Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Lac de Serre Poncon, quel matos ?
Re :Lac de Serre Poncon, quel matos ?
camping municipal le CNA se trouve en face au fond du plan d eau a droite juste au bout du petit plan d eau interieur
choyug @ 30/06/2010 - 20h09 a dit:
CNA..intersection avenue du lac /chemin de chadenas
choyug @ 30/06/2010 - 20h16 a dit:
bon ça n a pas marché pour google map en fait tu allais plage de chantréne
camping municipal le CNA se trouve en face au fond du plan d eau a droite juste au bout du petit plan d eau interieur
pas grave, j'ai compris quand tu parlais de l'intersection. Merci.
C'est quand même bizarre ton endroit : là le plan d'eau est tout petit (200m de large) et il y a des arbres. On est pas vraiment sur le lac c'est quand même dommage.
par rapport a ton indication premiére c est en fait tout l espace qui se trouve sous le point que tu as indiqué sauf que tu ne part pas sous le vent.....mais de la berge en face un peu plus bas en fait c est là que le thermique est le plus fort.....mais bien sur tu peux naviguer plus haut du coté de la carriére en sortant de savines le long de la nationale"boscodon" et aussi en allant vers "le sauze du lac" les egouards" et plus loin "prés d emeraude" allez peut étre a+ sur l eau qui sait
Tu pars donc d'ici pour avoir le thermique le plus fort ?
Si tu veux déplacer le point, il faut le déplacer et cliquer sur le bouton <lien> en haut à droite pour copier coller le lien google.
sinon il faut rider a l'entonnoir, là ou sa se ressert un max, en dessous des kiteux!
en fait on navigue un peu partout sur le plan d eau surtout ou y a de la place pour se poser en genéral pas le w-end en juillet aout avec tout les touristes
a moins que ça rentre bien....franchement allez plutot a monteynard vous serez mieux pour naviguer vent plus constant etc...etc!!!!!
Windtom @ 01/07/2010 - 21h55 a dit:
Bon ben en parlant de touriste je pars là-bas demain et j'ai une petite question les vis de décompression je les enlève ou pas ? j'ai 900 km à faire avec les planches dans leurs housses sur le toit. ils annoncent +/- 30 degrés
Oui, là tu peux les enlever.
tu viens d où?????prends ton tps demain les routes vont étres deja blindées!!!!sinon roule de nuit nettement plus cool.....
Je pèse 68 kg...
Faut remonter le plus haut possible en bout de lac près du plan d'eau d'Embrun la ou la Durance se jette dans le lac! Le top est sous le camping de la base nautique du CNA au lieu dit Chadenas. On peut partir de la plage de Chanterrenne à Crots ou le stationnement est plus facile et descendre sous le vent. Thermique puissant garanti!
En tout cas ce week-end ça devrait le faire...
http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=119
A+
Je remonte car ma femme aimerai que l'on passe nos prochaines vacances dans la région.
L'année dernière on a fait Sanguinet et en 7.4 je n'ai fait que 2 bords au planing.
Ca vaut le coup d'emmener le matos ou pas?
J'essaie de mon côté de lui faire changer d'avis pour aller dans l'Aude, mais c'est pas gagné
C'est la zone la plus ventée du lac (entonnoir).
Edit : Je trouve que c'est un coin génial et qui va très bien aussi pour la planche (de ce coté là du lac uniquement).
Vu qu'on à la mer toute l'année cela permet de changer.
Donc ça vaudrait le coup de prendre juste 7.4 et 115.