Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La Normandie
La Normandie
Merci.
Re :La Normandie
www.funboard76.com
4/3 ça peut passer, ça dépend des hivers. Genre l'hiver dernier, tu aurais été juste. Mais bon, tu repars en février, c'est au moins bon jusqu'à Noël.
Par contre, à marée basse, tu prends davantage de directions du vent (la mer part assez loin) et ça devient très sympa pour les vents de O-SO à E-NE. Bonnes vagues de sable parfois.
Le spot peut donner des conditions magiques par S-E, surtout s'il y a une grosse houle et que c'est marée basse (superbe vague au large). Mais je n'ai vu ces conditions qu'une seule fois quand j'habitais à Rouen (1996-2005).
Peu de brises thermiques à Saint-Aubin. Il vaut mieux aller les chercher vers Le Havre (cap de la Hève) où elles sont vraiment très fréquentes par grand beau temps + léger flux de N-E (comme nous avons eu plusieurs fois en Juillet cette année).
Pour les amateurs de vagues, le spot des Petites Dalles est très prisé des haut-normands surtout par N-E.
Pour les grosses dépressions océaniques, les spots de repli sont : l'immense lac de Léry-Poses, la baie de Somme ou les plages du Calvados (plusieurs haut-normands viennent nous rejoindre à Courseulles quand ça rentre en S-SO).
Pour la combinaison, le besoin est très aléatoire. L'automne 2012 fut très doux et on a navigué jusqu'au Nouvel An dans une eau pas très froide (trop chaud dans ma combi 5-3). Par contre, si on se prend un gros coup de gel ou Nord-Est en Novembre, la mer se refroidit rapidement. A voir cette année
cuz @ 09/08/2013 - 14h08 a dit:
A l'ocase si un rouennais souhaite covoiturer qu'il me fasse signe
Inscris-toi sur les forums Funboard76 mais aussi Windsurfing14 (pour contacter les funboarders rouennais qui descendent en Basse-Normandie).
Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de loueurs de matos dans le 76 (peut-être au Havre et à Mers-les-bains), alors qu'il y a beaucoup plus de possibilités dans le 14 (Cabourg, Wind14 à Ouistreham, SRC à Courseulles, Langrunes, Bernières, Luc-sur-mer, ...)
Un peu moins critique dans le 14, mais cette zone est globalement moins venté que le 76 et le 50 (si on excepte le thermique de ouf qui souffle au printemps quand le vent est N/NE)
cuz @ 18/08/2013 - 11h26 a dit:
Merci. Je ne peux pas stocker mon matos, je vais me renseigner pour trouver un casier dans un club mais je serai limité à un spot.
il y avait à saint adresse un conteneur pour les planchistes, à veules les roses il y a encore un club de voile sur la plage viking pourra te dire si il est encore possible de stocker son matos, veulettes il y a aussi un club de voile sur la plage mais depuis qu'il a été reconstruit je ne sais pas si tu peux l'utiliser pour ton matos.
-
- Newbie
cuz @ 09/08/2013 - 00h43 a dit:
Je pars 6 mois dans cette région de septembre à février. La région a-t-elle de bons stats de vent (je n ai pas trouvé d infos significatives sur windfinder)? Me recommandez-vous un spot sachant que j' habiterai à Rouen? Une combinaison 4-3 avec une cagoule fera t-elle l affaire ou dois-je investir dans une 5-3?
Merci.
salut, tu peux trouver ton bonheur sur mon site. : http://trouvetonspot.fr