l'o

Répondre