Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Tarifa, Viento,tapas y fiesta,siempre asi?

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Manoa34
Timide
Timide
Messages : 242
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:19
Contact :

Re :Tarifa, Viento,tapas y fiesta,siempre asi?

Message par Manoa34 »

Pour ceux qui connaissent Tarifa il y a suffisememnt de spot pour éviter de se marche dessus, aussi le spot de Las Dunas que celui du Rio qui est plus que fameux pour faire du speed à fonc de cale et à deux mètre du bord de la plage façon Gruissan.

Concernant le spot de Las Dunas, même au temps ou nous n'étions pas envahis des kites, il y avais toujours maga foule sur la flotte, parPponiente, par contre par Levante il y avais surtout foule sur la plage :p

Donc un petit conseil, quand vous naviguer par Poniente à las Dunas prener le temps de tirer plusieurs en faisant du cap pour remonter juste au dessus de la pointe à tribord, qui abrite une petite crique et juste au dessus ou l'on va se faire des bians d'argile. Jamais personne la haut...le top...par contre, gaffe à pas de vautrer sinon c'est le large direct.

Sinon il y aussi un autre spot un plus haut que Tarifa en remontant sur la côte Ouest, c'est la plage de Bolonia.
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2370
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :Tarifa, Viento,tapas y fiesta,siempre asi?

Message par ralaoups »

breizhman2 @ 13/07/2011 - 09h57 a dit:

merci à ralaoups de ce retour....


Je vais donc garder mes souvenirs intacts et ça confirme ce que l'on m'a déjà dit!!!!


J'en reviens pas!!!à l'époque (20 ans) un seul resto asiatique et qui fonctionnait très mal!!!ajd,ils vendent des chaises de plages !!mdr!!!


allez,on reste en breizh.....c encore mieux,bon ok!!!fô la combine mais on peut naviguer cool avec des kites à côté chez moi (enfin pour l'instant encore!!)




Malgré tout c est quand meme bien d y retourner.

J y suis en ce moment, l'eau est presque chaude (ca c est exceptionnel) le thermique marche et c est presque tout le temps comme ca.


Il n y a pas trop de monde et si tu vis à  "la francaise" y a pas de soucis il y a personne(sauf le we comme déjà dit). Par contre éviter Aout il parait.


Par contre les spots pour ne pas se marcher dessus : non ca a changé.

Le thermique c est las dunas point barre.

Le stade de foot c est interdit en été.

Le rio c est que des kites.

Bolonia le vent est moins fort , donc à moins d'avoir gros, point de thermique à bolonia.

Canos c est blindé quand ca marche.


Mais effectivement on ne semarche quand meme pas sur les pieds, faut savoir se dégager de la foule, comme sur tous les spots.




Bref j ai connu gamin en 86, et ca fait 5 ans qui j y vais et je ne regrette pas.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
frogyfly
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 15 sept. 2011, 11:45
Contact :

Re :Tarifa, Viento,tapas y fiesta,siempre asi?

Message par frogyfly »

salut

j ai l intention de faire un stage de progrssion a tarifa en decembre,quel qun .

au niveau temperarure c  est comment .et les conditions de vent?
breizhman2
Timide
Timide
Messages : 266
Enregistré le : 02 avr. 2011, 17:36
Contact :

Re :Tarifa, Viento,tapas y fiesta,siempre asi?

Message par breizhman2 »

Renseigne toi ,car à mon époque,voilà qq années,le club de las dunas fermait en hiver ,je crois,son proprio ,suisse allemand....partait faire du ski :D  :D ...et je sais que d'autres sont fermés aussi..mais cela a du évoluer.....


De tte façon avec ts les shops,il doit y avoir matière à louer du matos!!!


Pour la température,pas de soucis,vers 14/15 degrés normalement..et un peu plus de Poniente (Ouest) avec vagues qu'en plein été....tt dépend des dépressions...si elles sont au dessus,donc chez nous,grande chance d'avoir un anticyclone donc beau temps avec du Levante (vent d'Est,plus fort mais mer plate)


Va checker les nombreux sites de Tarifa pr avoir plus de renseignements;


http://www.tarifaspinout.com/fr/ celui que je connais chez Daniela et Marc...très compétents pr les stages...
Répondre