Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Lac de Serre Poncon, quel matos ?

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
choyug
Timide
Timide

Re :Lac de Serre Poncon, quel matos ?

Message par choyug »

bon ça n a pas marché pour google map en fait tu allais plage de chantréne

camping municipal le CNA se trouve en face au fond du plan d eau a droite juste au bout du petit plan d eau interieur :stuart:
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

choyug @ 30/06/2010 - 20h09 a dit:

CNA..intersection avenue du lac /chemin de chadenas

choyug @ 30/06/2010 - 20h16 a dit:

bon ça n a pas marché pour google map en fait tu allais plage de chantréne

camping municipal le CNA se trouve en face au fond du plan d eau a droite juste au bout du petit plan d eau interieur :stuart:

pas grave, j'ai compris quand tu parlais de l'intersection. Merci.

C'est quand même bizarre ton endroit : là le plan d'eau est tout petit (200m de large) et il y a des arbres. On est pas vraiment sur le lac c'est quand même dommage.
choyug
Timide
Timide

Message par choyug »

tu ne navigues pas sur le petit plan d eau mais bien en bout de lac....

par rapport a ton indication premiére c est en fait tout l espace qui se trouve sous le point que tu as indiqué sauf que tu ne part pas sous le vent.....mais de la berge en face un peu plus bas en fait c est là que le thermique est le plus fort.....mais bien sur tu peux naviguer plus haut du coté de la carriére en sortant de savines le long de la nationale"boscodon" et aussi en allant vers "le sauze du lac" les egouards" et plus loin "prés d emeraude" allez peut étre a+ sur l eau qui sait ;)
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Merci choyug pour ces infos. Je les retiens pour mes prochaines vacances dans cette superbe région (je privilégierais juillet alors).

Tu pars donc d'ici pour avoir le thermique le plus fort ?

Si tu veux déplacer le point, il faut le déplacer et cliquer sur le bouton <lien> en haut à droite pour copier coller le lien google.
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

rider sur le petit plan d'eau ce n'ets pas une bonne idée...ya  pas d'air...

sinon il faut rider a l'entonnoir, là ou sa se ressert un max, en dessous des kiteux!
choyug
Timide
Timide

Message par choyug »

l'entonnoir pour nous, c'est à l apéro du soir!!!!!! :D

en fait on navigue un peu partout sur le plan d eau surtout ou y a de la place pour se poser en genéral pas le w-end en juillet aout avec tout les touristes :easy:

a moins que ça rentre bien....franchement allez plutot a monteynard vous  serez mieux pour naviguer vent plus constant etc...etc!!!!! ;)
Windtom
Timide
Timide

Message par Windtom »

Bon ben en parlant de touriste je pars là-bas demain et j'ai une petite question les vis de décompression je les enlève ou pas ? j'ai 900 km à faire avec les planches dans leurs housses sur le toit. ils annoncent +/- 30 degrés
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Windtom @ 01/07/2010 - 21h55 a dit:

Bon ben en parlant de touriste je pars là-bas demain et j'ai une petite question les vis de décompression je les enlève ou pas ? j'ai 900 km à faire avec les planches dans leurs housses sur le toit. ils annoncent +/- 30 degrés

Oui, là tu peux les enlever.
Windtom
Timide
Timide

Message par Windtom »

ok merci
choyug
Timide
Timide

Message par choyug »

plutot interet si t as pas envie d avoir des" bonbonnes" sur le toit.....

tu viens d où?????prends ton tps demain les routes vont étres deja blindées!!!!sinon roule de nuit nettement plus cool.....
gilou
Timide
Timide

Message par gilou »

:D Dimanche dernier ça naviguait en 7m2 pour ce qui me concerne avec 110 litres! 3 heures de planning non stop avec un vent entre 12 et 20 noeuds!

Je pèse 68 kg...

Faut remonter le plus haut possible en bout de lac près du plan d'eau d'Embrun la ou la Durance se jette dans le lac! Le top est sous le camping de la base nautique du CNA au lieu dit Chadenas. On peut partir de la plage de Chanterrenne à Crots ou le stationnement est plus facile et descendre sous le vent. Thermique puissant garanti! :dev:

En tout cas ce week-end ça devrait le faire...

http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=119

A+
Windtom
Timide
Timide

Message par Windtom »

Bon ben j'y suis je suis chaud pour dimanche ce sera bon? Et en gros pcq qu'il y a plein d'avis différents je vais ou ? demain repérages...
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Salut,

Je remonte car ma femme aimerai que l'on passe nos prochaines vacances dans la région.

L'année dernière on a fait Sanguinet et en 7.4 je n'ai fait que 2 bords au planing.

Ca vaut le coup d'emmener le matos ou pas?

J'essaie de mon côté de lui faire changer d'avis pour aller dans l'Aude, mais c'est pas gagné  :inn:
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

chaque fois que j'y ai passé une semaine (camping de crot la garenne : direct sur le spot) j'ai pu naviguer la moitié du séjour. Souvent avec ma voile max : 8.0. Rarement en 6.6.

C'est la zone la plus ventée du lac (entonnoir).

Edit : Je trouve que c'est un coin génial et qui va très bien aussi pour la planche (de ce coté là du lac uniquement).
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Merci Aneldo, le but est de camper avec les enfants et ma femme a trouvé les paysages superbes.

Vu qu'on à la mer toute l'année cela permet de changer.

Donc ça vaudrait le coup de prendre juste 7.4 et 115.
Répondre