Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Windsurf à lyon
Windsurf à lyon
Merci à tous
-
- Timide
Re :Windsurf à lyon
http://www.impact-surfshop.com/
Va faire un tour sur le site de la BAR (Brigade anti pétole du Rhone), tu trouveras toutes les infos qu'il faut.
Pour le sud, chasse sur rhône ou d'autres spots plus au sud.
Tu peux toucher un peu des deux à Miribel-Jonage mais le vent y est bien moins constant.
Y'a aussi un spot sur la saône au nord de Lyon qui marche par vent du sud...la grange du diable, juste au dessus de villefranche sur saône.
M'enfin tout ça, ça ne fait pas beaucoup de session dans l'année!!
Tout dépend de ta mobilité et de ton temps libre. Si tu peux t'éloigner aisément, tu trouveras assez facilement du vent en descendant vers le Sud. De même, si tu pousses jusqu'au Monteynard.
En revanche, si tu ne disposes que de quelques heures par ci par là (comme moi) alors il faudra te contenter des plans d'eau locaux, à savoir Miribel et le Grand Large. Je conseille plutôt Miribel par Sud et le Grand Large par Nord, surtout hors club. Et surtout, n'oublie pas ton aileron anti-algues !
Pour les orientations et la fréquence du vent, ben c'est comme partout, ça dépend des saisons. Mais on a parfois de bonnes périodes, voire des bons coups de baston. En moyenne 48 jours par an à plus de 30 nds. Statistiques ici :
http://fr.windfinder.com/windstats/windstatistic_lyon_bron.htm
48 jours au dessus de 30 noeuds, il faut savoir que c'est plus que là où je vis actuellement ( La Rochelle), donc c'est quand même intéressant....
Monteynard n'est pas trop loin, mais de toute façon je suppose qu'il doit bien y avoir des covoiturages dans la région?
Et oui jecmdl j'avais vu une vidéo de la grange du diable.. si j'ai bien compris faut avoir une bonne combi par là-bas...
T2M @ 13/10/2013 - 08h07 a dit:
Lyon, ça n'a pas l'air d'être le wind paradise qd même. ..mon boss voudrait ptet m'envoyer la bas
J'ai pas dit ça non plus... mais je suis sûr qu'il y a des villes moins propices au windsurf. Personnellement, je suis de Lille, ben là-bas à part la mer à plus d'une heure, y a rien de rien ! Ici, quand ça souffle, tu peux même te permettre de faire quelques bords après le boulot. Tu peux même y aller avec les transports en commun. Je pense qu'il y a pire...
Mais dis donc T2M, c'est quoi cet avatar ? Je t'interdis de venir à Lyon. Ici le seul qui se promène avec sa planche sur une 2CV "Jaune Rialto", c'est MOI ! Non mais !
demarez69 @ 13/10/2013 - 10h58 a dit:
T2M @ 13/10/2013 - 08h07 a dit:
Lyon, ça n'a pas l'air d'être le wind paradise qd même. ..mon boss voudrait ptet m'envoyer la bas
J'ai pas dit ça non plus... mais je suis sûr qu'il y a des villes moins propices au windsurf. Personnellement, je suis de Lille, ben là-bas à part la mer à plus d'une heure, y a rien de rien ! Ici, quand ça souffle, tu peux même te permettre de faire quelques bords après le boulot. Tu peux même y aller avec les transports en commun. Je pense qu'il y a pire...
Mais dis donc T2M, c'est quoi cet avatar ? Je t'interdis de venir à Lyon. Ici le seul qui se promène avec sa planche sur une 2CV "Jaune Rialto", c'est MOI ! Non mais !
T'inquiète, je croise les doigts, c'est pas pour maintenant la mut à Lyon, et de toute façon, je l'ai vendue ma deuch d'étudiant jaune rialto.
Par contre, je te conseille le rangement du matos par le toit, c'est plus rapide et efficace que les barres-sandow, mais mef aux tunnels qd même...
mais mef aux tunnels qd même.
Et au vent arrière
- Le_Touriste
- Jiber
Le_Touriste @ 16/10/2013 - 11h51 a dit:
Ben ouais, naturellement, mais... j'osais pas !